7.15 maj pose problème

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

7.15 maj pose problème

Message non lu par Alfu »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: C'est pas vrai depuis la mise à jour 7.15 impossible de faire des assemblages en place avec tuyauterie. Ca plante(le prog se ferme même pas un message d'erreur) est ce que que quelqu'un à le même soucis. J'utilise des pièces de la bibliothèque tracepart peut être que c'est le problème? j'ai fait une remonté de bug, si on veut importer des pièces de tracepart ca plante (pour moi fiche) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
par Alfu » 14 avr. 2021, 12:12
Je viens de passer 1h avec la hotline = fiche de bug pour l'assemblage en place ils ont le même problème que moi.
Tu ne doit pas faire comme moi pour ne pas avoir le pb, car au début eux aussi ne l'avaient pas. C'est un assemblage ou je construit une ligne de tuyauterie et après je veux inclure celle ci dans un assemblage en place. Ca ce dit ca, c'est un peu compliquer à expliquer, il m'a regardé faire, il la reproduit et la aussi plantage. C'est une "étape d'encombrement" qui ne lui plait pas

Oui assemblage locaux le truc c'est les code de ref qui m'embêtent un peu, il faut que je les changes à la main sinon les mise en plans ont tous la même ref
Se rendre au message
Alfu
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: 7.15 maj

Message non lu par JuP »

Bonjour Alfu,

Très content qu'elle te plaise :-D Je vais essayer dès que possible. Tente de mettre à jour pilote de carte graphique, on a fait beaucoup de chose dessus il peut y avoir des loupés ;-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: 7.15 maj

Message non lu par Alfu »

Bonjour JuP,
non même avec le pilote mis à jour, idem ca plante. Moi qui attendait la 7.15 comme le messie :( . Il est vrai que les mises à plats (+ petite modif perso) sont pas mal avec les quantité en auto.
Hier soir j'étais dégouté. pour rester poli.
Alfu
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: 7.15 maj

Message non lu par JuP »

Ok. Je viens de faire le test, je n'ai pas le soucis (ni en tuyauterie, ni en import tracepart) mais ça peut s'expliquer par le fait que j'ai une version d'avance pour débuguer (SP3, 7.15.400.061).

As tu le composant exact qui t'as fait planter coté tracepart?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 213
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Re: 7.15 maj

Message non lu par Nico64 »

Hello.

Pour ma part, j'ai pu faire de la tuyauterie en m'appuyant sur les bibliothèques de base TopSolid sans bug apparent. Je suis sur la 7.15.400.047
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: 7.15 maj

Message non lu par Alfu »

Toutes les pièces tracepart, dés que j'ouvrais l'interface import ca plantait. La hotline a pris la main et apparemment c'est un bug connu (samedi 3 avril) et devait être mis à jour ces jours.

J'ai pris un scud par le client car je devais finir les plans, j'ai même eu une insomnie.

J'ai fait des lignes de tuyauterie et là le projet est validé, je voulais faire mes assemblage de tuyauterie avec les accessoires et impossible de faire les assemblages en place. Les brides ok mais dés que je veux insérer les lignes de tuyauteries sa tourne en boucle et TS se ferme sans message d'erreur ?
En 7.14 ca fonctionne nickel comme je fais.
En 7.15 2 semaines que je l'ai et 2 bugs qui me pénalisent sur le même client.

Je me demande si je ne vais pas faire un saut à St Quentin et tirer les oreilles à CC même à toi :P . Vous êtes peut être en télétravail . Je vais mettre une punition à la Choirat :lol: aux développeurs.

Allez c'est moins grave qu'une maladie.

La je vais appeler la hotline, on verra bien ce qu'ils disent.
Alfu
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: 7.15 maj

Message non lu par JuP »

Alfu a écrit : 14 avr. 2021, 08:16

J'ai pris un scud par le client car je devais finir les plans, j'ai même eu une insomnie.
Le contournement c'est de passer par le site tracepart. Il y a peut être un problème d'open package dans cette version.
Pour les assemblages peut être les assemblages locaux
Je vais mettre une punition à la Choirat :lol: aux développeurs.
Olala pitié me parle pas de ce type :mrgreen: :mrgreen:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: 7.15 maj

Message non lu par Alfu »

Je viens de passer 1h avec la hotline = fiche de bug pour l'assemblage en place ils ont le même problème que moi.
Tu ne doit pas faire comme moi pour ne pas avoir le pb, car au début eux aussi ne l'avaient pas. C'est un assemblage ou je construit une ligne de tuyauterie et après je veux inclure celle ci dans un assemblage en place. Ca ce dit ca, c'est un peu compliquer à expliquer, il m'a regardé faire, il la reproduit et la aussi plantage. C'est une "étape d'encombrement" qui ne lui plait pas

Oui assemblage locaux le truc c'est les code de ref qui m'embêtent un peu, il faut que je les changes à la main sinon les mise en plans ont tous la même ref
Alfu
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: 7.15 maj

Message non lu par Alfu »

JuP a écrit : 14 avr. 2021, 11:25
Le contournement c'est de passer par le site tracepart.
Je me suis trompé c'est avec cadenas que sa plante, à force avec tout c'est bugs j'en perds mon latin :lol:
Alfu
Répondre