Plus de Tutoriels kinematiques/physique

Supports de cours et tutoriaux officiels Missler Software pour apprendre TopSolid tout seul comme un grand !

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Plus de Tutoriels kinematiques/physique

Message non lu par Patate888 »

Ceci est un message que j'ai copie du forum anglais

I think there is a severe lack of Kinematics and force measurement examples.

It would be cool if I could not go through an intense self-training session again.

Besides the video from the thailand reseller, he is very very good this guy, but I dont speak thai, trying to follow his videos is not ideal.

There is a sufficient number of CAM videos, but I think Missler should step it up in this regard.

I see big future for machine builders, and automation makers, to use TopSolid instead of some other program like Catia, wich is more expensive and pretty equivalent.

But there needs to be MORE guides, better exercises, in the design/kinematics/physics sphere.

Now I know that TopSolid is the best CAM software in the world (maybe not the best) but my favorite, due to the awesome graphics and speed.

But I am never satisfied, I want TopSolid to be the best in the CAD as well, but I cannot judge, I am missing knowledge to implement my ideas even with my constant YT search.

Please consider making more and better exercises in this sphere.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Plus de Tutoriels kinematiques/physique

Message non lu par JuP »

Entièrement d'accord avec toi, on va essayer de s'améliorer sur ce point, la dynamique est trop peu voir pas aborder.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
GianB-FR
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 30
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:56
Version TopSolid : 6.15
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Plus de Tutoriels kinematiques/physique

Message non lu par GianB-FR »

J'en ai un qui peut servir d'introduction en cinématique.
Si ça peut servir. Mais les fautes ne sont pas corrigées :oops: (Pas le temps et pas terminé)

https://downloads.gianb.me/Temp/Cinemat ... enages.pdf
Requis : D300 et D160.

Mais je voulais poser un question, j'ai pas trouvé pour entree des calculs directement dans la gestion des scénarios, la fenêtre est casiment comme un tableur (on va dire ça..) et il faut entrer les valeurs directement, c'est à dire j'ai pas réussi à mettre un paramètre, un calcul..... Avec = sans égal pas trouver de moyen.
Quelqu'un ?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Plus de Tutoriels kinematiques/physique

Message non lu par JuP »

@Gian

c'est en V7 je pense,

@Lawrence
Je viens de finir un manuel qui fait le lien entre Design / Dynamique / FEA (grand merci à Adgb pour le sujet !). Ça sera disponible sur le forum dès que possible.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Plus de Tutoriels kinematiques/physique

Message non lu par Patate888 »

Je pense pas qu'un enorme document de projet complet soit necessaire, ne perd pas ton temps.

Le probleme, c'est que les relatiosn entre taches, scenario, simulation (plusieurs types) est mal explique.

Je viens de te nommer 3 trucs, mais cela est aussi subdivise, il y a les forces et les simulations de mouvements simple.

Un organigramme des fonctions que vous avez programme, et leurs raison d'etre, leurs relations entre-elles. Une philosophie/strategie serai la meilleure maniere d'expliquer cet onglet.

Si tu veux simuler un truc assez facile et simple tu fais xxx et tu dois t'assurer de xxx.

Si tu veux simuler un truc assez important et critique tu fais xxx et tu dois t'assurer de xxx.

Avec un emphase sur les courroies, engrenages multiples, s'il est pour avoir des exercies dedies.

Cet onglet a ete surement difficile a programmer, et qui est surement, peu utilise a travers le monde, dommage.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Plus de Tutoriels kinematiques/physique

Message non lu par JuP »

tout ça c'est vu dans les formations standards de TopSolid...

La seule brique qui manque c'est celle évoquée plus haut, le lien entre dynamique / FEA. Le manuel est terminé, il va être diffusé gratuitement aux utilisateurs.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre