Compteur référencement

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Compteur référencement

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Concernant le référencement, il serait intéressant de pouvoir initialiser le compteur à la valeur souhaitée (actuellement, il est juste possible de le faire partir à nouveau de 1).

Si j’importe un fichier assemblage avec plusieurs fois la même pièce, chaque pièce (pourtant identique) aura une référence différente. Si je modifie les références de ces pièces (une seule référence), et souhaite re-référencer les autres pièces en faisant suivre le compteur, je dois les modifier manuellement sans pouvoir utiliser le bouton « nouvelle référence ».

Idem si j’importe un assemblage, que je détruis ultérieurement pour x raisons, impossible de refaire partir le compteur à la valeur souhaitée.

Merci.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Compteur référencement

Message non lu par JuP »

Bonjour SPMag,

Ba si tu peux choisir la valeur de départ vu que tu peux tout définir dans la structure de la référence. On parle parle bien du référencement automatique?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Compteur référencement

Message non lu par SPMag »

Bonjour @JuP,

Actuellement, si je crée un projet avec un référencement automatique des pièces, à chaque pièce créée, une référence lui est attribuée avec une incrémentation du compteur.
Si dans le projet j’ai créé 70 pièces, le compteur sera à 70.

Si j’importe un fichier step avec 200 pièces, toutes les pièces vont avoir une référence attribuée et le compteur sera à 270.

Seulement, si pour diverses raisons, je n’ai plus besoin de ce fichier importé et que je le supprime, lorsque je vais créer une nouvelle pièce elle aura la référence 271.
Si je veux lui donner la référence 71, je suis obligé de la modifier manuellement et ainsi de suite pour chaque pièce créée.

C’est là qu’il serait intéressant de pouvoir modifier le compteur et lui dire de partir de 71. Actuellement il est seulement possible de le réinitialiser pour qu’il reparte de 1.

Merci.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Compteur référencement

Message non lu par JuP »

J'ai bien compris mais quand tu réinitialises en faite il tombe à la valeur du champs "Valeur Initiale" donc si tu mets 70 là y'a 0 soucis.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Compteur référencement

Message non lu par SPMag »

Si je modifie le compteur, je ne peux pas modifier la valeur initiale (case grisée). Il retombe à la valeur de création (ici 1).
Compteur référencement.jpg
Ou alors il faut que je supprime le compteur et que je le crée à nouveau en lui indiquant la valeur initiale.

J’ai un problème, toujours sur le référencement. J’ai un type de référencement pour les pièces. Je crée un type de référencement pour les assemblages.
Lorsque je ferme TopSolid et que je l’ouvre à nouveau, dans le projet il n’y a plus que le type de référencement des assemblages. Je recrée le référencement des pièces, ferme et ouvre TopSolid, et là, plus que le référencement des pièces. TopSolid ne garde en mémoire que le dernier créé.
Est-ce qu’il a déjà eu des remontées sur ce problème ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
karl
Caporal
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 07 févr. 2015, 16:12
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : 49410

Re: Compteur référencement

Message non lu par karl »

Bonjour,

J'ai aussi des soucis avec le référencement automatique.
Si on le paramètre dans un modèle de projet, TS plante à la création d'un projet utilisant ce modèle.
J'ai eu le support a ce sujet et on m'a dit que l'info leur avait déjà été remontée. Le problème sera corrigé dans un futur mise à jour (no 7.14.300.180).
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Compteur référencement

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Oui, j'ai ce problème également. :(
Répondre