Désignation

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Désignation

Message non lu par gniko »

Pouvez vous rendre homogène les désignations entre les onglets des opérations et entitées...
je veux pas dire que c'est le bazar, mais pas loin...pareil pour les mise en plan, (quand un vus en coupe, s'appelle "coupe", elle est désigné ''vue" dans l'onglet des opérations).
Je pense qu'il y a suffisamment de fonction dans le modeleur, mais il me semble qu'un gros gros travail sur l'ergonomie, la cohérence des désignation et la stabilité du soft doit être une des priorités maintenant.
Avoir plein d'options, c'est bien, mais si ce n'est pas exploitable, confus ou instable.....
Ici mon Pt_270 est désigné Profilé 99, mais pourquoi???, et difficile pour s'y retrouver
2021-07-14 15_27_35-Entités.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6868
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Désignation

Message non lu par JuP »

Bonjour Gniko,

Je vais oser le dire quitte à me faire insulter mais c'est normal... tu compares des choux et des carottes. Quand tu as 5€ sur ton compte, tu as une ligne dans un tableau marquée 5€. Si tu tiens une pièce de 2€, tu as une pièce de 2€. Si tu as 5 pièces de 2€, tu as la pièce 1 de 2€, la pièce 2 de 2€, la pièce 3 de 2 € etc.

Là c'est pareil, l'arbre des opérations c'est les opérations qui ont créé l'entité, l'opération que tu as utilisé s'appelle Profilé donc pour t'y retrouver ba c'est numéroté. En cas de problème TopSolid t'indiquera le numéro de l'opération en défaut, tu pourras faire une recherche. D'ailleurs si tu déroules ton opération tu verras bien là ou les entités créées

Ouè alors autant le cas des profilés c'est défendable (un peu), autant le cas mise en plan je suis d'accord avec toi. J'en parle avec le développement demain ;-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Désignation

Message non lu par gniko »

Avec des choux et des carottes, on fait une bonne soupe :lol:
Je relis mon post, me rends que je devais être un peu "stressé".....surement je devais avoir mal au doigt à force de faire du scrollling dans l'arborescence des opérations :roll:

JuP, pense à nous, modeleur de grand bâtiment, on a des centaines de pièces, des arborescences de l'infini... :D

(D'ailleur, une question au modérateur du forum , pourrait-on avoir un post basé sur les métiers (pour exemple, un regroupement d'utilisateur en plasturgie, mécanique, serrurerie, Btp...) pour avoir des retours d'expérience, plus "métier" sur l'utilisation de TP7???)
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6868
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Désignation

Message non lu par JuP »

@gniko
Pas de soucis j'ai aussi mes coups de sang :-D :-D

Oui je sais bien que coté bâtiment c'est vite vite volumineux par rapport aux autres. C'est entre autre pour ça qu'on avait mis les surlignages de pièce quand tu passes sur une opé / entité, la grosse flèche rouge pour localiser, la recherche dynamique, l'arbre des pièces, les dossiers... mais je suis bien d'accord qu'on a encore de la marge de progression!
Je regarde en parallèle ce qu'ils font sur Revit, Tekla, Advance Steel mais c'est pas fou fou du tout.
On est en train de voir si on pourra pas transformer un peu l'arbre des pièces sous forme de nomenclature...

Pour l'organisation du forum c'est un vaste sujet auquel j'ai été aussi confronté sur TopSolid'Ideas.
Soit on part sur un découpage produit, soit métier mais on ne peut pas faire les deux...
Le gros désavantage du découpage métier c'est que souvent les sujets intéressent plusieurs métiers...

Je pense que la bonne solution ça serait un mécanisme de hashtag. Tu pourrais mettre #Building #TSDesign par exemple et faire des recherches avec ces derniers.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre