creation_assemblage_en_place

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

creation_assemblage_en_place

Message non lu par seb »

encore un peu de temps pour faire des tests .

voila j'ai crée un assemblage en place avec une tôle et 3 vis repetees par un motif contraint . donc lors de la selection , j'ai donc clique sur ma piece et sur mes 3 vis ( heureusement que je n'en avait pas 500 )

Image

mais lors de mon etude , je me rends compte qu'il m'en faut plus ( de vis ) et vous vous doutez du coup , mon assemblage a perdu les vis ajoutees

est ce normal ?

Image
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: creation_assemblage_en_place

Message non lu par gniko »

Tu as la possibilité de rééditer ton assemblage en place, et d'ajouter tes vis (clic droit sur inclusion)...mais aussi de faire ton opération de répétition dans ton assemblage en place (Edition en place de ton assemblage)
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: creation_assemblage_en_place

Message non lu par SPMag »

Tu peux faire des fenêtres pour sélectionner plusieurs éléments à la fois. Ça t'évitera de sélectionner les vis une à une.

Par contre, je suis d'accord, la gestion des répétitions dans la sélection des éléments serait à améliorer.
Avoir le choix de sélectionner la répétition ou les éléments seuls. Un peu comme la sélection des éléments dans les répétitions justement…
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: creation_assemblage_en_place

Message non lu par seb »

gniko a écrit : 07 juin 2021, 16:18 Tu as la possibilité de rééditer ton assemblage en place, et d'ajouter tes vis (clic droit sur inclusion)...mais aussi de faire ton opération de répétition dans ton assemblage en place (Edition en place de ton assemblage)
oui , mais en fait , je voulais savoir si on pouvait créer un assemblage avec la pièce de tôlerie et la répétition de vis . j'ai bien l'impression que non ?
SPMag a écrit : 07 juin 2021, 16:19 Tu peux faire des fenêtres pour sélectionner plusieurs éléments à la fois. Ça t'évitera de sélectionner les vis une à une.

Par contre, je suis d'accord, la gestion des répétitions dans la sélection des éléments serait à améliorer.
Avoir le choix de sélectionner la répétition ou les éléments seuls. Un peu comme la sélection des éléments dans les répétitions justement…
ben , je n'arrive pas a comprendre que personne n'en ai jamais eu besoin depuis tous ce temps ??!!
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: creation_assemblage_en_place

Message non lu par gniko »

il me semble que oui:
2021-06-08 08_14_18-Program Manager.jpg
Ici l'Edition en place d'un assemblage en place, et le motif et répétition dans l'assemblage
Après tu ne pourras pas répéter qu'un élément de ton assemblage en place, ce qui est normal, car tu dois éditer ton assemblage ou répéter l'assemblage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: creation_assemblage_en_place

Message non lu par JuP »

Bonjour,

La demande pour que les assemblages en place supportent les répétitions est faite. C'est clair que c'est pénalisant, il faut penser à aller l'éditer pour sélectionner les nouvelles pièces
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: creation_assemblage_en_place

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 10 juin 2021, 12:33 Bonjour,

La demande pour que les assemblages en place supportent les répétitions est faite. C'est clair que c'est pénalisant, il faut penser à aller l'éditer pour sélectionner les nouvelles pièces
super , on avance , c'est cool . merci
Répondre