Migration version n-1 à n

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Migration version n-1 à n

Message non lu par copeau »

Bonjour

Cette année encore, je galère grave :( pour récupérer toute mes données personnelles de topsolid (matières, textures, nomenclature, config imprimantes, config plan rafales, config brute, config chants, etc, etc..) dans de design mais également dans le draft, dans le wood et dans le woodcam.

De plus, le risque de faire une mauvaise manip et non négligeable et cela pourrait entraîner des problèmes conséquents.

Au risque de dire une bêtise, parce que ça me parait tellement évident :shock: , ne serait-il pas possible de réunir tout ces fichiers dans un dossier avec un nom explicite (par exemple : fichiers de config perso) de façon permettre rapidement et sans risque d'erreurs la migration d'une version antérieur à la version en cours.

Ça serait vraiment une bonne.
Merci :wink:
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Migration version n-1 à n

Message non lu par JuP »

Bonsoir Copeau,

Je ne suis pas un super pro mais je crois que c'est le but des config de "groupe". Tout est regroupé ce qui doit faciliter les migrations chaque année.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Migration version n-1 à n

Message non lu par copeau »

Salut Jup,

merci pour ta réponse mais je n'en suis pas si sûr. D'abord parce que je travail en version monoposte et ensuite il y a c'est vrai, ce qui peut être "régit" par les fichiers groupes mais les fichiers "poste" interviennent aussi (je ne sais plus lequel est prioritaire sur l'autre) et je crois que ne faire migrer que les fichiers du dossier groupes n'est pas suffisant (encore faudrait-il avoir des fichiers dans le dossier groupe), ne serais-ce que pour les bibliothèques perso.

A+
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Migration version n-1 à n

Message non lu par Liks »

Je ne comprends pas ta question.

Tu passes de la 6.16 à 6.17 par exemple et tu cherches tes fichiers de config ? Certes mais pourquoi faire ?

Pour ma part quand je fais une maj TS, je clique sur "suivant", je fais juste attention quand il me demande où se trouve le fichier "Group" car nous l'utilisons sur le réseau de la boite évidemment^^.
Et sinon en fin d'install, je me contente de copier les fichiers autoasm.cfg, keyboard.cfg et topzwoo.cfg dans le dossier de la V6XX nouvellement installée. (Note d'ailleurs que ces fichiers ont été remanié, ils ont été redivisés et ont d'autres noms :p)

Ensuite pour savoir qui a la priorité sur quoi, je ne saurais pas trop te dire, je sais que pour les textures et coloris, aucune importance, il charge les 2, utilisateur et groupe. Et il me semble que pour les réglages TS, ce doit être (à vérifier) ta config perso qui prime.

Enfin concernant les bibliothèques de composants persos, c'est toi qui définit l'emplacement où elle se trouve ^^ Si tu veux qu'elle soit regroupé avec le reste, alors je te conseille simplement de la placer dans le dossier de ton choix.

J'espère avoir bien compris et répondu à ta question :D
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Migration version n-1 à n

Message non lu par Damien F. »

Yep !

Le dossier Group est prioritaire, TS regarde d'abord dans ce dossier et les fichiers de configuration qu'il ne trouve pas il ira les chercher dans Config.
Pour changer de version je copie préalablement les dossiers de configuration, par exemple :
J'ai des dossiers CongV616 et GroupV616.
Quand la 6.17 est arrivée j'ai copié ces 2 dossiers que j'ai nommé ConfigV617 et GroupV617.
Lors de l'installation de la 6.17 j'ai indiqué ces 2 dossiers comme étant Config et Group. (on peut toujours le faire après installation en allant dans le panneau de configuration/désinstallation des logiciels, Modifier TopSolid by Missler, et modifier les variables d'environnement)

Comme ça je récupère tout mes paramétrages sans altérer les versions précédentes si j'ai besoin d'y revenir.
Répondre