Conception pièce par rapport à une autre

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

gentoox
Première Classe
Première Classe
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2019, 14:41
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Conception pièce par rapport à une autre

Message non lu par gentoox »

Bonjour, il y aurait-il un moyen pour contraindre ou rendre associative les esquisses d'une pièces par rapport à une autre pièce ?
Je m'explique, j'ai besoin de concevoir 2 pièces superposé, sur la pièce numéro 1 qui est en dessous je créé 2 poches sur le dessus.
Sur la pièce numéro 2 je créé 2 poche sur le dessous qui doivent être aligner à celles de la numéro 1 (jusque la rien de compliqué!).
Mais comment faire pour que l'emplacement des poches de la pièce numéro 2 soit mis a jour automatiquement si je change de place celles de la numéro 1? Car je vais avoir un certain nombres de poche a faire de cette manière dont je ne connais pas encore l'emplacement exacte.
Comme ceci :
Assemblage 1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gentoox
Première Classe
Première Classe
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2019, 14:41
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Conception pièce par rapport à une autre

Message non lu par gentoox »

Bonjour, j'ai à moities résolu mon problème avec le voisinage d'assemblage. Mais je bloque toujours sur un truc, je doit créé une gorge autour de la poche sur la pièce 2(pour y insérer un joint) pour sa je créé une esquisse > projection du profil de la poche en construction > parallèle 2 fois pour créé l'esquisse de la gorge et poche. Maintenant si je change la position de la poche sur la pièce 1 la poche de la pièce 2 est modifier automatiquement mais pas la gorge ce qui me créé une erreur.
Assemblage 1-2.png
Assemblage 1-4.png
Assemblage 1-3.png
Assemblage 1-5.png
Edit : Problème résolu, il fallait utilisé "opération > parallèle" et non "autre modification > parallèle".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Conception pièce par rapport à une autre

Message non lu par gniko »

Dans ton ensemble, tu "edites en place" ta pièce (clic droit sur ta pièce), et en haut à droite de la fenêtre de visualisation 3d clique sur les icones qui ressemble à des cubes bleus et sélectionne "Activé le contexte d'édition".
Ainsi, lorsque tu créais une esquisse tu as la possibilité de sélectionner des entités appartenant autres pièces de ton assemblage...
En espérant avoir répondu à ta question.....
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6900
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Conception pièce par rapport à une autre

Message non lu par JuP »

gniko a écrit : 11 sept. 2019, 11:08 Dans ton ensemble, tu "edites en place" ta pièce (clic droit sur ta pièce), et en haut à droite de la fenêtre de visualisation 3d clique sur les icones qui ressemble à des cubes bleus et sélectionne "Activé le contexte d'édition".
Ainsi, lorsque tu créais une esquisse tu as la possibilité de sélectionner des entités appartenant autres pièces de ton assemblage...
En espérant avoir répondu à ta question.....
Je pense que le problème se situe au niveau de l'esquisse même :?

@gentoox, essaie d'utiliser les opérations d'esquisse (Esquisse 2D > Opération > Projection):
2019-09-19_07-25-19.png
Elles sont plus contraignante à utiliser mais bien plus stable quand tout doit bouger.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre