Bonjour,
J'ai un assemblage composé de plusieurs sous-assemblages.
A partir de l'assemblage principal, je souhaite faire une analyse des propriétés physiques de plusieurs pièces qui se trouvent dans plusieurs sous-assemblages mais la sélection ne propose que les sous-assemblages complets.
Y a-t-il une solution pour pouvoir sélectionner pièce par pièce et pas par sous-assemblage ?
J'ai essayé de changer de le mode de sélection mais pas de changement.
Merci.
QDC
Sélection pièce
-
QDC
- Seconde Classe

- Version TopSolid : 7.17
- Module TopSolid : TopSolid'Design
-
SPMag
- Lieutenant-colonel

- Version TopSolid : 7.14
Re: Sélection pièce
Bonjour,
Il y a la fonction Désassemblage (Modélisation > Désassemblage) qui va "supprimer" le sous-assemblage et faire comme si tu avais inclus les pièces une à une.
Ensuite tu pourras sélectionner les pièces que tu souhaites. Mais tu perdras la structure du sous-assemblage si tu t'en sers pour les nomenclatures ou autres…
Il y a la fonction Désassemblage (Modélisation > Désassemblage) qui va "supprimer" le sous-assemblage et faire comme si tu avais inclus les pièces une à une.
Ensuite tu pourras sélectionner les pièces que tu souhaites. Mais tu perdras la structure du sous-assemblage si tu t'en sers pour les nomenclatures ou autres…
-
QDC
- Seconde Classe

- Version TopSolid : 7.17
Re: Sélection pièce
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Effectivement le désassemblage fonctionne pour la sélection des pièces mais je souhaitais trouver une autre solution pour ne pas impacter les éléments liés à l'assemblage (cotes qui perdent l'accroche sur les mises en plan, nomenclatures, etc).
N'ayant pas trouvé mieux, je fais un désassemblage, sélectionne les pièces pour l'analyse puis désactive le désassemblage.
Merci pour ton retour.
Effectivement le désassemblage fonctionne pour la sélection des pièces mais je souhaitais trouver une autre solution pour ne pas impacter les éléments liés à l'assemblage (cotes qui perdent l'accroche sur les mises en plan, nomenclatures, etc).
N'ayant pas trouvé mieux, je fais un désassemblage, sélectionne les pièces pour l'analyse puis désactive le désassemblage.