Cotation

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
guillaume_martin

Cotation

Message non lu par guillaume_martin »

Bonjour,

pour compléter un peu le post précédent, une chose m'est assez difficile : la cotation. Lorsque je dessin un rectangle par "diagonale", le rectangle est défini par les deux points de la diagonales, et de ce fait, je ne pourrai les coter qu'en utilisant les deux points de la diagonale.

Ce que je souhaiterais, serait de pouvoir coter un rectangle de ce type en cliquant directement sur un côté du rectangle, ou sur les extrémités d'un même côté du rectangle.

Encore une fois, il me semble que cette limitation est digne des très vieux logiciels de CAO... aujourd'hui, dessiner devrait être beaucoup plus intuitif que de devoir se dire "Ah oui, j'ai dessiné tel contour de telle manière, alors que dois le coter de telle manière".

Cet exemple est simple, et il peut paraitre démesuré de poster ici pour ci-peu, mais j'ai déjà rencontré pas mal de cas où je revenais ultérieurement sur des contours, et où je n'arrivais plus à coter (cotes jaunes).

Encore une fois, cela peut paraitre simple aux "grands habitués", mais pour les nouveaux, et à fortiori, les élèves de 2007, c'est une grande source d'incompréhension !

Cordialement,

Guillaume MARTIN
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

Ugh',

Allez, je vais pas faire le "vieux" combattant, mais plus personne n'utilise la fonction Rectangle | Diagonal :D !!

Tu le sais déjà certainement, mais la fonction Contour | Rectangulaire te permet la même construction (rectangle par 2 pts en diagonal), avec en prime la cotation souhaitée (je n'ai pas à me souvenir comment j'ai créé mon rectangle...)

Bon, ce n'est qu'un exemple...

Jehronimo
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

ET apparemment le nouveau sketcher 2007 offre encore plus de liberté...
Jacs
____________________
guillaume_martin

Message non lu par guillaume_martin »

Comme on dit à 100 km au nord d'ici : Thanks !

Bon, mais si le sketcher 2007 offre plus de possibilités, il y avait peut être un problème dans ce sens, les modérateurs pourront donc envoyer cette requête aux oubliettes !

Cordialement,

Guillaume
Répondre