Live pour lancement TopSolid Steel Beta 7.17

Un endroit pour discuter de la pluie et du beau temps, prendre un café entre TopSolid'Forumers...

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Live pour lancement TopSolid Steel Beta 7.17

Message non lu par JuP »

📅☢️Demain (vendredi), 10h30, live sur le secret le mieux gardé... mais maintenant à porté de clic: le programme #Beta de #TopSolid 7.17 #2023‼️

On parlera du programme lui même, de quelques nouveautés Design / Steel et moment questions / réponses à la fin comme d'habitude!


à demain ! 😈



Le teaser en attendant (le live sera sur ce même lien):
https://youtu.be/IMJKo46rsls
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Live pour lancement TopSolid Steel Beta 7.17

Message non lu par seb »

je me permets , pendant que c'est chaud , de mettre une petite question .

j'adore utiliser le travail de mise en plan des assemblages / pièce /profil / mis a plat etc ....

je l'ai déjà configuré avec logo adresse ..... , bref , je n'ai pas envie de tous me retaper en 7.17 . pourrait on savoir quels chg ont ete fait sur chaques doc afin de les modifier après import de 7.16 a 7.17 ?
ou cela est trop complexe ?

seb
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Live pour lancement TopSolid Steel Beta 7.17

Message non lu par JuP »

seb a écrit : 28 oct. 2022, 12:04 je me permets , pendant que c'est chaud , de mettre une petite question .

j'adore utiliser le travail de mise en plan des assemblages / pièce /profil / mis a plat etc ....

je l'ai déjà configuré avec logo adresse ..... , bref , je n'ai pas envie de tous me retaper en 7.17 . pourrait on savoir quels chg ont ete fait sur chaques doc afin de les modifier après import de 7.16 a 7.17 ?
ou cela est trop complexe ?

seb
Non tu as raison, j'en parle à un moment. J'ai la liste des modifications faites. Faut que je la mette un peu au propre mais cette liste de modifications existe bien ;-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Live pour lancement TopSolid Steel Beta 7.17

Message non lu par seb »

les modif seront de quel ordre ? des paramètres a ajouter dans les doc / l'histoire peut être des cameras pour les profils , après , si c'est trop chiant a modifier , j'attends l'arrive du prochain stagiaire et je lui fait faire :D

allez , on va essayer l'instal ...

ah oui , autre chose , qui a décidé d’arrêter la version d’évaluation en janvier ( si j'ai bien compris dans ton live de ce matin ) , je trouve cela un peu bête car , cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour installer , tester . et après , admettons que l'on arrive a faire 1 ou 2 projet sur 7.17 , si au 1 er janvier , on ne peut plus l'ouvrir , ça va être chaud de fournir des plans a l'atelier , non ?
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Live pour lancement TopSolid Steel Beta 7.17

Message non lu par seb »

re salut

installe faite , je n'ai touche a rien dans les options , modèles , autre

j'ai fait un petit assemblage tout bête

1 : a la pose d'une vis , l'assistant ne demande pas automatiquement la ou les pièces a percer/tarauder

Image

2 : on ne peut pas faire d'oblong par procédé a la pose d'une vis : oups , si on peut mais pas de parametres longueur / largeur

3 : motif avec Séquentiel avec extrémités stables : ca , je crois que je vais l'adorer !!!

4 : fusionner paramètre dans esquisse : cela n'a pas été fait

5 : les nomenclatures dans arbre de pièce , ca a l'air cool mais perso , j'utilise l'arbre en vertical sur le cote gauche de l'ecran et dans cette position , ce n 'est pas pratique

6 : a la pose d'une vis : top ne propose pas automatiquement de répéter cette vis , réglage a faire ou pas possible

7 : je pensais qu'a l'ouverture d'une pièce en 7.17 , top zoomerait en auto sur la dite pièce mais non

8 : super , les annotations sont enfin visible en mode modélisation , cool 8)

9 : j'ai pas trouve le travail barre

10 : version évaluation , pas d'export pkg possible , dommage

voila , j'ai fait ca a l'arrache , peut etre que des réglage s'imposent

t'as vu , j'essaie de repositionner d'anciennes propo que j'aimerais , sait on jamais :mrgreen:

bon we
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Live pour lancement TopSolid Steel Beta 7.17

Message non lu par JuP »

Pour la décision pour janvier, on ne peut pas laisser un TopSolid gratuit éternellement :-p Avant c'était 30j, on est passé à 60 et là sur une date.

Pour tes remarques:
1 : a la pose d'une vis , l'assistant ne demande pas automatiquement la ou les pièces a percer/tarauder => Support, surement un bug

2 : on ne peut pas faire d'oblong par procédé a la pose d'une vis : oups , si on peut mais pas de parametres longueur / largeur => C'est parce que c'est normé, on a appliqué la norme. mais je travaille sur un nouveau procédé ;-)

3 : motif avec Séquentiel avec extrémités stables : ca , je crois que je vais l'adorer !!!

4 : fusionner paramètre dans esquisse : cela n'a pas été fait => Non pas fait :-)

5 : les nomenclatures dans arbre de pièce , ca a l'air cool mais perso , j'utilise l'arbre en vertical sur le cote gauche de l'ecran et dans cette position , ce n 'est pas pratique => Tu peux toujours le faire, il faut juste avoir une nomenclature adaptée en terme de colonne

6 : a la pose d'une vis : top ne propose pas automatiquement de répéter cette vis , réglage a faire ou pas possible => Demande d'évo Ideas

7 : je pensais qu'a l'ouverture d'une pièce en 7.17 , top zoomerait en auto sur la dite pièce mais non => Non et ça on ne le fera pas sans un mode, on garde la caméra de la sauvegarde ;-)

8 : super , les annotations sont enfin visible en mode modélisation , cool 8) => yes!

9 : j'ai pas trouve le travail barre => Il est pas fourni, il est dans les liens dans la vidéo

10 : version évaluation , pas d'export pkg possible , dommage => C'est pour éviter de trainer des pkg bugués
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre