elements supprime

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

elements supprime

Message non lu par seb »

Image

top garde en memoire les elets supprimes ? pourquoi , ca fait des information a sauvegarder en + dans les projets , peut on virer cela ?

si je supprime , c'est que je ne veux plus en entendre parler , et si je me suis trompe , tant pis pour moi .
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1019
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: elements supprime

Message non lu par La loutre »

C'est curieux, je n'ai pas du tout ce genre de comportement. C'est peut-être lié à des révisions antérieures qui ont besoins de ces documents.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: elements supprime

Message non lu par seb »

La loutre a écrit : 03 févr. 2023, 12:37 C'est curieux, je n'ai pas du tout ce genre de comportement. C'est peut-être lié à des révisions antérieures qui ont besoins de ces documents.
J'ai utilise une révision une fois et ca m a suffit , c 'est la me..de donc non , ce n'est pas une révision
Tony53
Aspirant
Aspirant
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2022, 13:26
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Mayenne

Re: elements supprime

Message non lu par Tony53 »

seb a écrit : 03 févr. 2023, 13:33
J'ai utilise une révision une fois et ca m a suffit , c 'est la me..de donc non , ce n'est pas une révision
le cycle de vie n'est pas terrible je te l'accorde. Mais tu gères tes révisions comment?

sinon j'ai le même "soucis" que toi, je dois supprimer les fichiers 2 fois à chaque fois pour qu'ils disparaissent. Tu as essayé de les "re-supprimer"
----------------------------------------------------------------------------------
T'es tendu Natacha! Si je te dis que tu es tendu, tu es tendu ! :lol:
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: elements supprime

Message non lu par seb »

Tony53 a écrit : 03 févr. 2023, 15:30
seb a écrit : 03 févr. 2023, 13:33
J'ai utilise une révision une fois et ca m a suffit , c 'est la me..de donc non , ce n'est pas une révision
le cycle de vie n'est pas terrible je te l'accorde. Mais tu gères tes révisions comment?

sinon j'ai le même "soucis" que toi, je dois supprimer les fichiers 2 fois à chaque fois pour qu'ils disparaissent. Tu as essayé de les "re-supprimer"
comme nous travaillons beaucoup pour le bâtiment , les chantiers sont unique , j'essaie juste de faire des modèle réutilisable plus tard et que je recopie de projet a projet

de toute manière , les révisions semble faire des copies de révisions de révisions et pour moi , cela représente quasiment autant de fichiers et de place sur le disque dur donc , a mois de me prouver le contraire , je vais rester sur cette méthode
Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Re: elements supprime

Message non lu par Denis47 »

Bonjour a tous

Il me semble que Topsolid garde les éléments supprimés jusqu'à ce que l'on lance une purge.
Mais c'est vrai que des fois il ne veut même pas faire la purge quand les fichiers sont utilisés ailleurs.
Il faut donc retrouver tous les descendants pour arriver à les purger/effacer complètement.
C'est un peu lourd mais évite de grosse galère si l'on supprime des fichiers par erreur sans savoir où et par qui ils sont utilisés.
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 217
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: elements supprime

Message non lu par David64 »

En général chez moi, c'est mise à jour du projet entier, puis purge projet quand je quitte un projet. Normalement ça me supprime bien les éléments supprimés..
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
Avatar du membre
olaio
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 282
Enregistré le : 05 déc. 2007, 17:25
Réponses : 14

Re: elements supprime

Message non lu par olaio »

Bonjour,

On voit dans la capture d' écran que tu as une liste et un 2D qui ne sont même pas au cofre.
Si ces documents utilizes ton assemblage, il te faut faire le update a ces documents (ou alors les éliminer si tu n'a pas besoin), et seulement après la purge tu aura un project "propre".
Mais à la purge il faut garder 1 mise au cofre et 0 sauvegarde!

Et non, c'est pas stupide, si tu veut restaurer une vielle revision, les fichiers doivent exister!

Olaio
Répondre