tole_par_reconnaissance

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

tole_par_reconnaissance

Message non lu par seb »

bonjour

alors , déjà , moi qui gueule toujours contre la multiplication des clics , je dis bravo a la fonction tôle par reconnaissance

mais pourrait on y apporter une amélioration ?

c'est a dire que dans mon exemple d'arceau , j'ai du tube , de la tôle et des pièces meca .

des que l'on lance la fonction , top ne s'occupe de rien et essaie de traiter toutes les pièces , pourrait on avoir le droit de sélectionner un filtre que l'on aurait crée avant ?
je sais que l'on peut selectionner les pieces a traiter dans le tableau mais il me paraitrait plus simple de créer un filtre .

tout le monde a bien compris :D


Image
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: tole_par_reconnaissance

Message non lu par JuP »

Bonjour Seb,

Oui ça pourrait s'imaginer en effet!

En attendant tu peux aussi trier par la colonne Statut, faire des sélections multiple et cocher / décocher ce que tu veux.

Pour info en 7.16 nous avons apporter pas mal de modification sur la reconnaissance profilé:
- Calcule de la caméra pour mise en plan automatique
- Cotation automatique de la longueur+ coupes
- Récupération du type de profilé ce qui permet, avec un modèle de document, de renommer le profilé au moment de la conversion "forme 84898 devient par exemple IPE 80"
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: tole_par_reconnaissance

Message non lu par seb »

oui , je pense que vous pourriez mettre ça dans les "a faire " , perso , ce n'est pas urgent mais on sait ou passe les trucs non urgent

je pensais a une fentre comme cela ( celle des mise en plan avec ajout du filtre )

Image
JuP a écrit : 04 nov. 2021, 08:55 Bonjour Seb,

Pour info en 7.16 nous avons apporter pas mal de modification sur la reconnaissance profilé:
- Calcule de la caméra pour mise en plan automatique
- Cotation automatique de la longueur+ coupes
- Récupération du type de profilé ce qui permet, avec un modèle de document, de renommer le profilé au moment de la conversion "forme 84898 devient par exemple IPE 80"
c'est cool , vivement la v.16 pour les cameras , ce sera genial car j'ai encore pas mal de plan avec le tube a la vertical ....
Répondre