Recrutement Technicien BE carrosserie industrielle Vendée

Demande de recherche d'emploi ou de stage, recrutement d'utilisateur TopSolid, CV, propositions...

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Brondy
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2021, 12:05
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design

Recrutement Technicien BE carrosserie industrielle Vendée

Message non lu par Brondy »

Description du poste: Technicien Bureau d'Etudes Métallurgie H/F

L'entreprise:

BRONDY Carrossier Constructeur à Chantonnay en Vendée
Effectif : 23 salariés

Quand on parle de Carrosserie, on s'imagine : réparation, débosselage et peinture. N'est-ce pas ? Chez Brondy : on construit, on transforme et on aménage... depuis plus de 40 ans. Une véritable équipe d'experts au service des véhicules de transport (poids lourds, remorques, semi-remorque et véhicules utilitaires) ! Métalliers, soudeurs, électriciens, menuisiers, peintres rassemblent leurs compétences pour réaliser des aménagements sur-mesure. Chaque projet est différent ! Et encore ? Ils travaillent dans un bâtiment de 3000 m2 entièrement remis à neuf en 2020 et réfléchi pour améliorer les conditions de travail (aspiration centralisée des fumées de soudure, ponts roulants, bâtiment isolé, accès véhicules nombreux...). Afin de répondre aux nombreuses demandes du marché, ils ont besoin de nouveaux talents !

Les missions:

Vous avez déjà travaillé en bureau d'études métallurgie ? Vous êtes calé en conception 3D ?
En lien avec le service commercial et la production, vous avez le rôle d'interface entre ces deux services. Vous aurez pour fonction de mettre en plan les projets carrosserie des clients et de préparer en amont la réalisation technique en atelier. En détail :

- Suite aux demandes de l'équipe commerciale, vous élaborez des plans de conception des structures mécano-soudées, vous recherchez des solutions pour les clients potentiels afin d'obtenir l'affaire,
- Vous réalisez les études avant-vente et les dossiers complets de fabrication,
- Vous contribuez à l'amélioration continue sur les conceptions et méthodes actuelles.
- Vous êtes en charge de transmettre et d'accompagner la montée en compétences d'un apprenti en BTS.

Chaque projet est conçu dans une logique d'optimisation et doit s'appuyer sur l'expérience et le savoir-faire des équipes de l'atelier.

Profil recherché:

Titulaire d'une formation supérieure technique (type BTS/ DUT / LIC PRO) , vous avez une expérience confirmée en BE/BM industrie métallurgie.
Vous avez une bonne maitrise de la conception 3D.
Vous êtes déjà intervenu dans la conception d'ensembles mécano-soudés.

Seul sur ces missions, vous avez la capacité à travailler en autonomie. Vous êtes force de proposition et saurez vous impliquer dans la réussite de chaque projet sur-mesure.
Votre sens du relationnel et votre curiosité technique sont nécessaires pour vous intégrer dans cette PME en pleine évolution !

Alors, envie de nous rencontrer ? N'hésitez pas à nous contacter pour parler de votre profil et de vos souhaits professionnels !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 32 000,00€ par an
Répondre