Procédés et répétitions

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

MiCa
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2020, 16:05
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Procédés et répétitions

Message non lu par MiCa »

Bonjour,

Je bute sur un petit problème de répétition de procédé.

Dans un premier cas, j'insère une vis avec procédé dans un assemblage de platines, sans problèmes aucun, le procédé s'effectue, après affichage du panneau de contrôle des procédés.

Je paramètre une répétition sur esquisse de la vis en question, les vis sont insérées, mais aucun procédé ne se déclenche, je dois tout refaire à la main.

Même problème avec un tube profilé sorti de la biblio de TS7.

Je fais passer mon profil par diverses entités (d'autres profils) et cette fois j'exécute mon procédé en manuel (grugeage).
Tout se passe bien, mais quand je répète mon profil les autres grugeages ne se font pas ...
Je suis obligé d'utiliser la commande contextuelle pour propager mon grugeage aux autres occurences.

Est-ce normal ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par MiCa le 09 juin 2020, 15:41, modifié 1 fois.
"Je ne perds jamais : je gagne ou j'apprends."
Antoine DECHANDON
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 200
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:52
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Procédés et répétitions

Message non lu par Antoine DECHANDON »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème lorsque je répète ma vis qui a un procédé suivant un motif. La vis se répète bien mais pas le procédé.. :(
Il y a certainement une solution pour remédier à ce problème.
Modifié en dernier par Antoine DECHANDON le 02 juin 2020, 16:55, modifié 1 fois.
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Procédés et répétitions

Message non lu par Repier37 »

Bonjour,

Je n'ai pas le problème (avec l'exemple du profilé manchonné : viewtopic.php?f=28&t=8295) lorsque je répète, le procédé suit.

Si jamais il ne suit pas, tu peux toujours, au pire, faire une répétition (celle de l'onglet Modélisation) et sélectionner ton procédé et prendre le même motif que celui de la répétition de ta vis.
Antoine DECHANDON
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 200
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:52
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Procédés et répétitions

Message non lu par Antoine DECHANDON »

Bonjour,

Le problème persiste de mon coté et cela est très pénible à l'utilisation. Lors de la répétition de ma vis le procédé ne suit jamais. Il y a t-il une fonction à cocher pour que cela fonctionne ? Car c'est vraiment pas pratique de créer à chaque fois une répétition pour les vis et une répétition pour les procédés.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Procédés et répétitions

Message non lu par JuP »

Bonjour à tous,

Ton procédé ne doit pas se faire car ton dialogue de répétition doit être punaiser je pense. TopSolid pense que tu veux enchaîner les répétitions et faire tes procédés plus tard.
Quand tu fais ta répétition, enlève la punaise pour bien laisser TopSolid passer au dialogue de répétition de procédé.

L'autre cas de figure c'est si tes procédés viennent percuter des pièces provenant d'une famille, il peut arriver qu'il faille dériver pour modification ces composants avant.

Dans tous les cas, tu peux relancer la répétition de procédé à la main avec cette commande:
1.png
Parfois sur des grosses conceptions tu peux même faire le choix de faire tous les procédés à la fin de la conception. En terme de performances c'est le plus intéressant, il faut juste pas en oublier. :D
2.png
Je suis personnellement pas fan car j'aime bien que mes opérations soient bien organisées pour gagner du temps en modification. Mais parfois je me laisse tenter quand même et je dois avouer que c'est assez confortable. :roll: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Antoine DECHANDON
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 200
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:52
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Procédés et répétitions

Message non lu par Antoine DECHANDON »

Bonjour JuP,
Ah merci beaucoup !! C'était bien à cause de la punaise dans la fonction répétition. Merci pour ces petites précisions. Au top :D
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Procédés et répétitions

Message non lu par remi77 »

Hello

Merci de tagger ton sujet comme résolu en editant ton premier message et de cliquer sur la coche verte

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre