vue sur plan suivant orientation de la vue 3d

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

vue sur plan suivant orientation de la vue 3d

Message non lu par seb »

bonjour

j'ai déjà cause de cela ici mais j'insiste car ce sont nous les dessinateurs qui sommes embête tous les jour avec des trucs qui pourrait être améliore

voila sur v6 , on pouvait forcer une vue de plan a prendre l'orientation des la vue 3d en cliquant sur l'assemblage

on m'a répondu , crée une vue sur le plan 3d et sert toi de cette vue dans la boite de dialogue de la mise en plan : OK , ça marche mais clic / clic ...

moi , je propose aux développeur ( qui sont très très fort ) de recréer la fonction de la v6 sur v7 . c'est a dire : ajouter dans la fenêtre projection un choix : " vue suivant 3d "

et lors de ce clic sur le 3d : top se debrouille tous seul pour creer la camera/vue dans le fichier d'assemblage sans que l'on ai a se soucier de quoi que ce soit

Image

ce serait bien , non ?

sur ideas : https://topsolidideas.ideanote.io/missi ... s/?idea=49
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6868
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: vue sur plan suivant orientation de la vue 3d

Message non lu par JuP »

Hello,

Je comprends le besoin. Après par rapport à la 6 il risque d'avoir un gros blocage mais je verrai avec le dev.

La V7 travail sous forme d'onglets car c'est l'onglet actif qui prend les ressources et qui se met à jour. Par exemple si tu mets cote à cote un 3D et son plan, si tu fais une modif du 3D c'est quand tu vas activer l'onglet du plan que celui va se mettre à jour. C'est pour cela qu'avoir 50 onglets d'ouverts ne plombe pas les perf.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre