pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par seb »

je suis assez souvent confronte a ce problème , apres la création d'un assemblage en place dans un projet
si j'applique a cet assemblage une symétrie , bien sur top veut me faire des pièces miroir mais dans ce cas ci après , j'ai 1 tôle et 2 profiles , comment savoir ou cliquer ? je ne sais par quelle pièce top veut commencer : profile ou pièce std ?

Image
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par seb »

personne ne sait ?
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par La loutre »

Même problème, c'est toujours le bazar les symétries avec dérivation dans TS. Savoir dans quel ordre sélectionner les modèles.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par seb »

ah ben va falloir demander une explication !!!
il serait bien que dans la fenêtre nouveau doc , il te donne la base avec le nom d'origine ou mieux , un écho

ils testent leur logiciel avant de les mettre sur le marche , car en ce qui me concerne , depuis le début , je suis emmerde ( : et je dis bien EMMERDE pas embête) , avec CA
FloSans
Aspirant
Aspirant
Messages : 222
Enregistré le : 02 janv. 2022, 16:37
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par FloSans »

Je serai vraiment pour une amélioration de ce côté-là !!

Surtout que ça ne doit pas être trop compliqué à faire et s'ils sont en manque d'inspiration, Solidworks fait un truc très bien. :lol:
Capture d’écran 2023-01-25 125106.jpg
Des petites étiquettes permettant, sous la forme d'un menu déroulant, d'affecter le type de pièce par exemple et de les nommer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par seb »

Antoine DECHANDON
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 188
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:52
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par Antoine DECHANDON »

FloSans a écrit : 25 janv. 2023, 12:53 Je serai vraiment pour une amélioration de ce côté-là !!

Surtout que ça ne doit pas être trop compliqué à faire et s'ils sont en manque d'inspiration, Solidworks fait un truc très bien. :lol:
Capture d’écran 2023-01-25 125106.jpg

Des petites étiquettes permettant, sous la forme d'un menu déroulant, d'affecter le type de pièce par exemple et de les nommer.
Ah oui je suis d'accord !! +1 @FloSans
Tony53
Aspirant
Aspirant
Messages : 228
Enregistré le : 24 août 2022, 13:26
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Mayenne

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par Tony53 »

Fractionner, je m'en servais tout le temps sur SW!
une super fonction pour de la tolerie
----------------------------------------------------------------------------------
T'es tendu Natacha! Si je te dis que tu es tendu, tu es tendu ! :lol:
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par seb »

FloSans a écrit : 25 janv. 2023, 12:53 Je serai vraiment pour une amélioration de ce côté-là !!

Surtout que ça ne doit pas être trop compliqué à faire et s'ils sont en manque d'inspiration, Solidworks fait un truc très bien. :lol:
Image

Des petites étiquettes permettant, sous la forme d'un menu déroulant, d'affecter le type de pièce par exemple et de les nommer.
je ne pense pas que ce soit la même problématique que moi ( ou j'ai mal compris , connais pas solidworks ) mais par contre , je suis ok avec ton post , si tu postes l’idée , je te mets un petit cœur
Antoine DECHANDON
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 188
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:52
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par Antoine DECHANDON »

L'outils de Symétrie sur solidworks est juste magique. Quand tu fait la symétrie d'un assemblage tu peut choisir une par une les pièces que tu veux vraiment en miroir ou celles qui sont simplement symétrisé par une rotation. Et dans le cas de la rotation tu as un aperçu qui t'offre 3 ou 4 possibilités de rotation afin de trouver ton bonheur et ça pour chaque pièce !
Capture d’écran 2023-01-27 075917.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par JuP »

Hello,

Je suis d'accord avec vous, c'est de la Mince :-/

Je pense que déjà s'il y avait une sélection auto du modèle de dérivation, on gagnerait du temps.

Après celui de SW est bien mais il y a un truc qui simplifie le sujet chez eux: y'a 0 associativité derrière. Le bordel de dérivation, de motif, de chronologie etc etc c'est parce que TopSolid entretien la symétrie, les opé avant, les opé après... et tout ça dans un arbre des opérations au milieu d'un assemblage complet !
Mais c'est clair que coté ergonomie je pense qu'on peut faire bien mieux.

(je viens aussi du monde SW donc je compatie :D )
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par JuP »

Une fois qu'on a dit ça, on peut se demander "pourquoi tu fais rien Julien?"

La réponse est super simple, c'est juste une question de priorité :D Quand je place ce sujet face à d'autres, il ne tient pas 2 minutes ... Je vais pas vous dévoiler trop la 7.18 mais là par exemple le développeur qui pourrait coder ça et en train de redévelopper tout le système de coupe de profilés et après il va faire un autre truc de fou...

je vais essayer de voir pour la sélection auto du modèle de dérivation pour les profilés ;-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par La loutre »

La sélection auto pour les profilés ce serait déjà un bon pas.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par seb »

et même le modèle pièce dérivation , il en faut qu'un car on début , peut être que l'on veut la même designation et après , peut être pas , on ne sait jamais . l'ideal serait que la desigantion suive de base et que l'on puisse forcer un changement de designation ( avec la nomenclature , c'est comme ca que je nomme mes piece ) apres si l'envie nous en prend .

le must du must serait un seul modèle et top se démerde a savoir su c'est un tube , une tôle , etc ....
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par JuP »

Pour les pièces normales, 1 seul modèle ça pourrait le faire (celui "même désignation".
Mais un qui marche pour les profilés et les pièces normales c'est mort. Celui pour les profilés fait des calculs "systèmes" en plus pour éviter qu'en dérivant 10 fois un profilé tu ais toujours bien les bonnes longueurs, angles de coupe etc.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: pieces_miroirs_avec_symetrie_plane_comment_savoir_quel_type_de_pieces_est_utilise

Message non lu par seb »

ben justement , c'est le chalenge pour vous , trouver cette solution pour que l'on soit plus efficace et rapide pour l’exécution des projets .

je suis déçu , je vous pensais plus combatif :D
Répondre