Export modèle

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

LEB-JI
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:38
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design

Export modèle

Message non lu par LEB-JI »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un peu d'aide concernant 2 invalidités lors de l'export d'un projet complet (pour pouvoir l'utiliser en local lors de mes déplacements pro - pas de VPN) ?

Je m'explique.

Lorsque je souhaite exporter un projet complet J'ai un bon paquet de ligne avec le statut impossible et 2 commentaires différents.
- 1er commentaire (sans avoir cocher "exporter que les révisions majeures") : "Impossible d'exporter plusieurs révisions mineures d'une même révision majeure" -> pourquoi TP7 essaie-t-il de faire ça ? Quel est le problème ?

- 2eme commentaire (même en ayant coché "exporter que les révisions majeures") : "Le document référence une ancienne révision mineure de l'exemplaire de famille ENTRETOISE (famille créée par notre entreprise). Veuillez ouvrir le document et lancer la commande "Ctrl + R"." -> commande exécuter avec succès mais sans résultat pour l'export du modèle malgré nettoyage des familles concernées.

Je ne trouve pas de solutions à ces deux commentaires.

Merci à celles et ceux qui se pencheront sur le sujet.

Cordialement,

LEB-JI
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Export modèle

Message non lu par JuP »

Bonjour LEB-JI,

Je suppose que tu es en 7.13? Ces messages viennent de contrôles que nous avons renforcé lors de l'export. Sauf que le "curseur" a été mis un peu trop fin et certains cas posent maintenant problèmes. Ces cas sont identifiés et en cours de correction.

Pour résoudre, il faut cliquer sur une ligne rouge au moment de l'export, en quittant la fenêtre TopSolid t'amènera au composant qui pose problème. Tu pourras alors voir où il est utilisé et dans ces documents faire CTRL + R. 90% des cas seront résolus.

Il reste encore deux cas où il faudra faire plus:
- Si malgré cela tu as toujours des problèmes, il faut identifier les composants qui posent problème (c'est toujours des familles) et éditer les inclusions d'où elles se trouvent.
Exemple tu as mis ton entretoise dans un assemblage. Tu ouvres l'assemblage, tu trouves l'opération d'inclusion du composant, tu l'édites, tu fais varier le code par exemple et tu valides. TopSolid recalcule l'exemplaire de famille.

- Enfin dernier cas mais très rare, c'est si tu as désactivé une opération d'inclusion. Dans ce cas il faut l'activer pour que TopSolid là aussi recalcule l'exemplaire du composant.

Si tu trouves ça trop chiant, tu exportes le projet pour diagnostique (clic sur le projet > Autres > Export pour diagnostique) et tu l'envoies au support TopSolid :D

Tiens nous au courant.

@+
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
LEB-JI
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:38
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Export modèle

Message non lu par LEB-JI »

Bonjour JuP,

J'ai essayé les 2 solutions proposées, mais sans succès.

J'avais déjà exporté la bibliothèque complète afin de l'envoyé au support.

J'avais eu comme réponse :

"Bonjour,

J’ai reproduit le problème sur mon poste. J’ai transmis une demande de correction au service développement sous la référence Wi 102515. Je reviendrai vers vous, dès que j’aurai des informations supplémentaires.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Cordialement.

Charline Puissegur

TopSolid Quality Dpt"

Mais je n'ai jamais eu de retour...
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Export modèle

Message non lu par JuP »

Ah ok c'est un bug alors.

Je ne suis pas au bureau aujourd'hui mais je regarde dès que possible où ça en est.

Bonne journée
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Export modèle

Message non lu par JuP »

Visiblement il y a eu des corrections apportées il y a 3 mois mais je vois que le bug est retombé chez une autre personne il y a 3 semaines. Est-ce toi?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre