TUTO:Intégrer un DWG dans un cartouche TopSolid7

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

TUTO:Intégrer un DWG dans un cartouche TopSolid7

Message non lu par gniko »

Bonjour, je fais ce petit tuto, car je n'avais pas trouver de réponse sur le forum , et cela pourra rendre service , au cas ou....
Bref, un Archi m'a envoyé son cartouche en dwg, et j'ai du l'intégrer dans mon fond de plan modèle.. C'est une manip assez simple, sauf qu'il y a , comme toujours avec TopSolid, une petite subtilité pour y arriver.
1- importation du DWG dans TS, via l'importation avec conversion
2-J'édite l'esquisse du DWG importé, je sélectionne l'ensemble de l'esquisse, et fait un copier .
3-dans mon modèle de plan, je bascule en mode "édition du fond de plan"
4-j'édite un cartouche, via le menu "esquisse"
2022-07-29 08_42_29-000 - XXX - 0 - 01_01_2020 - CHANTIER - Plan charpente_ - BimB (Nicolas Dunet) -.png
5-je colle mon esquisse DWG...et la, normalement TS me dit que c'est pas possible(dans mon cas)! c'est la qu'arrive le petit réglage si cela vous arrive. Il faut alors , toujours dans l'onglet "esquisse", allez tout en bas, dans le menu option, et cocher le mode "Profils /Automatiques".
2022-07-28 10_02_48-000 - XXX - 0 - 01_01_2020 - CHANTIER - Plan charpente test_ - BimB (Nicolas Dun.png
Puis refaire son coller, et normalement le DWG doit etre coller dans le cartouche. Pensez à avoir le "point du copier" cohérent avant la manip, pour ensuite bien positionner votre nouveau cartouche.
Petit truc un peu dérangent qui m'est arrivé, c'est que la police du DWG n'est pas super bien reconnue, tant dans sa définition que dans sa taille et autres réglages (encore des petits détails qui seraient bien de corriger par les développeurs )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: TUTO:Intégrer un DWG dans un cartouche TopSolid7

Message non lu par JuP »

Merci :-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre