Nouvelles fonctionnalités du forum

Les dernières News à propos de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
D@vid
Administrateur
Administrateur
Messages : 419
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:29
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nantes, France
Contact :

Nouvelles fonctionnalités du forum

Message non lu par D@vid »

Bonjour à tous,

Des améliorations significatives ont été apportées au forum cette année, c'est une bonne nouvelle (et on en a besoin en ce moment !) youpi :D

Meilleure réponse
Il est possible d'indiquer pour chaque auteur de topic la meilleure réponse obtenue à la question.
Il suffit de cliquer sur l'icone check (coche grise) pour faire remonter un bloc avec un lien vers le post. Une coche verte se met automatiquement devant le titre du topic. Il est possible de désactiver et choisir une autre réponse par la suite (icone moins).
bestanswer.jpg
Note : le mécanisme de la coche verte sur l'icone du sujet devient donc obsolète et va être désactivé prochainement. Merci de ne plus l'utiliser en attendant.


Lightbox
Les images s'affichent maintenant dans une fenêtre modale (lightbox), ce qui permet de ne pas quitter la page en cours. On peut naviguer parmi toutes les images du topic. Il suffit de cliquer sur une image pour s'en rendre compte ;-)


Citation
Il est possible de mentionner un utilisateur dans un topic avec le caractère @ comme @D@vid, pour ouvrir une liste d'utilisateur.
mention.png

La personne mentionnée est notifiée soit par la messagerie et/ou par email (option email désactivée par défaut, à cocher dans le panneau de configuration de l'utilisateur dans "Quelqu'un m'a mentionné"
mention_notification.jpg

Sujets similaires
En bas de chaque topic, si disponible le forum propose des sujets similaires qui permettent d'approfondir des recherches rapidement.
similar.jpg

Aperçu
Pour chaque topic, un aperçu du premier et dernier message s'affiche en survol sur le titre du topic.
topic_preview.jpg

Amusez-vous bien !

N'hésitez pas à poser vos questions aux admins ou modos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Happy TopSolid!

D@vid

- Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci de cliquer sur la coche grise du message pour faire remonter le message comme résolu
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@topsolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités du forum

Message non lu par Damien F. »

Yep !

J'aime beaucoup ces nouveautés mais alors la Lightbox ça je vais kiffer parce que c'est incroyable le nombre de fois où j'ai ouvert une image et en pensant juste la fermer j'ai en fait fermer le sujet en cours :lol:
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités du forum

Message non lu par Liks »

Bonjour,
Damien F. a écrit : 15 janv. 2021, 08:54 Yep !

J'aime beaucoup ces nouveautés mais alors la Lightbox ça je vais kiffer parce que c'est incroyable le nombre de fois où j'ai ouvert une image et en pensant juste la fermer j'ai en fait fermer le sujet en cours :lol:
J'avoue, mon niveau de râlage intempestif va décroître significativement grâce à cela !

Et ben c'est une bonne chose ces petites nouveautés bien sympathiques ! :wink:
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Répondre