ouvrir le doc de la piece projetee

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

ouvrir le doc de la piece projetee

Message non lu par seb »

j'ai encore une bonne idee :)

voila , j'ai mes plans de production ou mes profiles ne sont pas orientes de la bonne manière , et comme top ne veux rien faire pour moi , je dois donc faire ceci : viewtopic.php?f=58&t=9278&p=44044&hilit=seb#p44044
ou cela : viewtopic.php?f=18&t=9399&p=44775&hilit ... +3d#p44775

pour trouver la pièce j'ai essaye ceci :

Image

mais top ouvre l'assemblage alors que je veux la pièce , donc je cherche dans dans l'assemblage le 3453 et enfin je trouve la pièce : clic clic clic viewtopic.php?f=28&t=9020&p=42840&hilit ... lic#p42840

voila donc ma bonne idee : ajoute dans le menu contextuelle la fonction : ouvrir document de base : ( ou double clic )

Image

ou même sur ma copie d’écran precedente

SEB

après , peu qu'il y a une manip que je connais pas ?
Avatar du membre
sag
Caporal
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 25 juil. 2006, 15:15
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Mold
Localisation : Isére

Re: ouvrir le doc de la piece projetee

Message non lu par sag »

Salut

Solution de contournement.
1-il faut cocher depuis l'arbre projet Suivre les documents désignés.
2-Cliquer l'image du plan dans la liasse
3-Cliquer sur Références depuis le contextuel sur le document plan ( arbre projet)
4-Ouvrir le document depuis la liste des références.
Références plans.png
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: ouvrir le doc de la piece projetee

Message non lu par seb »

oui , ok mais cette solution ne me donne pas moins de clic que la mienne , merci quand même d'avoir guette , j’espère qu'un gars de top va passer par ce post et se rendre compte que cette option manque car j'en ai marre de faire des post dans idea qui ne donne rien , j'abandonne

bye
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: ouvrir le doc de la piece projetee

Message non lu par JuP »

Bonjour Seb,

ça pointe sur l'assemblage car ce que tu mets en plan c'est les occurrences de l'assemblage. Le modèle de travail Steel est câblé comme cela mais si tu l'as copier tu peux le modifier. Ca se passe dans les traitement de mise en plan, dans les options tu verras y'a "Mettre en plan les occurrences".
2021-11-29_17-19-17.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: ouvrir le doc de la piece projetee

Message non lu par JuP »

seb a écrit : 25 nov. 2021, 09:00 oui , ok mais cette solution ne me donne pas moins de clic que la mienne , merci quand même d'avoir guette , j’espère qu'un gars de top va passer par ce post et se rendre compte que cette option manque car j'en ai marre de faire des post dans idea qui ne donne rien , j'abandonne

bye
Et arrête de dire que ça sert à rien, bien sûr que tu ça sert :D Pour info sur TopSolid'Idea toutes les semaines nous sommes plusieurs à recevoir un récap de toutes les idées soumises, donc nous sommes très bien au courant de ce qui s'ajoute ;-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: ouvrir le doc de la piece projetee

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 29 nov. 2021, 17:20 Bonjour Seb,

ça pointe sur l'assemblage car ce que tu mets en plan c'est les occurrences de l'assemblage. Le modèle de travail Steel est câblé comme cela mais si tu l'as copier tu peux le modifier. Ca se passe dans les traitement de mise en plan, dans les options tu verras y'a "Mettre en plan les occurrences".
2021-11-29_17-19-17.png
si je fais cela , je pourrai ouvrir le fichier de base ( occurrence ) en direct ?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: ouvrir le doc de la piece projetee

Message non lu par JuP »

Si tu ne mets pas en plan les occurrences oui ça ouvre la définition c'est à dire le document initial.

Mais même avec la mise en plan d'occurrence, on pourrait à minima ouvrir l'assemblage, zoomer sur l'occurrence et la sélectionner;-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: ouvrir le doc de la piece projetee

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 29 nov. 2021, 17:22
seb a écrit : 25 nov. 2021, 09:00 oui , ok mais cette solution ne me donne pas moins de clic que la mienne , merci quand même d'avoir guette , j’espère qu'un gars de top va passer par ce post et se rendre compte que cette option manque car j'en ai marre de faire des post dans idea qui ne donne rien , j'abandonne

bye
Et arrête de dire que ça sert à rien, bien sûr que tu ça sert :D Pour info sur TopSolid'Idea toutes les semaines nous sommes plusieurs à recevoir un récap de toutes les idées soumises, donc nous sommes très bien au courant de ce qui s'ajoute ;-)
excuse , j’étais énervé , ( alors , peut être que je ne comprends pas principe d'idea ) mais il est vrai que les quelques idées que j'ai mis dessus n'avance pas trop de gauche a droite , elle reste dans les proposition et ne parte pas en étude pour evo alors voila , ca me gonfle d’être oblige de faire 15 clics pour 2 , être oblige de retourner sur le doc d'origine pour recréer une camera afin d'avoir la bonne vue , etc .

votre principe de dessin va peut être bien dans les grosses boites ou ils ont le temps de faire mais dans le bâtiment que je pratique souvent , il faut faire vite , même si les plans ne sont pas conforme au normes internationales et ou un contrôleur aurait les cheveux qui se dresserait sur la tête en voyant les plans .

voila mon explication a mon coup de gueule . sans rancune , je reviendrait peut être mais la , par exemple sur ce post : clics , clic .....
viewtopic.php?f=18&t=9516
Répondre