chasse_aux_clics

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

je propose un nouveau sujet : la chasse au clics : ici on peut en gagner 1

pourquoi ne pas passer directement au chemin du dossier spécifie plutôt que de dire a top : je veux un dossier spécifier et aller cliquer sur le chemin ?

si on clic sur dossier specifier , c'est que l'on veut changer le chemin .

Image

de plus , je suis en train de faire des tests de document modèle et c'est dommage que top ne garde pas en mémoire le chemin spécifié lors de ma première config
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

j'en ai une autre : quand on utilise un procédé , il faut sélectionner la vis , cliquer dans la fenêtre forme a opérer et cliquer sur la forme .

cette fonction pourrait nous amener directement sur la forme a cliquer afin d’éviter un clic sur la fenêtre forme a opérer , non ? cela pourrait être sympa .

Image
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par La loutre »

Si tu te mets en mode automatique, tu n'as pas besoin de sélectionner la forme.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

oui mais si tu mets en mode auto , il taraude alors que je veux un trou , non , je sais pas , je vais essayer , je reviens
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par La loutre »

Il faut sélectionner le bon procédé
2021-05-05 15_14_55-Assemblage 1_ - TopSolid 7.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par gniko »

C'est pas dans TP7, mais...
pour gagner du temps, j'ai aussi une sourie avec des boutons programmables (une Corsair de gamer).
Ainsi je programme la fonction "entrée" et "échapper" sur les bouton de la sourie, ce qui me fait gagner du temps (j'utilise un SpaceMouse, donc la mains gauche occupée et la droite sur la souris) et autre "optimisation", j'utilise un clavier sans pavé numérique, et j'utilise un pavé numérique "isolé" en usb pour être main gauche (d'ailleur j'ai jamais compris pourquoi il était à droite, sachant que la majorité des utilisateurs ont la sourie main droite)....comme cela, ma main droite quitte le moins possible la sourie .
iPoilz
Major
Major
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2020, 05:26
Réponses : 8
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par iPoilz »

Hum pas bête Gniko le pavé numérique à gauche !

Je recommande aussi vivement les 2 boutons sous le pouce pour entrée/échap, ça change la vie ! Et bien sûr les raccourcis clavier !

Sinon pour la chasse au clic je suis aussi tout à fait d'accord, ceux qui m'ont le plus marqué quand j'ai commencé TS, c'est :

- La case à coché pour préfixe/suffixe pour les cotes de MEP. Je lui trouve 0 utilité. J'avais demandé au support si je ne pouvais pas la maintenir coché via le style, pas moyen apparemment.
- Le bouton éditer dans les propriétés d'une pièce, pourquoi ne pas pouvoir cliquer directement sur une case ?
- Dans symétrie d'esquisse, quand on coche "axe donné", il faut ensuite cliquer dans la case, ça pourrait se faire automatiquement nan ?
- L'outil "limiter" dans esquisse, qu'on pourrait maintenir et glisser au lieu de sélectionner chaque segment (peut-être breveté par SW ?)
- Les fonctions type "poche" qui se remettent toujours en mode "profondeur" au lieu de garder en mémoire la précédente utilisation
- Dans un ASM, quand on glisse des pièces dans une représentation, ça perd la sélection. Donc si on veut glisser des mêmes pièces dans plusieurs représentations, il faut tout re selectionner à chaque fois !
- Etc...

Après je suis en 7.12, peut-être que certaines choses ont été corrigé depuis :?
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par SPMag »

iPoilz a écrit : 06 mai 2021, 19:28 - La case à coché pour préfixe/suffixe pour les cotes de MEP. Je lui trouve 0 utilité. J'avais demandé au support si je ne pouvais pas la maintenir coché via le style, pas moyen apparemment.
- Le bouton éditer dans les propriétés d'une pièce, pourquoi ne pas pouvoir cliquer directement sur une case ?
+1 @iPoilz

- De même pour cocher la case tolérance et ensuite la possibilité de choisir aucune (?!?) Normalisée ou manuelle.
- Et idem pour toutes les "options" de cotations/notes dans une mise en plan. A chaque fois il faut cocher… pour changer la police, la justification, la couleur etc, etc...

iPoilz a écrit : 06 mai 2021, 19:28 - Dans un ASM, quand on glisse des pièces dans une représentation, ça perd la sélection. Donc si on veut glisser des mêmes pièces dans plusieurs représentations, il faut tout re selectionner à chaque fois !
Maintenant, on peut passer via un menu contextuel pour choisir dans quelles représentations ajouter la sélection.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

bon rien a voir mais

un truc qui pourrait être pas mal aussi , c'est avoir une visu paramètres dans l'arbre des opérations , nom ?

la on sais qu'il y a des cotes mais lesquelles ? a moins que dans outils option :?:

Image
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par gniko »

Il manque aussi la visualisation des éléments d'esquisse (lie , cercle, point) qui est manquante...
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

gniko a écrit : 10 mai 2021, 10:30 Il manque aussi la visualisation des éléments d'esquisse (lie , cercle, point) qui est manquante...
oui un peu a la v6 quoi , elle te manque a toi aussi :)
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

La loutre a écrit : 05 mai 2021, 15:16 Il faut sélectionner le bon procédé
2021-05-05 15_14_55-Assemblage 1_ - TopSolid 7.png
je suis tombe cette après midi sur un cas merdique , donc , j'ai mis en automatique , impossible de sélectionner la pièce qui interclassait et en plus , il a taraude une pièces qui était non visible et que je ne voulais pas touche donc le mode auto , c'est comme les conduite auto de tesla , ça marchera jamais
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par JuP »

si on clic sur dossier specifier , c'est que l'on veut changer le chemin .

Image

de plus , je suis en train de faire des tests de document modèle et c'est dommage que top ne garde pas en mémoire le chemin spécifié lors de ma première config
Demande d'evo faite. En plus on l'a fait pour les liasses de plans...
- La case à coché pour préfixe/suffixe pour les cotes de MEP. Je lui trouve 0 utilité. J'avais demandé au support si je ne pouvais pas la maintenir coché via le style, pas moyen apparemment.
pas moyen pour une très bonne raison. Par défaut on prend le style et la case à cocher ça veut dire "j'hérite du Style". C'est pour cela qu'en plan il y en a de partout. Par défaut le Style avec pour chacune des valeurs la possibilité de forcer.
- Le bouton éditer dans les propriétés d'une pièce, pourquoi ne pas pouvoir cliquer directement sur une case ?
Demande d'évo faite. Il est possible que celle là on puisse la faire même très rapidement. Je regarde.
- Dans symétrie d'esquisse, quand on coche "axe donné", il faut ensuite cliquer dans la case, ça pourrait se faire automatiquement nan ?
Euh en 7.15 quand je clique sur Axe donné sans rien faire de plus je peux cliquer un axe. il y a eu peut être une évo depuis la 7.12.
- L'outil "limiter" dans esquisse, qu'on pourrait maintenir et glisser au lieu de sélectionner chaque segment (peut-être breveté par SW ?)
La demande existe je la remonte.

- Les fonctions type "poche" qui se remettent toujours en mode "profondeur" au lieu de garder en mémoire la précédente utilisation
Alors ça c'est un peu chaud car c'est un parti pris de TS7... En effet toutes les commandes qui font appel à une définition géométrique retourne à l'état valeur au lancement. Il y a la même chose dans tout le soft (Extrudée, Bossage, limitation...).
par contre si tu punaises la commande on conserve la totalité de la commande.
- Dans un ASM, quand on glisse des pièces dans une représentation, ça perd la sélection. Donc si on veut glisser des mêmes pièces dans plusieurs représentations, il faut tout re selectionner à chaque fois !
Corrigé en 7.14. Tu fais clic droit sur ton entité > Ajouter dans représentationS et là tu peux cocher celles que tu veux.
un truc qui pourrait être pas mal aussi , c'est avoir une visu paramètres dans l'arbre des opérations , nom ?
Il faut activer le mode Définition Seb:
1.png
gniko a écrit : ↑10 mai 2021, 09:30
Il manque aussi la visualisation des éléments d'esquisse (lie , cercle, point) qui est manquante...
oui un peu a la v6 quoi , elle te manque a toi aussi :)
C'était comme ça avant de mémoire on l'a viré y'a 3 ou 4 ans je crois :-D On regroupe ça sous forme de profils pour indiquer à l'utilisateur les profilés fermés et ouverts beaucoup plus facilement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par JuP »

seb a écrit : 10 mai 2021, 13:46
La loutre a écrit : 05 mai 2021, 15:16 Il faut sélectionner le bon procédé
2021-05-05 15_14_55-Assemblage 1_ - TopSolid 7.png
je suis tombe cette après midi sur un cas merdique , donc , j'ai mis en automatique , impossible de sélectionner la pièce qui interclassait et en plus , il a taraude une pièces qui était non visible et que je ne voulais pas touche donc le mode auto , c'est comme les conduite auto de tesla , ça marchera jamais
Et c'est pourtant très largement utilisé par les clients :D Après c'est comme tout, ça se personnalise en fonction des besoins.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

zut , ben , tu vois , je ne suis pas assez bien forme sur v7 ( ou alors trop c.n )
Image

en tous cas , ca c'est bien .

pour les autre demande d'evo , c'est cool . merci a toi . t'es un gars bien a l’écoute de nous

seb
iPoilz
Major
Major
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2020, 05:26
Réponses : 8
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par iPoilz »

Merci Jup pour les réponses !
Pour les case à cocher préfixe/suffixe dans les MEP, je vais développer.
En faite oui je vois le principe des exceptions au style (qui est pratique).
Je me suis créer des styles pour faire des cotes == ou arrondis à 0.1. Mais j'utilise le préfixe mettre le nombre d'occurence de la cote, par exemple 3 fentes de 10mm de large. Je ne peux pas me créer des styles jusqu'à 20...
Par contre j'imagine quelque chose où tout simplement, dès que tu rentres une valeur dans un préfixe (donc zone de texte non bloquée), la case se coche automatiquement, ça serait un bon compromis nan ?

Effectivement merci de prendre le temps de faire remonter nos demandes. Dans 4 jours je vais fêter mes 1 ans sur TopSolid. C'est un super logiciel et je sais que vous développez plein de chose pour automatiser les mécano-soudés etc, mais lors d'un passage de SW à TS, il y a plein de petits détails qui donnent une mauvaise image au logiciel, et c'est dommage, car ça cache tout ce que vous faites derrière...
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par JuP »

iPoilz a écrit : 18 mai 2021, 19:41 Merci Jup pour les réponses !
Pour les case à cocher préfixe/suffixe dans les MEP, je vais développer.
En faite oui je vois le principe des exceptions au style (qui est pratique).
Je me suis créer des styles pour faire des cotes == ou arrondis à 0.1. Mais j'utilise le préfixe mettre le nombre d'occurence de la cote, par exemple 3 fentes de 10mm de large. Je ne peux pas me créer des styles jusqu'à 20...
Par contre j'imagine quelque chose où tout simplement, dès que tu rentres une valeur dans un préfixe (donc zone de texte non bloquée), la case se coche automatiquement, ça serait un bon compromis nan ?

Effectivement merci de prendre le temps de faire remonter nos demandes. Dans 4 jours je vais fêter mes 1 ans sur TopSolid. C'est un super logiciel et je sais que vous développez plein de chose pour automatiser les mécano-soudés etc, mais lors d'un passage de SW à TS, il y a plein de petits détails qui donnent une mauvaise image au logiciel, et c'est dommage, car ça cache tout ce que vous faites derrière...
je viens de passer 1h avec un développeur. Alors dégriser ça c'est non car visuellement ça va perturbe par contre on a fait un modification quelque part qui, au simple clic sur le champs, ira cocher la case au dessus et passera en édition le champ.
Et si c'est pas un champ (liste déroulante, bouton), il faudra faire un double clic.
On vient de faire le dev, ça fonctionne. Le gros hic c'est que ça va modifier 397 commandes de TopSolid (mise en plan, design, éclaté, tôlerie...)... J'ai besoin de plusieurs tampons pour lâcher ça dans la nature. Je vous tiens au courant.
Enreg. 19-05-21.zip
Pour les petits détails qui nuisent au logiciel tu as la chance maintenant d'être en direct avec un éditeur, faut en profiter. Il y a des choses qu'on peut faire, parfois rapidement, parfois c'est plus long mais ce qui est certain c'est que les évolutions qu'on fait dans TopSolid elles viennent... de nos clients.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
iPoilz
Major
Major
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2020, 05:26
Réponses : 8
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par iPoilz »

Wouah impressionant la rapidité, merci Jup c'est exactement à ça que je pensais !
Je me doute bien que ça va demander un peu plus de temps à la mise en place.

J'avais fait un liste de petits trucs qui me gênaient, je voulais attendre qu'on passe en 7.15 pour vérifier s'il n'avait pas été corrigé depuis, malheureusement restriction budgétaire, quasiment tous les invests sont bloqués dans ma boite.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

Répondre