Transfert de projet entre différentes stations de travail

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 216
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Transfert de projet entre différentes stations de travail

Message non lu par Nico64 »

Bonjour à tous.

En cette période de confinement, je fais depuis le début du télétravail. Ayant racheter l'ancienne station de travail de ma société, j'ai pu installer TopSolid V7. J'ai embarqué la clé usb de licence afin de pourvoir activer TopSolid. Aucun soucis, tout fonctionne.
Avant de partir, j'ai exporté plusieurs projets afin de continuer à taffer dessus en plus d'en créer de nouveau depuis ma propre station. Seulement lorsque j'ai réimporté mes projets en cours, tout le référencement des pièces était effacé.
Je m'explique. J'effectue un référencement par projet (qui correspond à une affaire). Les pièces sont nommées w1, w2, w3, etc... Les assemblages mécano-soudés sont nommés A1, A2, A3, etc...
Donc sur les projets en cours que j'ai importé, le référencement des dits-projets était totalement effacé (voir pj)
Sans titre.png
Problème, c'est que toutes les nomenclatures étaient obsolètes ainsi que les plans déjà crées. Du coup, je pense que cela sera la même chose lorsque je vais exporter l'ensemble de mes projets à la reprise sur ma station de travail au boulot.

Ai-je oublié de cocher une option au moment de l'export ou est-ce normal de tout perdre lors d'un import-export ?

Merci pour vos lumières.

Adishatz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: Transfert de projet entre différentes stations de travail

Message non lu par Alfu »

Bonjour
Sa ne serait pas un pb de PDM, je pense que tu dois configurer ton référencement pareil que ta station de travail(bureau). Je sais pas si après les numéros vont correspondre. Je croix que tu peux commencer la numérotation à partir d'un nombre. Si à ton bureau tes dernières pièces sont exemple W256 et A2479, tu peux faire partir ta numérotation à partir des ces chiffres.
Alfu
Avatar du membre
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 216
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Re: Transfert de projet entre différentes stations de travail

Message non lu par Nico64 »

Je ne pense pas étant donné que le référencement est propre à chaque projet. Sur la station de mon bureau, rien n'est definit au niveau du référencement dans le PDM. Je le fait directement dans le menu contextuel de chaque projet. Donc normalement cela doit être lié à chaque projet et non au PDM...
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: Transfert de projet entre différentes stations de travail

Message non lu par Alfu »

Zut, je ne vois pas car je fait souvent la même opération pour faire des présentations pour les avant projets sur mon pc portable j'ai tout mes numéros. J'ai eut un pb avec l'import parce que je prenais "l'import" au mauvais endroit pour importer la hotline ma conseillée de me servir de cette icone
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alfu
Avatar du membre
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 216
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Re: Transfert de projet entre différentes stations de travail

Message non lu par Nico64 »

Oui je passe également par cette icône
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Transfert de projet entre différentes stations de travail

Message non lu par JuP »

Bonjour,

Les stratégies de référencement ne sont aujourd'hui pas exportées ni importées dans les pkg. Elles appartiennent au PDM.
La raison c'est qu'avant on ne pouvait faire qu'un référencement global via TopSolid > PDM > Référencement et que la possibilité de le faire sur un projet est arrivée après.
Je suppose qu'elle n'appartient pas vraiment à un projet, d'où le fait qu'elle ne soit pas exportée. Ce manque n'a jamais été comblé car en cas de ré import sur paquet, on doit normalement recoller les morceaux et là ça parait vite compliqué avec 2 compteurs qui peuvent évoluer très rapidement, être réinitialisé... surtout si l'export du projet est partiel!

Le contournement c'est comme l'a dit alfu, de faire la même stratégie dans le pc de chez toi.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre