mis a jour de 14 a 15

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

bonjour

bon , je vais tenter le coup , migration de 14 a 15

nous somme 3 a utiliser des licence flottante sur serveur pdm et je suis seul a utiliser une licence fixe sur pdm local .

donc , je dois sauvegarder le pdm serveur et pdm local avant le passage a la 15 au cas ou ? ca je pense pouvoir le faire .

mais n'y a t'il pas d'autre chose a faire avant de lancer l'exe de la 15 ?

EDIT : d'ailleur , je me posais une question : comment peut on savoir que sa base de donnee est a jour , c'est a dire que l'on peut sortir du coffre un projet , on le modifie mais on oublie de le remettre au coffre , peux on le savoir ?
par seb » 09 juil. 2021, 10:47
bon , du coup , le support est venu a moi pour me sauver du suicide :)

et voila , tout est règle , je peux ouvrir un 7.14 et un 7.15 en même temps , bref all is right !!

je vais tester la 7.15 un moment et des que top cut aura fait le post pour mon laser et que mes programme seront viable sur la 7.15
je vire la 7.14

a bientot

( comment on met sujet resolu ? la .... non , c'est pas la ..............................)
Se rendre au message
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par Repier37 »

Sauvegarde du PM 7.14, c'est une bonne pratique avant la migration.

Attention ton PDM serveur si tu le migres en 7.15 tes autres utilisateurs 7.14 ne pourront plus s'en servir.

Si c'est pour du test (évaluation avant migration), migre seulement ton PDM local.

Pour savoir si tu as des documents qui ne sont pas au coffre, tu as la fenêtre "Changements" accessibles par clic droit sur un bandeau de n'importe quelle fenêtre.
clicDroit.png
En cliquant sur les flèches vertes ca va aller chercher les éléments qui ne sont pas au coffre (tu peux choisir dans quels projets chercher aussi ou dans tous les projets.
résultat.png
Tu peux mettre au coffre directement depuis cette fenêtre.
PS : Oui j'ai plein de revêtement qui ne sont pas au coffre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1017
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par La loutre »

Pour le coffre, il y a un onglet "Changement" qui permet de voir tous les projets présents sur l'ordi mais qui ne sont pas au coffre.
2021-07-01 14_40_10-723 Véranda - TopSolid 7.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

merci les gars , je vais déjà commencer par ca : la sauvegarde , je pense que c'est très très important

ensuite , je lance l'exe d'installation et me laisse guider ou il y a de petit piège a éviter ?

j'essaie en même temps de voir le pdf "TopSolid Installation Guide" fournit pas top mais j'aime avoir 2 son de cloche :)
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par Repier37 »

En vrai ca se passe bien (même si on stress toujours :))

Au démarrage de la 7.15, il va te proposer de mettre à jour ton PDM avec plusieurs options (conversion, copie, nouveau).
Perso je choisi toujours Copie (il me crée un nouveau PDM 7.15 dans lequel il copie les données 7.14). Puis je supprime le PDM 7.14 quand je désinstalle la 7.14 (c'est à dire quand j'ai utilisé la 7.15 un moment et que je n'ai rien vu de rédhibitoire).

Pour la version serveur je connais pas trop, j'ai toujours utilisé le PDM local.

Les backups PDM c'est quand même une bonne pratique avec ou sans mise à jour. Perso je fais 2 sauvegardes incrémentales et 1 complète par semaine. (et je garde les 4 derniers backups).

J'ai été content le jour où mon disque a lâché.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

ok , mais moi , c'est un peu special :)

en effet , nous avons un pdm serveur et un pdm local juste pour moi , du coup au demarage , il va certainement parti sur le dernier utilise mais quand je voudrais baculer sur l'autre : que va il se passer ? on verra , je vais tenter cela demain ou lundi .....

par contre , j'ai eu ca a la fin des 2 sauvegardes , vous en pensez quoi ?

Image
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par Repier37 »

vous en pensez quoi ?
Que le mieux c'est d'appeler la hotline là :D
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

c'est fait mais les coquins de top solid nous avait dit qu'avec les pdm , il n'y avait moins de problème qu'avec les fichiers sur répertoire windows .
je constate que la ......la sauvegarde n'arrive pas a recuperer des fichiers , lesquelles , est ce des fichiers importants ?

ben , tu verra quand tu en aura besoin , blaireau !!!!

non , franchement , avec windaube , si la sauvegarde te dit : le fichier :" attention , c'est ton fichier modele escalier . top est introuvable " : tu t'affole tous de suite et tu essaies de le retrouver vite vite vite , la j'ai le fichier : " 1c636e7a-75ac-427e-bd32-faeb64d17c01\1_5576_0_20.TopDft' et c'est pas moi qui l'ai nomme comme ça et comment savoir ou le trouver dans la base de donnée ????
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par Repier37 »

Tu as un moyen :
1. Dans l'explorateur windows, tu vas à l'emplacement de ton coffre
2. Tu cherches ton fichier (recherche windows avec le nom de ton fichier : 1_5576_0_20.TopDft) .TopDft indique que c'est une mise en plan (draft).
Tu devrais récupérer un chemin du style :
".../Coffre/35/1c636e7a-75ac-427e-bd32-faeb64d17c01/1_5576_0_20.TopDft"

3. une fois que tu as le chemin tu peux construire l'identifiant de ton fichier. de ce que j'ai compris les identifiants sont crées de la manière suivante :
[Nom du premier dossier]_[Nom du deuxième dossier]&[Deux premiers chiffres du nom du fichier].

dans mon exemple ca donnerait :
35_1c636e7a-75ac-427e-bd32-faeb64d17c01&1_5576

En fait il ne te manque que le nom du premier dossier dans lequel est ton document (c'est à ça que sert la manip ci dessus)

Avec ça, tu peux chercher ton document dans ton PDM en utilisant son identifiant :
Clic droit dans ton PDM (n'importe où), Outils => Chercher un objet par son identifiant :
PDM.png
Là tu mets l'identifiant qu'on a crée au dessus, tu valides, il te sélectionne ton document dans ton PDM.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

oula , ça a l'air complexe comme truc et surtout , c'est que cette erreur la se reproduit une bonne centaine de fois alors , tu imagines le boulot ..

je vais peut être faire comme si je n'avais rien vu ? a moins que le sup me donne une réponse satisfaisante ...
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par Repier37 »

une 100aine ? Oui, ma solution n'est pas réaliste dans ce cas :).

En vrai c'est pas si compliqué, tu le fais une fois tu vas comprendre, et après ca ira vite.

Avec l'extension de fichier tu peux savoir le type du document qui pose problème :
.TopPrt = pièce
.TopAsm = assemblage
.TopFam = Famille
.TopDft = Mise en plan.

Partant de là tu peux ne vérifier que ceux qui te semblent important (par exemple, si tu perds une mise en plan, c'est pénible, mais bon c'est pas dramatique non plus, tu peux toujours la refaire, ton assemblage avec 200 pièces en places, c'est un peu plus problématique)...
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

oui , ok , je te remercie , mais je viens de faire une verif de base de donnée et la plupart des fichiers perdu vienne d'une bibli dont je me fous complétement donc je crois que je vais laisser tomber , j'aurais juste aime pourvoir ôter cette erreur .

on verra plus tard
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

purée , j'en ch.e .
install faite sur mon poste mais update qui Mince car mon update poste va chercher sur le serveur , donc version update 7.15 a installer sur serveur mais lors de l'install , j'ai encore d'affreux doute ....( on insatlle aussi pdm serveur , sql etc )

tant pis , j'y vais , on verra bien .
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

et voila , j'ai tous pete !!!!

update serveur ne marche plus a cause de je ne sais quoi : netframework ......

du coup , update sur mon poste ne marche plus non plus , puree , ca me gonfle ces pdm de .....
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

ouf , ça remarche après redémarrage serveur ....

bon , peut on garder un serveur version v7.14 et avoir un serveur en v7.15 ? quelle est la procedure ?

j'aimerais un certain temps avoir un doublon au cas ou ...
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par JuP »

Bonjour Seb,

Oui tu peux. Il faut bien entendu laisser l'installation 7.14 et avoir des ports différents pour les 2 serveurs. C'est valable en local ou en mode pdm serveur:
1.png
Ensuite coté TopSolid il faudra que la connexion pointe sur le bon serveur:
2.png
Je fais cohabiter sur 1 seul pc une 7.12, 13 , 14, 3 coffres 7.15 et une 7.16 sans problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

super , du coup , comment je procède ? il faut copier les pdm locaux et pdm serveur de quel maniere ?
il faut se servir de "7_14_TopSolid.Pdm.ServerServiceAdmin.exe" ou "7_15_TopSolid.Pdm.ServerServiceAdmin.exe" pour faire cela , est ce explique dans le pdf ? je vais regarder pendant que quelqu'un me repond , merci
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

je ne trouve pas : je suppose qu'il faut que je fasse une copie du dossier donnee qui se trouve sur un de mes disques "appele_donnee_7_14"
je fais une copie de ce dossier et je le nomme "appele_donnee_7_15" mais je suis a peu pret sur que cela ne suffit pas .

il doit rester le dossier de travail temporaire de top a modifier , non ????
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par JuP »

Ba là normalement tu as rien à faire, pour faire ta migration 7.15 tu as fait un backup de la 7.14 et une restauration en 7.15?
Donc en théorie ta 7.14 pointe toujours sur la 7.14
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: mis a jour de 14 a 15

Message non lu par seb »

oui , j'ai eu un gars du support au tel ( pas compris son nom ) qui m'a dit ce qu'il fallait faire . ca a fonctionne pour mon pdm local mais j'ai un soucis pour le pdm serveur , il ne trouve pas la licence , je pense que cela vient du fait que dans le gestionnaire de tache , le "TopSolid.Pdm.ServerService.exe" fonctionne en 7.14 et pique la licence a la 7.15 ? oui / non
Répondre