Contexte d'édition....

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Contexte d'édition....

Message non lu par gniko »

Bonjour,
J'utilise comme beaucoup l'édition en place, et c'est un peu contraignant de toujours devoir activer le contexte d'édition. c'est une fonction que j'ai du ma à comprendre car si je l'active, il arrive que le liens avec la pièces sélectionné se fasse et par moment ce liens ne se fait pas ("basique")
2021-12-17 14_41_56-StructurePergola2_ (Structure_) - BimB (Nicolas Dunet) - TopSolid 7.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Contexte d'édition....

Message non lu par La loutre »

Le lien est possible si la pièce est "en place" ou qu'un voisinage d'assemblage a été créé ou un contexte d'assemblage. Sinon il n'y a pas de synchronisation.
Il y a un "truc" pour transformer une pièce standard en pièce en place. Il suffit de la placer dans le dossier des modèles puis de faire une insertion->pièce en place et de choisir comme modèle la pièce précédente. Elle se retrouve alors intégrée et synchronisée. Quelquefois il faut bricoler un peu avec les opérations de synchronisation pour qu'il n'y ait pas d'erreur.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Contexte d'édition....

Message non lu par JuP »

Il y a un "truc" pour transformer une pièce standard en pièce en place. Il suffit de la placer dans le dossier des modèles puis de faire une insertion->pièce en place et de choisir comme modèle la pièce précédente. Elle se retrouve alors intégrée et synchronisée. Quelquefois il faut bricoler un peu avec les opérations de synchronisation pour qu'il n'y ait pas d'erreur.
:shock: :shock:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Contexte d'édition....

Message non lu par La loutre »

JuP a écrit : 20 déc. 2021, 15:42
Il y a un "truc" pour transformer une pièce standard en pièce en place. Il suffit de la placer dans le dossier des modèles puis de faire une insertion->pièce en place et de choisir comme modèle la pièce précédente. Elle se retrouve alors intégrée et synchronisée. Quelquefois il faut bricoler un peu avec les opérations de synchronisation pour qu'il n'y ait pas d'erreur.
:shock: :shock:
@JuP ce n'est pas autorisé ?
Ce qui serait cool, ce serait d'avoir une commande qui transforme une pièce en pièce en place 😁
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Contexte d'édition....

Message non lu par JuP »

@La loutre , si tu le fais c'est que c'est autorisé, ou en tout cas pas bloqué :-D

Transformer une pièce remontée en pièce en place c'est du voisinage ou une dérivation pour modification. Peut être qu'il faudrait une commande "Synchronisation" toute bête.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Contexte d'édition....

Message non lu par gniko »

J'en reviens au contexte d'édition, je trouve qu'il y a une grosse faiblesse de TP7 avec la difficulté de modifier des pièces entre elles n'appartenant pas aux mêmes ensembles et sous ensembles.
Soit les liens ne se font pas, soit il est impossible de sélectionner différent éléments pour appliquer des limitations, et projection d'esquisse pour exemple.
Je modélise souvent d'une façon linéaire pour palier à cela, car les gestion des ensembles (assemblage) et sous ensemble, n'est pas très performante. (de mon point de vue)
Surement des choses à améliorer
Répondre