chasse_aux_clics

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par Alfu »

Bonjour
pour le zoom je sais pas mais tu renomme un à un tes assemblages, tu n'as pas un référencement auto.
Allez courage, ça va bien se passer .
Alfu
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

j'aimerais mettre en place cela : par exemple , a la reconnaissance de tole : tole voit que c'est un tube de 35x35x2 : analyse la longueur et me dise : "tube 1 35x35x2" en désignation par exemple

ou anlyse de la tole : "tole 1 long x larg 3 plis" , mais je ne sais pas si cela est possible ?

pour les assemblages : "assemblage long x larg x hauteur" mais ce n'est pas très explicite pour les gars de l'atelier .
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par Alfu »

@seb
Je comprends pas très bien ton souhait, j'arrive à avoir ca sur les mises en plans et mises à plat. Apres je suis parti du travail de JuP que j'ai modifié à mon goût.
J'ai la désignation de la matière/profilé, référence, rep de fab avant ou après en fonction si tôle ou profilé, ma désignation (à la main celle que tu renseignes dans propriétés :twisted:, il y a une demande d' evo la dessus que le menu soit plus facilement accessible sans avoir à se faire greffer une 3eme main ).

Apres je pense que tu doits pouvoir créer des modèles et quand tu importes tu peux lui dire pièce tel modèle et assemblage tel modèle.

C'est compliqué chacun travaille différemment à des souhait bien particuliers, vois avec le support s'ils peuvent t'aider. Il sont des bonnes combines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alfu
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

oui , toi tu obtiens cela car tu part de fichier top mais moi , c'est un import car le fichier de mon client n'est pas viable en l'etat : voir ici : viewtopic.php?f=28&t=9670

et je dois l'exporter pour le réimporter et a ce moment la , les pièces perdent leur désignation , nom , ref .... . et quand je demande au support , il n'arrive pas a reproduire le problème que j'ai a l'import donc ......viewtopic.php?f=28&t=9672

mais merci a toi
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par JuP »

seb a écrit : 24 févr. 2022, 09:04 j'aimerais mettre en place cela : par exemple , a la reconnaissance de tole : tole voit que c'est un tube de 35x35x2 : analyse la longueur et me dise : "tube 1 35x35x2" en désignation par exemple

ou anlyse de la tole : "tole 1 long x larg 3 plis" , mais je ne sais pas si cela est possible ?

pour les assemblages : "assemblage long x larg x hauteur" mais ce n'est pas très explicite pour les gars de l'atelier .
Hello,

J'en ai fait une partie en 7.16 sur la demande d'un client. C'était surtout pour les profilés qui s'appelaient n'importe comment. ça peut très bien se faire pour les tôles c'est une bonne idée.
Il faudra juste sélectionner le bon modèle de pièce lors de l'import.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

purée , je prends l'option : tole ep long x larg 3 pli(s) et le tube X x Y x ep x longueur !

j'ai vu sur une vidéo dernièrement :D
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

salut , encore une petite amélioration pour économiser 2 clic sur les vue de détail .

voila , je crée une vue de détail : clic sur la vue --> la au lieu de cliquer sur la flèche verte , on pourrait directement passer a l'esquisse par défaut car il est rare que l'on se trompe de vue . ( 1 clic de gagne ) --> on fait notre esquisse , on confirme , on pose la vue et la , j'ai pris l'habitude perso de coter direct mais quand je clic sur cotation , boom , ma vue de détail est annule !!!
il serait cool que le fait de cliquer sur cotation ou autre fonction confirme automatiquement la vue de détail , encore un clic de gagne :)

cette fonction est fonctionnel quand on fait des vue des vue auxiliaires : si on clic vue auxiliaire et que l'on clis sur cotation , la vue auxiliaire est confirme automatiquement , pas besoin de confirmer , voila , qu'en penser vous ?

2 clic en tout

PS : si je cote 2 traits et que je veux passer a une cotation de percage , la cote que je viens de poser est confirme , cool
mais a l'inverse , si je cote du percage que je pose ma cote et que je passe a une cotation std , ma cote de percage n'est pas confirme , dommage ....
Modifié en dernier par seb le 08 juin 2022, 09:59, modifié 1 fois.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

re salut , encore une chose qui me parait pas logique mais peut etre me trompe je !!!

voila , j'ai un ens sur un plan avec des caillebotis : je veux coter cet ens sans les caillebotis donc exception sur la vue , super , ça ouvre une fenêtre ou l'on peux cliquer les pièces a exclure , ok , je clic mes 5 caillebotis et confirme la fenêtre .

mes caillebotis ne disparaissent pas ???

normal , il faut retourner dans la fenêtre exception et en face des pièces sélectionner , il faut cliquer sur cacher : voila , c'est ça que je trouve bof .

si je veux une exception ou des exceptions , c'est pour cacher les pièces et non les laisser visibles donc il serait bien que des que l'on coche les pièce a cacher , le menu déroulant passe en auto en cache .

( après , peut être est ce réglable dans les styles ???? )
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par seb »

mis a jour de mon post : voir ici viewtopic.php?f=28&t=10033

on peut encore luter contre la tendinite et le canal carpien :D
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: chasse_aux_clics

Message non lu par gniko »

moi j'ai une super astuces ...ma souris!
j'ai acheter une sourie de gamer Corsair, et je peux programmer deux boutons au dessus du pouce. ainsi je valide (entrer) avec un des bouton et je fais échapper avec l'autre.. c'est rudement pratique, pas besoin d'allez de déplacer et cliquer sur les coche de validation ou d'echapp. c'est software, mais bon , ca gagne du temps
Répondre