Mes débuts laborieux...

Un endroit pour discuter de la pluie et du beau temps, prendre un café entre TopSolid'Forumers...

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Mes débuts laborieux...

Message non lu par gniko »

je déterre un peu cette rubrique, mais je voulais vous faire par de mon retour d'expérince sur TP7....
Dessinateur depuis 15ans dans le sud-ouest, j'ai pas mal travaillé avec C....V5 en aéro (c'est un standart dans ce domaine d'activité), avec un bon niveau de connaissance....
Apres un changement d'orientation professionnelle, toujours en dessin, mais dans le BTP, j'ai decouvert la plateforme topsolid7 depuis 1ans. J'avous que le "choc intellectuel" fût important, car les 2 plateformes sont assez différente dans leur acticulation .
N'ayant pas fait de formation officelle, je me forme seul, mais grace au soutien du forum et du support, aujourd'hui je me sens plus a l'aise sur TP7, et surtout je peux optenir un rendement meilleur dans mes modélisations. Car en tant que professionnel, l'objectif est de faire des modélisations justes, flexibles et surtout rapide.
Avec maintenant mes connaissance dans TP7, je suis vraiment convaincu de la puissance de ce modeleur, de la simplicité du paramétrique, et de sa productivité (livraison de plans).Je pense qu'il y a encore pas mal de développement à faire dans TP7 pour optimiser certaines fonctions, et rendre le flux de production encore plus rapide, mais j'arrive à faire de bon modèle "pro", et suis maintenant convaincu (ce qui n'était pas trop la cas au début).
Voila mon petit retour , après 1 ans de TP7.....
( j'espère que les developpeurs seront à l'ecoute pour faire évoluer le modeleur et pour répondre aux exigeances des différents coprs de métier)
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Mes débuts laborieux...

Message non lu par JuP »

Bonjour Gniko,

Merci pour ce retour objectif et très enrichissant pour nous et surement pour d'autres utilisateurs (ou futurs).

C'est plutôt osé de prendre une solution sans formation ni accompagnement surtout sur un domaine aussi particulier que le tiens. Je suis heureux quelle te convienne aujourd'hui même si des choses sont à améliorer (il y en aura toujours :wink: ).

Nous (TopSolid) sommes totalement à l'écoute de nos clients, ma présence ici en est la preuve. Tes retours, même s'ils ne sont pas tout le temps résolus immédiatement, sont TOUJOURS pris en compte et inscrit quelque part.
Ensuite c'est une question d'arbitrage et de priorité.

Si cela peut te rassurer, le monde du bâtiment prend une place importante chez TopSolid, les ressources que nous mettons en face suivent la même progression.

Par exemple pour la version prochaine, sur le top 10 des nouveautés TopSolid, 9 ont une application directe dans monde du bâtiment (système d'identification automatisé, vues schématiques, optimisation de la génération de documents de production...).

Maintenant, commençant à bien connaitre tes besoins, il y aura nécessité à faire évoluer des concepts en profondeur (cf Pièces locales). Comme je l'ai dit dans un autre poste, nous en faisons un peu chaque année et ça va aller en s’accélèrant.

Merci encore pour le temps que tu passes à remonter tout ça et la porte et toujours ouverte pour échanger.

Au plaisir.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Mes débuts laborieux...

Message non lu par gniko »

J'apprécie beaucoup les échanges que j'ai avec les équipes, et l'écoute qu'elles ont sur mes retours d'expériences. :D
Répondre