Distribution - gestion d'un composant à hauteur variable

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

FloSans
Aspirant
Aspirant
Messages : 222
Enregistré le : 02 janv. 2022, 16:37
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Distribution - gestion d'un composant à hauteur variable

Message non lu par FloSans »

Bonjour,

Ceci est une discussion en vue de créer un idea pour faire améliorer la fonction distribution

Lors de l'utilisation de la fonction distribution pour créer un garde corps, il est souvent nécessaire d'avoir des poteaux de différente hauteur pour suivre la maçonnerie (Tout le monde ne travaille pas au millimètre...).
Il s'offre à nous deux possibilités :

- faire un motif sur profil puis une sérialisation d'un poteau à pilote géométrique pour avoir la main courante horizontale, mais des poteaux de longueur variable. Pour le remplissage, il faut faire un remplissage qui s'appuie sur des pilotes géométriques et on peut faire une sérialisation pour les placer.

- l'autre solution et d'utiliser la distribution, de désassembler chaque poteau et de faire des transformations et des dérivations pour modification pour modifier les faces de nos poteaux pour ajuster la longueur.

L'interrogation porte sur la deuxième méthode, ne serait-il pas intéressant de pouvoir gérer ces variations directement dans la commande distribution ?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Distribution - gestion d'un composant à hauteur variable

Message non lu par JuP »

Hello,

Y'a une 3 ième solution:
- Poser le garde corps avec comme référence la main courante et faire des exceptions pour gérer les différentes hauteur de poteau

Mais oui ça pourrait être une bonne évolution pour la distrib! Pour le 7.18 on va très certainement déjà l'épurer, elle est trop compliquer à utiliser ;-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
FloSans
Aspirant
Aspirant
Messages : 222
Enregistré le : 02 janv. 2022, 16:37
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Distribution - gestion d'un composant à hauteur variable

Message non lu par FloSans »

Alors oui, j'ai essayé aussi cette solution, mais il faut mesurer chaque distance pour le rentrer en paramètre de chaque exception ! On travaille sur les points de mesure d'une station totale Hilti, donc la transformation de face est super sympa, car tu peux définir la transformation en fonction de deux points ! Par contre, c'est long d'aller éditer chaque poteau…
Ce que je trouverai génial, c'est de pouvoir avoir un pilote géométrique point dans mon poteau qui permettrai de définir la longueur du poteau !

Cool alors il nous tarde la bêta pour tester cela !
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Distribution - gestion d'un composant à hauteur variable

Message non lu par JuP »

FloSans a écrit : 05 juin 2023, 19:17 Alors oui, j'ai essayé aussi cette solution, mais il faut mesurer chaque distance pour le rentrer en paramètre de chaque exception ! On travaille sur les points de mesure d'une station totale Hilti, donc la transformation de face est super sympa, car tu peux définir la transformation en fonction de deux points ! Par contre, c'est long d'aller éditer chaque poteau…
Ce que je trouverai génial, c'est de pouvoir avoir un pilote géométrique point dans mon poteau qui permettrai de définir la longueur du poteau !

Cool alors il nous tarde la bêta pour tester cela !
rha je vois, y'a peut être un truc à faire en seriel puis avec l'utilisation de la commande "éclater" sur l'opé seriel pour aller plus vite. De toute manière la distrib à plein de défaut aujourd'hui. 7.18 ça va être chaud de commencer des gros chantiers mais 7.19 tout est possible !
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre