Limitation en assemblage

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Limitation en assemblage

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

EN ASSEMBLAGE,
Dans l'onglet modélisation dans la fonction limitation par une forme.

On peut sélectionner plusieurs formes à limiter mais on ne peut pas sélectionner plusieurs formes de limitation.
Si c'était possible, dans certains cas ça pourrait aider. :wink:
Avatar du membre
sag
Caporal
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 25 juil. 2006, 15:15
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Mold
Localisation : Isére

Re: Limitation en assemblage

Message non lu par sag »

Salut,
Quel est ton problème ?
Pour infos, dans la conception d'outillage on est en conception en place en permanence. Si des pièces son situés chronologiquement au dessus de celle qui doit subir la limitation , le double clic te remet dans l'état avant la construction des autres.
Un petit symbole apparait alors dans l'onglet du document. Il suffit de cliquer dessus pour faire apparaitre les pièces et ainsi indiqué à TopSolid que tu souhaite travailler à cette étape. Il suffit maintenant d'utiliser la fonction booléen par soustraction.

@+
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Limitation en assemblage

Message non lu par ClZ-DG »

Ce n'est pas toujours le cas, il arrive que sur certaines pièces (Les pièces créées en place) on ne puisse pas éditer le contexte d'assemblage, donc en édition en place les pièces qui doivent servir de limitation ne sont pas forcément présentes.
Je me sers aussi de cette méthode, mais il faut être rigoureux car on a vite des problèmes de mise à jours, si je peux éviter de m'en servir je le fais :?

Si la fonction limitation par une forme existe en mode assemblage c'est qu'on doit pouvoir l'utiliser :wink:

Je n'ai pas de problème, je trouve la fonction bien pratique, je me demande juste pourquoi il n'est pas possible de sélectionner plusieurs formes de limitation à la fois.

Il m'est arrivé de lancer plusieurs fois cette fonction pour limiter une seule forme, avec l'option de sélection multiple on allègerai l'arbre et on gagnerai du temps.
Répondre