Organisation projets TS

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 216
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Organisation projets TS

Message non lu par Nico64 »

Bonjour.

Le titre du sujet n'est pas très explicite mais je ne savais comment le formuler.

Alors actuellement, sous Tekla Structures, à chaque création d'un nouveau modèle (équivalent d'un document assemblage sous TS), un nouveau dossier est crée par le logiciel directement dans l'explorateur Windows. Ce dossier contient tous les fichiers inhérents à Tekla.
Ce nouveau modèle est enregistré dans notre arborescence Windows comme suit :

1 - Dossier "Nom du client" (exemple : M Dupont)
2 - Dossier "Nom du projet" (exemple : Construction d'un centre aquautique)
3 - Dossier "Nom du nouveau modèle" (Garde-corps passerelle d'accès)
3 - Dossier "Nom du nouveau modèle" (Escalier accès bassin inférieur)
3 - Etc...

Sous TS, je me suis lancé à organiser comme suit :

1 - Dans la fenêtre des projets, je crée un dossier correspondant au "Nom du client"
2 - Puis dans ce dossier, le nouveau projet correspondrait au "Nom du projet"
3 - Pour finir, chaque assemblage du projet correspondrait au "Nom du nouveau modèle"

Je ne sais pas si cette organisation est la plus judicieuse, aussi je souhaiterais avoir vos avis. De l'arborescence la plus judicieuse découlera la facilité à rentrer les propriétés (Nom du client, du projet, du modèle, numéro de chantier, dessinateur, etc...) que je pourrais récuperer automatiquement pour les différents cartouches.

En vous remerciant.

Cordialement.
Avatar du membre
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 216
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Re: Organisation projets TS

Message non lu par Nico64 »

Finalement, je vais procédé comme suit

1 - Dans la fenêtre des projets, je crée un dossier correspondant au "Nom du client" (exemple : M Dupont)
2 - Puis dans ce dossier, un sous dossier correspondant au "Nom du projet" (exemple : Construction d'un centre aquautique)
3 - Pour finir, chaque projet correspondrait à une tranche du devis (exemple : Escalier quai)

J'ai commencé à concevoir des modèles de cartouches pour ensemble & assemblage. Il me restera à faire celui pour les débits mais je nage un peu entre les liasses en rafales, etc...

Une question : lorsque je crée mon projet, je renseigne les propriétés du projet afin de récupérer les informations pour les cartouches. Est-il possible que ces informations soient automatiquement transmises aux propriétés de chaque document sans devoir compléter manuellement ?
say24
Caporal
Caporal
Messages : 25
Enregistré le : 02 oct. 2017, 17:48

Re: Organisation projets TS

Message non lu par say24 »

Bonjour,

Quand tu ouvres le projet, tu peux créer des paramètres textes propres au projet. Comme cela, tu as juste à les renseigner une fois lors de la création de ton projet et tu peux les utiliser dans chaque document du projet automatiquement.
Répondre