Table rivière Epoxy

Présentation de travaux réalisés avec TopSolid, finis ou en cours.

Modérateurs : remi77, D@vid, jpdegorre

Répondre
fanchLQ
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 12 juin 2014, 07:49
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Contact :

Table rivière Epoxy

Message non lu par fanchLQ »

Bonjour tout le monde.

pas une grande prouesse sur Topsolid, mais assez fier de ce premier essai de "River Table".
pour le coup je n'ai jamais autant remercié la fonction volume de Topsolid qui m'a permis de savoir précisément combien de litres de produits il me fallait!
Capture.JPG
20210908_184413 (2).jpg
20210908_184324 (2).jpg
20210908_184309.jpg
20210908_184246 (2).jpg
si ça peut en inspirer certains, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils/d'avis...

François.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bon dessin à vous,
FanchLQ
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6868
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Table rivière Epoxy

Message non lu par JuP »

Bonjour François,

C'est magnifique !
Ce que me fait toujours peur avec ce style de table c'est le jaunissement si le soleil tape dessus. J'ai vraiment pas confiance avec les fabricants.
Chez moi j'ai tout rénové avec des plinthes PVC blanc avec traitement UV que j'ai d'ailleurs payé une blinde... ba 2 ans plus tard les extrémités commencent à jaunir et la teinte des plinthes n'est clairement plus la même. Avec un mur blanc dessus ça commence à choquer. :? :?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1198
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Table rivière Epoxy

Message non lu par Liks »

Gloire à vous !

Superbe !

Même question que Jup, dans le temps ça donne quoi ces résines ?

En tout cas chouette boulot :wink:
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Table rivière Epoxy

Message non lu par Repier37 »

Cool !

Comment as tu fait les découpes des planches (côté rivière) ? Tu as suivi ton plan ? Ou tu as fait un tracé à la main correspondant "à peu près" à ton plan puis découpe à la main ?
fanchLQ
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 12 juin 2014, 07:49
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Contact :

Re: Table rivière Epoxy

Message non lu par fanchLQ »

comme tout produit, une altération de la couleur dans le temps est inévitable.
bon la c'est du noir donc j'aurais pas trop de soucis.
Je ne sais pas trop pour les résines type Epodex, Resinpro,... mais j'ai l'impression qu'ils sont apparu en même temps que la mode des tables rivières et je le ferais donc moyennement confiance.
Par contre ayant un petit voilier à retaper tous les ans dans la famille j'ai l'habitude d'une marque très réputée dans le milieu marin pour tout ce qui est résine, c'est Sicomin, qui assurent aussi une limitation du jaunissement dans tous leurs produits, et pour le coup j'ai des surface en Epoxy de 15 ans qui prennent le sel et le soleil tous les ans, ça ne bouge quasiment pas.
Je pense qu'il faut se poser la question si vous voulez en faire une avec une "rivière" incolore, mais à partir du moment où on rajoute du pigment on peut y aller les yeux fermés.

Repier37,
ce n'est pas une découpe, c'est l'extérieur du plateau brut j'ai simplement brossé pour enlever l'écorce, si tu fais une découpe l'ennui c'est que ton fil de bois ne suis pas alors que la le fil suit ta forme centrale. après j'ai pris des points tous les 10cm pour les repiquer sur mon Topsolid et avoir ma forme (pas au mm près mais vraiment pas loin)
Bon dessin à vous,
FanchLQ
Répondre