Propriété utilisateur assemblage->pièces

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Propriété utilisateur assemblage->pièces

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

J'ai appliqué une propriété utilisateur à un assemblage.
J'ai conçu des pièces en place dans cet assemblage et je voudrais leur appliquer cette même propriété utilisateur, mais qu'elle soit dépendante de celle appliquée à l'assemblage.
Pour résumer, lorsque je modifie la valeur de la propriété utilisateur de l'assemblage, la valeur de la propriété utilisateur des pièces change également.

Merci.
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Propriété utilisateur assemblage->pièces

Message non lu par gniko »

il te faut créer un document de fond dans ton assemblage (un pièce quelconque) dans lequel tu créais ton paramètre (de longueur par exemple),ensuite dans ton assemblage, tu créais un paramètre relais qui ira chercher ce paramètre.
Ainsi ,ce paramètre est utilisable dans ton assemblage pour toutes les pièces en place qui y seront incluse,, et il te faut piloter tes paramètres dans ton document de fond que tu as créer.
Perso, j'utilise un document de fond qui regroupe l'ensemble de mes paramétrages , plans, axe, et repère, puis je l'utilise en document de fond dans mon projet sur l'ensemble de mes pièces et cela me permet d'avoir un seul document qui pilote les autres....j'espère avoir été assez clair....
Répondre