fenetre mozaique

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

fenetre mozaique

Message non lu par seb »

encore un sujet dont j'avais du causer , mais en ce temps la , on m'a dit en gros : si ce n'est que toi qui réclame ça , ben tu peux aller a la pêche a la place ....

et pas plus tard que cette semaine , j'ai installe top v6.21 car la fonction ( qui avait été ôtée de v6 a la version 6.19 ) que j'avais réclame avait été rajoute : en effet , d'autres boites l'avaient aussi demande et elles doivent avoir plus de poids que moi .

bref , cette fonction , c'est la mozaique qui est super pratique pour les laseristes afin de voir une multitude de pièce a l’écran afin de faire du contrôle visuel ( orientation de pièces ... ) ou autre .

Image

c 'est pourquoi j'aimerais proposer cette fonction sur la V7 car si l’année prochaine , v7 permet de faire de l'usinage laser , cette fonction sera indispensable .

merci au développeurs de penser a nous

ideas : https://topsolidideas.ideanote.io/missi ... s/?idea=50
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: fenetre mozaique

Message non lu par JuP »

Bonjour Seb,

Je trouve ça tellement inutile mais bon le client est roi :-)

Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers, à quoi ça sert de faire ça? c'est quoi ton vrai besoin?

On pourrait imaginer tellement de chose plus ergonomiques que ça.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: fenetre mozaique

Message non lu par seb »

ben , il faudrait que tu fasse des imbrications pour le laser une bonne semaine et je pense que tu changerais d'avis .

un petit exemple tout bête : j'ai 50 pièces tôleries a usiner laser : les dev ont été fait en automatique , les fichiers de découpe aussi . avant de faire les imbrications , j'aime bien vérifier certaines choses et surtout l'orientation des pièces et si celle ci ont été mise de bon cote ( usinage avec film laser ou pre-laquage ou tôle larmes ) , etc

et j'ai cette habitude d'ouvrir environ une trentaine de fichiers / de les mettre en mozaique pour une visu rapide afin de faire mon petit contrôle "qualité"

et l'air de rien , cette opération est souvent utile .

âpres , si top peut me garantir que toutes mes pièces seront orientées comme je le veux , des la mise a plat . je n'aurais plus a controler et hop , je m'en passerais , et la je serais d'accord avec toi .
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: fenetre mozaique

Message non lu par JuP »

Ah donc c'est du controle?

On pourrait pas te faire une fenêtre qui permettrait de passer en revu rapidement cette liste de fichier?

On a fait des choses dans la liasse et les MEP (petits carrés en bas à droite) mais on pourrait imaginer autre chose.

Par exemple, sélectionner plusieurs document et au contextuel mettre "Consulter", on pourrait avoir une sorte de carrousels qui ferait défiler les document. Un peu comme tes escaliers sur votre site.

@seb, je ne remets pas en cause ton besoin, quand je dis que le client est roi je suis probablement celui qui le pense le plus chez TopSolid, mais en face de ça je préfère traiter les problèmes à la source et pas mettre en place des rustines. Les mosaïques en multi fenêtrage c'est une hérésie qui n'a plus sa place :wink:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: fenetre mozaique

Message non lu par seb »

OK , pas de soucis , moi , c'est juste un besoin que j'ai mais je peux m'en passer , je mettrais juste plus de temps a réaliser les imbrications de travail .

je lançais cette idée car au passage de la version 6.18 a 6.19 ( pas sur des versions ) , vous aviez justement virée la possibilité de la mozaique et de mon cote , je suis reste a la 6.17 du coup juste a cause de cela , j'avais demande l'evo et on m'a gentiment demande d'aller de faire cuire un œuf ( je reste soft car on est sur un forum ... )

et en parlant l'autre jour avec le gars du sheet metal , il me dit , "mais cette fonction est de nouveau possible avec un mot de config car beaucoup de client l'on demande " , alors combien , je ne sais pas mais je ne dois pas être le seul a qui cela va manquer .

voila qui est dit , si cela n'est pas possible , tant pis pour moi et pour les autres , que top reste sur sa ligne directrice sans regarder a droite ou a gauche ce qu'il se passe et quand les clients comme moi en auront marre , ils partiront voir ailleurs si l'herbe est plus verte ......

( jup , ce que je viens de dire , ce n'est pas pour toi car tu es a l’écoute ( sauf pour le multi corps :D ) mais c'est pour tes instances dirigeante , tu peux transmettre ! )
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: fenetre mozaique

Message non lu par Damien F. »

Yep !

Je ne connais pas la V7 mais il n'y a pas moyen de faire une mise en plan en rafale ?
On fait ça pour l'usinage, on édite des feuilles de programmation qui montre chaque pièce dans le sens où elles doivent être positionnées sur la machine.
Ça nous permet de contrôler aussi les usinages avant.
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: fenetre mozaique

Message non lu par seb »

oui , pourquoi pas , cette solution pourrait être envisageable .
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1019
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: fenetre mozaique

Message non lu par La loutre »

Pour contrôler mes pièces laser j'utilise une liasse avec imbrication automatique, c'est plutôt efficace.
2021-10-15 12_29_14-Window.png
2021-10-15 12_29_29-Window.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: fenetre mozaique

Message non lu par JuP »

On pourrait imaginer une consultation multiple dans ce style:
2021-10-15_13-33-26.png
Si tu fais clic droit > Consulter sur plusieurs documents en même temps, tu as ce dialogue qui s'ouvre. A gauche la preview de tous les docs sélectionné avec une taille de vignette réglable et à droit l'affichage en consultation du document sélectionné.

Le molette de la souris ferait défiler les documents dans la fenêtre principale et le double clic permettrait l'ouverture du document.
On peut imaginer quelque chose comme la recherche aussi avec document sur la gauche sous forme de vignette ou tableau et prévisualisation à droite.
Bref y'a des dizaines d'alternatives qu'on pourrait développer qui permettrait d'avoir de la performance et répondre à ton besoin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: fenetre mozaique

Message non lu par seb »

oui aussi , pourquoi pas mais faut tester la chose , merci jup et damien ( faudra que l'on se boive une bière sur un salon 1 de ces 4 )
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: fenetre mozaique

Message non lu par JuP »

Rhha j'aurai du temps j'aurai presque pu le développer moi ça, on peut avec l'API :D

Sinon la solution de la La Loutre marche déjà aujourd'hui, j'ai vu ces dossiers de production, c'est juste génial...
( faudra que l'on se boive une bière sur un salon 1 de ces 4 )
On va bien se trouver un salon pour ça ! :mrgreen:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: fenetre mozaique

Message non lu par seb »

La loutre a écrit : 15 oct. 2021, 12:29 Pour contrôler mes pièces laser j'utilise une liasse avec imbrication automatique, c'est plutôt efficace.
2021-10-15 12_29_14-Window.png
2021-10-15 12_29_29-Window.png
est dur a réaliser ? car , si je comprends bien , tu as eu les même problématique que moi a tes début sur la v7 , la mozaique t'as manque ?
peux tu m'en dire plus , stp
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1019
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: fenetre mozaique

Message non lu par La loutre »

@seb Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur la V6, je suis passé de Solidworks à Topsolid il y a maintenant 1 an. La fonction d'imbrication d'une liasse permet d'avoir en quelques clics un aperçu de tous tes plans rapidement.
2021-10-21 16_28_43-723 Export laser - Ind A_ - TopSolid 7.png
2021-10-21 16_27_35-723 Export laser - Ind A_ - TopSolid 7.png
2021-10-21 16_27_56-Opérations.png
2021-10-21 16_28_17-723 Export laser - Ind A_ - TopSolid 7.png
2021-10-21 16_28_31-723 Export laser - Ind A_ - TopSolid 7.png
Un petit aperçu de la démarche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: fenetre mozaique

Message non lu par seb »

mouais , je testerais cela des que possible , merci
Répondre