TS et pdf en vba

Tous sujets concernant le développement spécifique de TopSolid avec l'interface COM, le langage LIP, la programmation de l'API en VB...

Modérateurs : remi77, D@vid, Alexis GERARD

Répondre
armelle
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2010, 21:58

TS et pdf en vba

Message non lu par armelle »

bonsoir
je fais une petite appli pour récupérer les .dft et les convertir en pdf en VBA Excel .
Pour cela j'ai trouvé le code de Lolo sur ce forum qui m'a beaucoup aidé car je ne connais pas le langage spécial TS.
Il me reste 2 points à résoudre :

quand je fais :
'ouvrir le doc dft
Set doc = TopApp.Documents.Open(MaSelec, "", False)
cela ouvre le doc mais ouvre aussi la fenêtre Fichier/ouvrir
ceci ne m'intéresse pas puisque dans mon code je lui dit déjà quel fichier je veux ouvrir (à chaque fois je fais annuler sur cette fenêtre et cela m'ouvre bien le fichier voulu).
je veux donc empêcher l'ouverture de cette fenêtre

2èment:
'L'imprimer si le format est identique au format sélectionné
If doc.Drawings.Item(1).PaperFormat = 5 Then
j'ai mis systématiquement 5 mais je ne sais pas à quel format cela correspond (sauf que sur les essais que j'ai réalisé cela à l'air de fonctionner) et je voudrais avoir plus d'infos sur ces formats pour éviter des plantages


Voilà si quelqu'un a des infos à propos de ces 2 sujets...

+ : je suis nouvelle sur ce forum car pas utilisatrice directe de TS et ya-t-il un endroit , un tuto pour récupérer des exemples de syntaxe et de code VBA par rapport à TS

Merci d'avance
armelle
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2010, 21:58

Message non lu par armelle »

bonsoir le forum

en fait pour le 1 er problème , cette fenêtre s'ouvrait parce que j'avais copié des fichiers provenant d'un autre poste si je teste sur les postes des utilisateurs directs c'est ok

Reste le 2ème : les différents formats d'impression de TopSolid en vba


je poste une nouvelle discussion à ce sujet mais si quelqu'un veut répondre sur celui ci c'est toujours actif
et si quelqu'un a le code pour masquer cette fenetre cela sera toujours intéressant d'apprendre
Kevin
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:17

Message non lu par Kevin »

Bonjour Armelle,
Ton appli m'intéresse car je souhaite faire exactement la même chose que toi, afin d'avoir toujours des plans "à jour" puis fusionner les .pdf pour une impression recto-verso... mais je ne connais pas le VBA :roll:
Pourrais-tu mettre ton code sur le forum pour qu'on puisse s'en inspirer ?!?
Merci :wink:
Avatar du membre
Marceau
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 122
Enregistré le : 18 nov. 2008, 13:39
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Mazamet
Contact :

Message non lu par Marceau »

Bonjour tous,

Les macros c'est bien, mais pourquoi faire du code quand TopSolid et PDFCreator font déjà très bien les choses ?... :roll:

En passant par la case Outils/Options/Impressions multiples, en choisissant l’imprimante par défaut « PDFCreator », et en cochant la case « Utiliser en mode impression forcé
Puis en utilisant l'impression multiple, on obtient bien le même résultat. :idea:

Bien sûr il faut bien configurer PDFCreator pour qu'il ne pose pas de questions à la création de chaque fichier. :?
Et pour la fusion de tous les plans en un seul fichier il le fait aussi :wink:
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

Message non lu par tibo.v1 »

bonjour,
je penses que ce qui est rechercher avant l'impression en PDF c'est la selection en automatique des fichiers.
imagine dans un dossiers tu as 50 draft et dans c'est 50, il y a 20 draft qui vont ensemble, 10 autres ensembles et le reste forment un 3ème ensemble et bien se serait de dire grace a la macro de mettre en PDF les 20 drafts et ceci en appuyant que sur 1 bouton.

voila je penses que c'est le but
Répondre