element auxiliaire

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

element auxiliaire

Message non lu par seb »

salut , cela faisait longtemps , je suis en train de m'amuser avec les éléments auxiliaires et a la sélection des formes , j'ai le même soucis que dans ce sujet ( faut que je trouve viewtopic.php?f=28&t=9425 ) , pas possible de sélectionner une repetition , si la repetition change avec la famille , l’élément auxiliaire ne sera pas complet , n'y aurait il pas moyen de généraliser cette fenêtre de sélection ??? ( avec pieces et repetition )

Image
Modifié en dernier par seb le 25 mai 2023, 16:56, modifié 1 fois.
FloSans
Aspirant
Aspirant
Messages : 222
Enregistré le : 02 janv. 2022, 16:37
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: element auxiliaire

Message non lu par FloSans »

Je suis tout à fait d'accord, j'ai été confronté au même problème avec les sérialisations ! Impossible de sélectionner toutes les pièces créées par la sérialisation !

La seule solution que j'ai trouvée est de faire une union de chaque pièce (extrusions) avec une autre pièce dans la sérialisation. Comme cela, je sélectionne la pièce initiale à laquelle j'ai joint toutes les autres !
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1018
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: element auxiliaire

Message non lu par La loutre »

Ça sert à quoi les éléments auxiliaires ?
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: element auxiliaire

Message non lu par seb »

La loutre a écrit : 25 mai 2023, 19:54 Ça sert à quoi les éléments auxiliaires ?
ben , top dit que ca sert a "Cette commande permet de définir des éléments auxiliaires contenant une ou plusieurs entités contrairement aux publications qui ne peuvent contenir qu'une seule entité et qui sont plutôt utilisées dans les composants.

Lorsqu'un document contenant des éléments auxiliaires a été inclus dans un autre document (Assemblage, Usinage,...), les éléments auxiliaires peuvent être montrés ou cachés, ils peuvent ainsi servir à la construction d'autres éléments"

moi , je m'en sert pour faire des outils de soustraction " vite fait " pour opérer les pièce dans les assemblages ( dans le cas plus haut : oblong en face de vis car le procédé oblong de la visserie a un manque ENORME : l'angle de l'oblong !!! )
et je trouve que créer des procèdes est trop complique , donc mes éléments auxiliaire remplacent les procédés tout simplement .
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: element auxiliaire

Message non lu par seb »

seb a écrit : 25 mai 2023, 15:04 salut , cela faisait longtemps , je suis en train de m'amuser avec les éléments auxiliaires et a la sélection des formes , j'ai le même soucis que dans ce sujet ( faut que je trouve viewtopic.php?f=28&t=9425 ) , pas possible de sélectionner une repetition , si la repetition change avec la famille , l’élément auxiliaire ne sera pas complet , n'y aurait il pas moyen de généraliser cette fenêtre de sélection ??? ( avec pieces et repetition )

Image
Image

idem pour les pièces opérantes , pouvoir sélectionner un reptation !!! car , si je fait une famille de cette piece/assemblage et que mes vis passe de 6 a 12 , les opérations ne suivront pas !!!! il faut généraliser les fenêtre de sélection avec pièce unitaire et / ou repetition ( je me répètes , je crois )
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1018
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: element auxiliaire

Message non lu par La loutre »

Ok, j'avais déjà lu l'aide mais sans trop savoir quoi en faire. Je vais réessayer.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: element auxiliaire

Message non lu par seb »

c 'est un peu une fonction " fourre tout " , elle a , je crois , un défaut , a réessayer , si tu mets en élément auxiliaire une tôle , dans l'ensemble , top ne la considère pas comme une tôle , a vérifier . ( en tout cas , c'est comme ca en v6 )
Répondre