point reutilisable

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

point reutilisable

Message non lu par seb »

je me tape depuis 2 jour des plans a coter ( purée , c'est chiant mais pas de stagiaire sous la main ) ....

bref , un truc qui me gonfle , c'est quand on a pas le choix : ( top ne trouve pas les pt ou autre ) , il nous faut créer un pt inter entre 2 lignes

OK , mais si je dois repartir de ce pt pour créer une autre cote , je pt que je viens de faire est inaccessible , il me faut un créer un autre au même endroit . ici 234.3 et 275 qui ont un pt en commun

et les gars , vous les tester vos logiciel ?

ou est ce que j'ai une option non active ou un truc que j'aurais oublier ? HELP

Image

donc je propose une petite amélioration , a vous de voir . merci
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: point reutilisable

Message non lu par SPMag »

+ 1

De même, avec le tableau de points cartésiens. Si je dois coter un profil pour usinage en programmation manuelle, si j'ai des intersections de congés, je dois passer par :
- le + orange
- Intersection
- je clique la première courbe puis la deuxième courbe
- Je valide
- et je recommence pour le deuxième point etc, etc...
Sans titre1.png
N'est-il pas possible de conserver le mode Intersection activé et cliquer la première courbe, puis la deuxième, je valide, je clique la première courbe suivante, la deuxième, je valide.

je passe un temps pas possible à aller chercher le mode intersection à chaque point.

Et aussi avoir la possibilité d'insérer un point au milieu de tous ceux sélectionnés et que le repérage tienne compte de l'ordre.
Si j'oublie un point et que je veux l'ajouter après, le repérage ne sera pas cohérent et lors de la programmation, l'usineur doit aller chercher le repère 35 après le repère 3...
Ou alors je recommence toute ma cotation… :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: point reutilisable

Message non lu par JuP »

Bonjour bonjour,

En fait ces points qu'on fait à volée ont été imaginés pour un usage ponctuel. Si sur une vue vous avez besoin de créer de nombreuses entités généralement on passe par l'habillage de la vue où là c'est 10 fois plus rapide. Par exemple les points d'intersection c'est 3 clics comme vous faites (entité 1, entité 2, validation), en habillage c'est 1 (clic du point).
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: point reutilisable

Message non lu par SPMag »

Bonjour @JuP,

Merci pour ta réponse. Il est vrai que je n'utilise jamais "Editer habillage". Effectivement cela semble franchement plus simple.
SPMag a écrit : 01 déc. 2021, 15:01 Et aussi avoir la possibilité d'insérer un point au milieu de tous ceux sélectionnés et que le repérage tienne compte de l'ordre.
Si j'oublie un point et que je veux l'ajouter après, le repérage ne sera pas cohérent et lors de la programmation, l'usineur doit aller chercher le repère 35 après le repère 3...
Ou alors je recommence toute ma cotation…
Qu'en est-t-il pour l'insertion de points oubliés ? Je suis tout de même obligé de tout reprendre à zéro si je veux que le repérage se suive ?

Merci.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: point reutilisable

Message non lu par JuP »

Là il faut qu'on fasse une evo pour ajouter les flèches sur le coté ;-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: point reutilisable

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

ce serait super !! :D
Avatar du membre
olaio
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 281
Enregistré le : 05 déc. 2007, 17:25
Réponses : 14

Re: point reutilisable

Message non lu par olaio »

Salut,
Là il faut qu'on fasse une evo pour ajouter les flèches sur le coté ;-)
Ce serait bien, mais je pense q'un curseur d'insertion pour pouvoir ajouter plusieurs point serait TOP.
En faites les deux options peuvent parfaitement exister en même temps!

Olaio
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: point reutilisable

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 03 déc. 2021, 14:20 Bonjour bonjour,

En fait ces points qu'on fait à volée ont été imaginés pour un usage ponctuel. Si sur une vue vous avez besoin de créer de nombreuses entités généralement on passe par l'habillage de la vue où là c'est 10 fois plus rapide. Par exemple les points d'intersection c'est 3 clics comme vous faites (entité 1, entité 2, validation), en habillage c'est 1 (clic du point).
cela veux dire qu'avant de coter , tu dois "analyser" ta vue et te dire , tiens , je vais mettre une cote ici , une ici , etc
ensuite , tu passe en cotation et la , tu peux etre sur que tu auras oublier des pt comme on oubli toujours une cote quand on va sur un chantier .
donc , il faudra repasser en habillage et repasser en cotation et comme nous ne somme que des homme , on aura encore oublier un pt , etc .

fait le test et tu verras :D
Répondre