Gestion des representation apres dérivation

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Gestion des representation apres dérivation

Message non lu par gniko »

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec les gestions des représentations (encore et encore) lorsque je veux faire apparaître une esquisse créée après dérivation.

Ainsi, j'ai fait des entretoise à base d'un profil, que j'ai répété , puis j'ai dérivé une pièces pour modifier sa longueur par rapport aux autres.
jusqu'ici tout va bien .
Je souhaite y faire des perçage, suivant une esquisse avec un nuage de points (toujours dans ma pièce dérivées).
Je fais mon esquisse, mes points, mais je n'arrive pas à faire apparaître cette esquisse dans ma représentation de conception pour ensuite inclure des vis, en position suivant ce nuage de point dans mon assemblage....Comment faire
(vraiment cette gestion de representation , c'est la cacatastrophe....un simple afficher/cacher suffit)
6MAT9
Caporal
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:00
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Gestion des representation apres dérivation

Message non lu par 6MAT9 »

Bonjour Gniko,

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser ton esquisse pour percer et mettre des vis sur ton entretoise que ta modifiée (dérivée) ?

La solution la plus simple c'est de faire ton esquisse dans l'assemblage afin de l’utiliser pour le perçage de ta pièce et le positionnement des vis qui sont dans l'assemblage.

La deuxième solution : Si ton esquisse est déjà faite dans la pièce dérivée, ta juste à prendre l'esquisse et la faire glisser dans une représentation. Alors dans la représentation tu auras la forme pièce et ton esquisse.

En espérant t'avoir aidé..

6MAT9
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Gestion des representation apres dérivation

Message non lu par gniko »

Bonjour,
J'ai essayé ta seconde solution, d’ailleurs, c'est de la que vient mon prbl, car TP7 refuse de positionner mon esquisse de pts dans une représentation..
Ta 1iere solution doit fonctionner, mais suis pas très chaud, car j'aime pas trop mettre des esquisse et fonctions un peu partout surtout dans l'assemblage . Il me semble plus facile d'avoir les fonctions appliquées à une pieces dans les opération de cette pièces, c'est plus clair si l'on souhaite y revenir dessus...mais je vais devoir le faire quand même si je veux mes perçages
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Gestion des representation apres dérivation

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

As-tu essayé en publiant ton esquisse?
Ensuite dans ton assemblage, clic droit sur ta pièce, puis "Publications" et "Montrer publications".

A voir si tu peux l'utiliser pour l'inclusion de tes vis.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6900
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Gestion des representation apres dérivation

Message non lu par JuP »

SPMag a écrit : 17 oct. 2019, 13:10 Bonjour,

As-tu essayé en publiant ton esquisse?
Ensuite dans ton assemblage, clic droit sur ta pièce, puis "Publications" et "Montrer publications".

A voir si tu peux l'utiliser pour l'inclusion de tes vis.
Bonjour
C'est la bonne méthode. La publication est faite pour ça (rendre disponibles des choses au niveau n+1). En plus avec l'héritage des publications on peut relayer ça de niveau en niveau, sans limite.

Tout le reste c'est des raccourcis et des détournements de commande.

Bonne journée

@+
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre