Amélioration: Mes opinions

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Amélioration: Mes opinions

Message non lu par Patate888 »

J'ai appris Topsolid ''sur le tas'' comme on dit.

Je fais souvent des pieces sur Mill-turn, je fais des indexations en bougeant mes mors en C.

Voici mes observations.

Répétition d'usinage: Mettons que je fais un cube sur Millturn, pulsieurs genre d`opérations sur 4 faces, Par défault, peu importe ou on insère une nouvelle opérations dans la phase, les autres répétitions vont cocher celle ci, à moins que ma nouvelle opérations elle soit la dernière, si je ''retourne dans le temps'' et que je place pas cette nouvelle opération comme la dernière, les autres répétitions vont répéter celle la par défault... Non... Par défault elle ne devrais pas être sélectionné...

Je n`ai pas fini, attendez, il devrais aussi être possible de faire du `'power select`' quand je choisi quelles opérations seront répéter, unselect all, shift, comme windows, mais avec un unselect all.

Et, au cas ou je ne savais pas, une répétition '''globale'', c`est à dire, la technique que j`utilise présentement, 7 opérations avec 7 outils = 7 répétitions faite de manière intelligente pour minimiser le changement d`outil. Mais pourquoi pas seulement une répétition? Par outil, une à la suite de l`autre.

Annulation du PDM par un code de l`administrateur: Quand l`acheteur, le propriétaire de la license, installe cette license, il devrais être capable de rendre Topsolid dans son état actuel, avec PDM, Check in, Validate etc... Mais s`il veut bien, s'il n`y a qu`une license dans l`entreprise, qu`un seul utilisateur, oublions le Check in, le validate, etc... Je suis seul ici, tous ces clicks supplémentaires me semble inutile.

Capacité de deleter des objets validés par un code de l`administrateur: Même principe qu`en haut, je veux être en mode ''je suis le maître et je delete quand bon me semble'' J`ai plusieurs machines validés, et révision qui ne sont plus utilisés, je ne veux plus cela dans la mémoire, c`est laid et ca prend de l`espace vertical. De plus, j`utilise parfois les librairies d`outils de Missler, mais dans ces librairies seulement environ 2% des outils me seront utilise un jour, donc j`aimerais les deleter. Si dans un cas ou j`ai gaffé, je pourrai réinstaller le package offert par Missler. Tout ce loading time des outils cause quasiment un crash à chaque fois c`est pas croyable...

Meilleurs indices de pourquoi un outil que je viens de créer n`est pas sélectionnable: C`est drôle, quand j`étais avec l`entraineur américain, Kyle provancher, je lui est demander de l`aide avec une barre à aleser assez spéciale. L`outil dans cette bibliothère était invisible aux yeux de mon fichier d`usinage, il m`a dit... cet outil n`est pas valide... OOOOKKKK, quelques clicks ici et la, maintenant le voila visible... J`aurai aimé savoir pouquoi au juste, au lieu de la méthode présente ( tout simplement invisible)

Limites en Z et X sur tournage mode WINDOW: Implémentation à chier, ces deux points font rien, ils sont invisible, stupides, difficiles à voir leur évolutions et non-fonctionnels, remplacez cela par un rectangle que je peux placer comme un rectangle dans un sketch, et si j`indique une surépaisseur, le rectangle a assez d`intelligence pour ne pas violer cette surépaisseur.

Nombre de passe axiale et radiale identique en fonctionalité que Mastercam: Le nombre de passe radiale, axiale, passe finale radiale et axiale, passe finale à une certaine épaisseur, changement de la vitesse de coupe à cette passe finale, bref, que ça soit comme Mastercam dans la première page.

Bon, ça y est, pour aujourd`hui.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par JuP »

Salut Lawrence,

Je n'utilise pas le CAM donc je répondrai juste aux deux points suivant:
- Annulation du PDM par un code de l`administrateur
Les check-in et validate ne servent pas qu'à un administrateur dans une multinationale mais à l'ensemble des utilisateurs. Il permet de gérer ce qu'on appelle les révisions majeures et mineures. Effectivement sans formation c'est pas étonnant que ça soit flou mais crois moi même dans l'usinage ça sert surtout quand les pièces clients évoluent et que tu dois remettre à jour ta gamme d'usinage (c'est un exemple parmi tant d'autres).
Capacité de deleter des objets validés par un code de l`administrateur
Rien ne t’empêche de le faire je ne vois pas le problème, tu as "purger" et "purger révisions mineures". Si ça ne purge pas, c'est que le document est utilisé quelque part, et là c'est logique qu'on ne t'autorise pas à le supprimer.

Après si tu ne veux pas utiliser le PDM personne t'oblige à mettre au coffre et valider mais je pense très sincèrement que c'est une bêtise.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par Patate888 »

Ok oui on peutr purger, bien sur que je savais ça.

Admettons que j`ai une machine, cette machine (un tour) fait rérérence à un turret ( porte outil rotatif).

Ce turret, je l`ai fait évoluer au cours des mois, j`ai trouvé ma combinaison bien balancée, tous ces sous révisions sont rendu validé maintenant, je veux les supprimer il y en a au moins un quinzaine, mais je ne peux pas les purger individuellement, je dois couper l``arbre au complet.

Car pour ne pas faire bugger mes programmes deja existant, je changeais le back-reference du turret, et ça ne brisait pas la défénitions machines, je ne faisais que modifier quelques frames et voila, configuration du turret changé pour tous les programmes.

Ces expérimentations sont terminé, j`ai mon turet parfait maintenant, avec beaucoup de turret inutile et laid à regarder.

Je veux SUPPRIMER ces sous révisions, celles dont je click et je fais disparaitre.

Si Topsolid me permet de faire ça, ça serait bien.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par JuP »

Car pour ne pas faire bugger mes programmes deja existant, je changeais le back-reference du turret, et ça ne brisait pas la défénitions machines, je ne faisais que modifier quelques frames et voila, configuration du turret changé pour tous les programmes.
C'est la différence entre CHECK-IN et VALIDATE !
CHECK-IN: TopSolid met à jour automatiquement TOUS les documents où est utilisé ta tourelle
VALIDATE: TopSolid ne met rien à jour automatiquement, si tu ouvres ton programme, TopSolid te demande si oui OU non tu veux utiliser ta NOUVELLE tourelle, c'est TOI qui choisi :)

Pour purger les révisions mineurs de ta tourelle il faut purger les révisions des documents où est utilisé ta tourelle, si tu validerai, tu n'aurais pas ce problème
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par Patate888 »

À 1:10 de ce vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=aAO97k2E0ac

est-ce-que il sera possible de faire comprendre les contraintes lors d'une répétition, est-ce-que ceuz qui font des voitures avec des centaines de boulons voient ces trucs flottant quand il bougent quelque chose et dont une demo au patron ?

Mon image (en francais):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par JuP »

Salut Lawrence,

Pour les étiquettes de positionnement, tu peux les cacher en haut à droite quand tu es en contexte de positionnement. Elles se trouvent toutess dans l'arbre des entités et l'arbre des opérations comme sur les autres soft genre SW.
Contrainte et étiquette.png
contraintes arbres.png
Pour les vis généralement les gens n'utilisent pas de contraintes mais plutôt des assistants, il n'y a donc pas d'étiquettes.

Pour ton problème de repère, tu peux recherche le repère dans l'arbre des entités via le petit module de recherche que nous avons intégré en haut
Recherche entités.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par Patate888 »

Ok tu a raison oublions le trucs des contraintes visibles, on peut les effacer comme tu dit et ceux qui t<interessent apparraissent automatiquement...excellent.

Et oublie ca de les deplacer vite , il faut tout simplement s'habituer et comprendre le but ultime et la strategie de ces groupes, si on oublie de changer de groupe ou de rester dans le meme et que ca lag, il faut recommencer, deleter et refaire les containtes. J'aimrais cependant que tu clarifie la technique de ces groupes avec un petit video ou une explication simple et claire et quelques images.

Meme pour moi qui est anglophone, cette explication du Help est pas claire pour moi, et la performance c'est important pour moi, apres tout, j'ai pas acheter mon portable quad core I7 pour rien :)

Maintenant, pour mon amelioration du jour, je remarque un aspect qui ne respecte pas les standards windows, regarde video, pourquoi je peux pas amener plusieurs trucs a la fois...

Chaque icone de ce genre dans mechanisme et simulation, devrait pouvoir se faire liers a plusieurs sources a la fois, autant dans le menu des entites mais le tableau lui-meme, tel que demontre. Et je pense honnetement que les menus mechanismes et simulations, sont un peu lent, il faut les optimiser avec des touches rapides et des standards windows 7 partout ou on peut. Regardez ce video.

https://www.youtube.com/watch?v=NGieovj ... e=youtu.be

Le ok vert, devrait pouvoir se faire avec une touche rapide et les souris avc plusieurs boutons devraient etre supporte: Moi j'ai une souris avec plusieurs boutons, j'aimerais bien qu'un de ces boutons soit le ok, et le check in, cliquer dans le vide pour aller chercher le menu contextuelle est epuisant. Regardez ce video

https://www.youtube.com/watch?v=GJIOrA-dCF4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par JuP »

Lawrence11 a écrit :J'aimrais cependant que tu clarifie la technique de ces groupes avec un petit video ou une explication simple et claire et quelques images.
Yes c'est un bon sujet. En gros pour faire simple il n'existe que deux cas:
- Positionnement séparé: 90% des cas
- Fusion des positionnements: souvent nécessaire quand deux éléments possèdent leur propre cinématique et qu'elle dépend l'une de l'autre. C'est assez rare enfaîte. Ça va concerner principalement des ensembles cinématiques synchronisés.
Par exemple:
2016-03-09_21-08-02.png
Je suis obligé dans ce cas de tout fusionner car l'alignement du pignon d'entré de mon différentiel arrière dépend de celui du milieu et celui de devant pareil, donc on fusionne tout.
Lawrence11 a écrit : Meme pour moi qui est anglophone, cette explication du Help est pas claire pour moi, et la performance c'est important pour moi, apres tout, j'ai pas acheter mon portable quad core I7 pour rien :)
C'est bizarre que tu parles de ça car justement aujourd'hui même je me disais que ça sera peut être intéressant de faire un article sur les bonnes pratiques à avoir en conception pour optimiser la performance... Je vais faire le tour pour voir si ça intéresse du monde et chercher sous quelle forme ça pourrait être fait (article écrit, vidéo, webinaire...)
Lawrence11 a écrit : Maintenant, pour mon amelioration du jour, je remarque un aspect qui ne respecte pas les standards windows, regarde video, pourquoi je peux pas amener plusieurs trucs a la fois...
Tu as raison à 200% et c'est clairement identifié chez nous (Missler). Le cas le plus flagrant c'est lorsque tu veux faire glisser des éléments dans un dossier dans l'arbre des opérations (et en 7.10 l'arbre des entités).
Apparemment c'est pas si simple que ça à coder (sinon ça serait fait :-) ) donc la parade que nous avons trouvé c'est d'ajouter au contextuel la fonction "Dossier" lorsque tu sélectionnes plusieurs objets.
2016-03-09_21-16-46.png
Lawrence11 a écrit : Chaque icone de ce genre dans mechanisme et simulation, devrait pouvoir se faire liers a plusieurs sources a la fois, autant dans le menu des entites mais le tableau lui-meme, tel que demontre. Et je pense honnetement que les menus mechanismes et simulations, sont un peu lent, il faut les optimiser avec des touches rapides et des standards windows 7 partout ou on peut. Regardez ce video.

https://www.youtube.com/watch?v=NGieovj ... e=youtu.be
Tu parles bien des mesures? justement elles sont à part pour que tu puisses les affecter à plusieurs simulations. Utile par exemple pour récupérer des torseurs mécaniques sur des liaisons soumises à plusieurs cas dynamique / cinématique.
Lawrence11 a écrit : Le ok vert, devrait pouvoir se faire avec une touche rapide et les souris avc plusieurs boutons devraient etre supporte: Moi j'ai une souris avec plusieurs boutons, j'aimerais bien qu'un de ces boutons soit le ok, et le check in, cliquer dans le vide pour aller chercher le menu contextuelle est epuisant. Regardez ce video
Il y a un cas spécifique sur les fenêtres, sinon sache que toutes les fonctions TopSolid se valident avec un double clic-droit n'importe ou sur la zone graphique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par Patate888 »

Tu parles bien des mesures? justement elles sont à part pour que tu puisses les affecter à plusieurs simulations. Utile par exemple pour récupérer des torseurs mécaniques sur des liaisons soumises à plusieurs cas dynamique / cinématique.
Non, je parle simplement de mon video, comme quoi ca pourrait etre optimise.

Je considere que si les menus on plusieurs etapes et sont complique, un utilisateur veteran devrais les definir de maniere rapides, il faut minimiser les aller retour d'un endroit de la souris a l'autre, car quand on fait ca longtemps, on deviens epuise.

Et en ce qui traite l'optimisation d'un arrangement mecanique (mon video des mesures prises lors d'une simulation) , il faut que ca soit tres, tres rapide.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par Patate888 »

Bon et bien je realise que pas tout mes ameliorations suggeres ont un ratio benefices/temps qui vaut la peine, certains sont carrement inutiles, mais bon, ca sera a vous de juger, avec votre bon jugement.

Je crois que les assemblages sont bien et rapides, le cam aussi ( quand on a atteint suffisament d'experience), ces deux aspects sont meilleurs que la competition ou presque (deja), maintenant il reste le marche de l'automatisation et optimisation (qui m'interesse ausi), vous vous etes deja lance a plein fouet, il faut pas se faire prendre a contre pied. Si on se fait tabasser par trois gars, il faut knockout le premier, ensuite le deuxieme. ensuite le dernier, pas commencer a faire du kung fu a droite a gauche.

Ok Jup, super explication sur les groupes, SVP met le dans un genre the sticker et pas dans ma page merci.

Regles et strategies de bonne conception.

C'est rare mais tout de meme securisant de savoir comment et ou l'utiliser.

Plus les gens sont bons, plus les gens feront des video YT, qui nous rendront nous aussi bon, cela est la chaine alimentaire.

Si tu veux bien completer ca avec une demo de comment au juste avoir differentes representations et comment faire ca rapidement.

Mettons que je met bcp de filets et trous etc, mais que cette piece soit dans un assemblage de 300 pieces, que je tempte de simuler.

Prend aussi en compte que les gens oublie souvent de separer leurs representations, est-ce-que c'est rattrapable sans trop se casser la tete quand on oublie?


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes amelioration proposes pour aujourd'hui: Ces images, J'aimerais que Topsolid fasse une standardisation de ce systeme que je viens d'inventer, ou sinon ( plus de travail pour vous), d'offrir des combinaison programmables booleenes avc souris a 5 boutons, des boutons sont en ce moment, hors d'usage pour les hotkeys.

Bouton 3 et 4 de la souris a la fois = Delete de windows emule? Combien de vous adorez pesez sur ca et cest quasiment impossible de l'accrocher.

Et ainsi, offrir ergonomie totale du contenue tres vaste que TS nous offre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Patate888 le 12 mars 2016, 20:34, modifié 1 fois.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par JuP »

bonnes remarque pour les raccourcies, je fais les demandes d'évolution lundi !

Pour les contextes d'esquisse et pour les coupes je ne suis pas d'accord car les deux peuvent se cumuler et n'ont absolument pas les mêmes fonctions. EN plus il ne sont pas si loin que ça car si tu fais un clic droit normalement tu peux les désactiver.

Concernant le Check in je pense qu'il ne voudrons pas mais vu les demandes de certains je pense que je vais le coder l'addin ;-)

Au niveau des rotations de vue tu peux utiliser ton pavé numérique (si tu désactive le verrouillage, 9 et 3 sont les rotations dans le plan) ou tout simplement les flèches de ton clavier.

Pour le reste me faut juste du temps et ça c'est super dure car comme tu le sais une journée ne fait que 24h :-D
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par Patate888 »

oK, Moi meme je n'utilise plus les boutons pour mes vues, je vais avec la souris et je met met normal, un peu de souris et normal, cest plus naturel, je crois que jallais pas l'utiliser de toute facon.

Mais certaines de mes idees sont bonnes, le truc du PDM, j'utilise souvent le check in, check out, delete.

Ca serai bien de massacrer ces touches ains que les petits menus oranges avec des concepts des boutons 3,4.

Une chose que les gens critique, trop de petites cases jaunes ou choix de type sketch, trop de click supplementaires du au PDM,

Aussi, si vous pouvienz

Ca devient vite un travail enorme pour quelque chose de si stupide, mais si tu peux trouver la solution magique et la rendre standard, je l'utiliserai, aucun desavantage, il n'etait pas la auparavant.

Mais maintenant, je vais t'eblouir avec cette demande.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par Patate888 »

Amelioration du jour

Parametrage de nom de famille resolu: Voir mon image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Amélioration: Mes opinions

Message non lu par JuP »

yes il y a une exception sur le code, c'est le code de la famille qui prend le pas. Mais il existe 1000 et une façon de contourner, d'ailleurs tu y es très bien arrivé :-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre