Fonction congés

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Fonction congés

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Ancien utilisateur de la V6 une option de la fonction congés me manque ... suivre les arêtes tangentes oui/non.

C'est vrai qu'en V7 la fonction rayon est plus puissante et que l'option limites est vraiment sympa :D .

Mais dans certains cas (que je rencontre souvent) la fonction ne pas suivre les arêtes tangentes était très rapide, maintenant je doit passer par congés entre faces et c'est long. :shock:

exemple: Je clic un (très long) chemin d'arête pour le rayonner en mode suivre les arêtes tangentes, il y a une ou deux arêtes sur lesquels je ne veux pas de rayon, je passe en mode ne pas suivre les arêtes tangentes, je désélectionne les deux arêtes, c'est bon!

L'option limite n'est pas toujours applicable pour que le congé vienne mourir sur un autre congés:
Capture.JPG
Y-a-t-il une astuce en V7 que je ne connais pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Fonction congés

Message non lu par JuP »

Hello,

ba le picking rotatif :-) Par défaut on suit les arrêtes tangente, si tu ne le veux pas picking rotatif
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Fonction congés

Message non lu par ClZ-DG »

Le picking rotatif fonctionne pour sélectionner une arête ou un chemin incluant toutes les arêtes tangentes en effet.

Mais pas pour désélectionner , dans mon exemple ça ne fonctionne pas (ne pas se fier à l'image qui n'est la que pour montrer un congés qui meurt dans un autre congés)
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Fonction congés

Message non lu par ClZ-DG »

Suite à ma formation en split...

Sur la sélection de ligne de joint du module, il est possible de sélectionner un chemin d'arêtes puis de désélectionner une seule arête, pourquoi ne pas faire la même chose sur la fonction congés?
Répondre