paramètre à récupérer pour liasse de plan

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
somaref24
Capitaine
Capitaine
Messages : 299
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:07
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

paramètre à récupérer pour liasse de plan

Message non lu par somaref24 »

Bonjour,

nous sommes en train de créer une liasse de plan automatique pour tous nos projets et je n'arrive pas à récupérer le paramètre "format" dans mon cartouche. Le paramètre de l'ensemble n'est pas disponible et je ne sais pas comment le récupérer.
Nous avons créer un cadre identique pour tous les types de plans et nous imbriquons à l'intérieur plusieurs formats selon la nature des objets à représenter ( ensemble, profilé ou tôle).
Je n'arrive pas non plus à récupérer la masse de mon ensemble dans mon cartouche, j'ai dû le mettre dans mon plan contenant l'ensemble et le positionner pour qu'il rentre dans mon cartouche situé à un niveau supérieur.
Paquet en pièce jointe car c'est un peu complexe.

Deuxième point, existe-t-il un tutoriel pour la création de liasse et fond de plan ?
Merci
LIASSE.TopPkg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: paramètre à récupérer pour liasse de plan

Message non lu par gniko »

Dans ta liasse de plan, essaye dans l'onglet "outils", "format"....

Pour créer ta liasse de plan, créé un fichier "liassse de plan" (par la fonction "nouveau document"), ou tu vas définir le format de ta liasse de plan (qui doit correspondre à tes plans) et enregistre dans ton projet. Cela va te permettre de faire un modèle.
Dans ta nomenclature, sélectionne "mise en plan en rafale", sélectionne les pièces a mettre en plan en les cochant, ainsi que le modèle de mise en plan (clic droit dans la colonne "modèle" de la même fenêtre et "appliquer le modèle à tous les éléments selectionnés").
Avant de valider, va dans l'onglet "option", coche "créer une liasse de plan", et sélectionne le modèle de liasse (celui que tu as crée au début). Tu peux changer les dossiers de destination, et tu valides.
La mise en plan en rafale se fait et ta liasse aussi.
Si tu souhaite ajouter une planche supplémentaire dans ta liasse de plan, par exemple une planche cartouche, créer cette planche à part en créant un nouveau document, et dans ta liasse de plan, sélectionne la fonction "imbrication de plan", clic sur + et sélectionne ton cartouche, avec les flèches tu peux le déplacer pour le positionner sur la page que tu souhaite dans ta liasse, et surtout, avant de valider, déclare la nomenclature "non spécifié" (car ton plan avec le cartouche n''appartient pas à la nomenclature de tes plans), enregistre....Après tu peux faire un exports PDF ou autre....
J'espère avoir été assez clair :roll:
Modifié en dernier par gniko le 11 sept. 2019, 09:37, modifié 1 fois.
Allenf
Première Classe
Première Classe
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2019, 01:49
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: paramètre à récupérer pour liasse de plan

Message non lu par Allenf »

Bonjour,
Comment utiliser le clavier pour contrôler le mode d’itinérance?
Répondre