gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par seb »

bon , on m'a dit d'ouvrir un autre post suite a une question qui se situait ici

voila , j'aimerais gérer les usinage sur les tôles : première question : comment ôter l'eciture sur une tôle en mode représentation simplifie et la laisser en représentation détaille ?

Image

autre question : comment mettre un paramètre texte dans une famille , je n'y arrive pas ?

Image
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par SPMag »

seb a écrit : 10 juin 2021, 08:48 voila , j'aimerais gérer les usinage sur les tôles : première question : comment ôter l'écriture sur une tôle en mode représentation simplifie et la laisser en représentation détaille ?
Tu dessines ta tôle. Avant de faire la limitation pour ton écriture, clic droit sur la pièce > Autres > Dupliquer dans représentation > Existante > Représentation simplifiée. TS crée une nouvelle forme qu'il glisse dans la représentation simplifiée. Assure toi de supprimer la première forme qui doit aussi être dans la représentation simplifiée.
Ensuite tu fais la limitation de ton écriture uniquement sur la forme qui est dans la représentation détaillée.
seb a écrit : 10 juin 2021, 08:48 autre question : comment mettre un paramètre texte dans une famille , je n'y arrive pas ?
Tu crées le paramètre texte dans le document générique. Dans le document famille, dans l'arbre des entités > Génériques tu glisses ce paramètre texte dans la table de famille.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par seb »

SPMag a écrit : 10 juin 2021, 09:08
seb a écrit : 10 juin 2021, 08:48 voila , j'aimerais gérer les usinage sur les tôles : première question : comment ôter l'écriture sur une tôle en mode représentation simplifie et la laisser en représentation détaille ?
Tu dessines ta tôle. Avant de faire la limitation pour ton écriture, clic droit sur la pièce > Autres > Dupliquer dans représentation > Existante > Représentation simplifiée. TS crée une nouvelle forme qu'il glisse dans la représentation simplifiée. Assure toi de supprimer la première forme qui doit aussi être dans la représentation simplifiée.
Ensuite tu fais la limitation de ton écriture uniquement sur la forme qui est dans la représentation détaillée.
ok , je vais essayer , merci
SPMag a écrit : 10 juin 2021, 09:08
seb a écrit : 10 juin 2021, 08:48 autre question : comment mettre un paramètre texte dans une famille , je n'y arrive pas ?
Tu crées le paramètre texte dans le document générique. Dans le document famille, dans l'arbre des entités > Génériques tu glisses ce paramètre texte dans la table de famille.
ben c 'est ce que j'ai fait mais je ne retrouve pas ce paramètre dans la famille ? ci apres , ce sont les paramètre de mon generique

Image
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par SPMag »

Ce doit être parce qu'il s'agit d'un paramètre texte multiligne. Visiblement ça ne marche pas… Je ne le savais pas.
As-tu besoin de plusieurs lignes?
Sinon passe par plusieurs paramètres textes pour contourner le problème. C'est plus lourd si tu as de nombreuses lignes… :?
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par seb »

SPMag a écrit : 10 juin 2021, 10:08 Ce doit être parce qu'il s'agit d'un paramètre texte multiligne. Visiblement ça ne marche pas… Je ne le savais pas.
As-tu besoin de plusieurs lignes?
Sinon passe par plusieurs paramètres textes pour contourner le problème. C'est plus lourd si tu as de nombreuses lignes… :?
ah purée , j'ai le chic pour trouver les trucs qui Mince moi .

non , je veux plusieurs lignes .......!!!!!

en fait , comme je le disais , j'essaie de comprendre le fonctionnement de top et la par exemple , ca ne marche pas , c'est dommage
je me contenterais donc d'une ligne . enfin si cela marche , je vais essayer ...
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 677
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par copeau »

bonjour,

si c'est comme pour la V6, le contour de texte ne fonctionne que sur du texte "simple ligne" et pas sur du "multi-ligne"....pourquoi j'en sais rien mais c'est comme ça. Donc obligation de passer par plusieurs texte "simple ligne".
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par SPMag »

SPMag a écrit : 10 juin 2021, 10:08 Sinon passe par plusieurs paramètres textes pour contourner le problème.
Oui, tu peux faire plusieurs paramètres textes (ligne 1, ligne 2...).
Tu les positionnes les uns en dessous des autres et tu gères les paramètres texte dans la famille.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par seb »

bon , un texte simple fonctionne , bien

Image

par contre cette fois ci , j'aimerais gerer la hauteur du texte mais la encore , je ne trouve pas ? top ne me propose pas dans la liste deroulante le parametre "hauteur_ecriture"
Image
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par SPMag »

Oui, malheureusement ce paramètre n'existe pas. Tu ne peux pas paramétrer la hauteur du texte.
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par SPMag »

Tu peux créer un document "Modélisation 2D".

Je te joins un fichier sur le quel tu peux gérer la hauteur de texte.
Je n'ai pas fais le test pour paramétrer le texte que tu veux entrer…

Tu glisses le fichier famille dans ton esquisse.

Si tu peux paramétrer le texte que tu veux inscrire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1019
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: gestion_de_usinage_ecriture_sur_tole

Message non lu par La loutre »

Pour gérer la hauteur du texte, il est possible de transformer ton esquisse avec une opération d'homothétie.
Répondre