J'ai une question sur le contexte d'édition et les liens entre pièces et assemblage...
Pour exemple:
A , mon assemblage de niveau supérieur
B, mon assemblage inclus dans A
C, pièce dans l'assemblage B
1, une esquisse dans A
2, une esquisse dans C,
Je veux contraindre mon esquisse 2 avec l'esquisse 1, mais je me rend compte que les contraintes sont "basiques".
Dans cet exemple, je ne suis pas arrivé à faire un voisinage d'assemblage , et comment synchroniser A et B (j'ai regardé dans mon onglet des entités, les documents ne sont pas synchronisés....
Contexte d'édition....
- gniko
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Re: Contexte d'édition....
Si ce ne sont pas des assemblages ou des pièces en place, je ne vois que le Contexte d'assemblage pouvant résoudre ton problème mais il faudra mettre à jour le contexte manuellement dans ta pièce C si l'esquisse A est modifiée.
- gniko
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Re: Contexte d'édition....
oué, c'est dommage que le contexte ne garde pas les liens avec des géométries simples (tel qu'une esquisse)...
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- Lieutenant-colonel
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Re: Contexte d'édition....
Le problème c'est que si tu synchronises une pièce/assemblage qui n'est pas en place avec un autre élément et qu'ensuite tu envoies cette pièce dans un autre projet les synchronisations vont planter. Je pense que c'est pour ça que ce n'est pas possible. Il faudrait pouvoir transformer une pièce normale en pièce en place. Le seul truc que j'ai trouvé pour le faire c'est de mettre ma pièce dans mes modèles puis de créer une pièce en place en utilisant comme modèle ma pièce. Après on peut faire des synchronisation.
- JuP
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Re: Contexte d'édition....
Hello,
Effectivement c'est bien résumé par La loutre. Les synchronisations ne sont pas à prendre à la légère et parfois il faut accepter de débrayer un peu le système. Je pense que plus les assemblages sont gros et plus il faut décomposer en sous ensembles autonomes (sans synchro). On garde des liens forts et une associativité totale sur les trucs qui doivent bouger et qui on des règles de conception bien particulières (garde-corps, escaliers, charpentes etc). A l'inverse on débraye sur les choses moins compliquées à mettre à jour.
La bonne nouvelle c'est que TS te permet de choisir si tu veux:
- Contrainte basique (simple édition, les contraintes sont blanches)
- Contexte d'assemblage: tu pourras mettre à jour, il n'y a pas de synchro. Si A bouge, les plans sur B ne se mettront pas systématiquement à jour
- Voisinage: synchronisation
Effectivement c'est bien résumé par La loutre. Les synchronisations ne sont pas à prendre à la légère et parfois il faut accepter de débrayer un peu le système. Je pense que plus les assemblages sont gros et plus il faut décomposer en sous ensembles autonomes (sans synchro). On garde des liens forts et une associativité totale sur les trucs qui doivent bouger et qui on des règles de conception bien particulières (garde-corps, escaliers, charpentes etc). A l'inverse on débraye sur les choses moins compliquées à mettre à jour.
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Julien POIROT
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Re: Contexte d'édition....
Le problème avec le voisinage, c'est qu'on ne peut pas synchroniser une pièce contenue dans un assemblage avec une esquisse de l'assemblage. Par contre je peux synchroniser deux pièces entre elles dans cet assemblage. Il faudrait pouvoir sélectionner l'assemblage comme "occurrence" dans la commande voisinage.
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