app creation outils

Tous sujets concernant le développement spécifique de TopSolid avec l'interface COM, le langage LIP, la programmation de l'API en VB...

Modérateurs : remi77, D@vid, Alexis GERARD

Répondre
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

app creation outils

Message non lu par cooldan »

Bonjour, je viens partager avec vous une façon qui je trouve intéressante pour la création des outils sur Topsolid 7...

Si quelqu'un veut essayer ou participer, pour ajouter du contenu ou donner des idées, peut me contacter sans probleme.

https://github.com/danxdz/ediTool

il y a une manip à faire sur Topsolid, il faut créer une Lib avec le nom "EdiTool" et aller chercher les outils à la bibliotèque "Outils de utilisateur topsolid"

Ca marche que pour:
Fraise 2 tailles
Fraise torique
Fraise sphérique
Fraise a pointer
Forets hélicoïdal
Alesoir fixe
manip_topsolid.png
Merci de laisser des comentaires, surtout si vous trouvez de problemes :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BenOeat
Caporal
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 oct. 2022, 22:31
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Grenoble -> Asie
Contact :

Re: app creation outils

Message non lu par BenOeat »

Bonjour,

Je veux bien participer à ce projet.
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Bonsoir, désole de ne pas répondre avant..

Vous êtes très bien venu, vous pouvez suivre le project sur github et participer..

Les derniers jours je ajoute plusieurs fonctions, comme importer outils a partir de fichiers XML, le fichiers Excel, "ELEM" de Topsolid 6 et a partir de un adresse internet "logiciel de gestion de outils".

Si vous avez de questions ou besoin d'aide je vais vérifier plus suivant :D
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Petit avant-goût de ce qui peut être automatisé dans la création d'outils.

https://www.youtube.com/watch?v=EdAxDCfOY84&t=1s
Avatar du membre
BenOeat
Caporal
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 oct. 2022, 22:31
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Grenoble -> Asie
Contact :

Re: app creation outils

Message non lu par BenOeat »

Hello,

J'avais dit que je regarderai aussi ça....

Je vois que c'est en en lien avec mes besoins :D .

Le code est bien fait.

Si tu veux aller plus loin je veux bien faire un bout de chemin dans la limite de mes capacités dans le domaine.

UP:
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Salut,

C'est super de voir que tu t'intéresses à ce que j'ai partagé.
Ça fait plaisir de savoir que le code te plaît.
En fait, je travaille aussi sur un projet similaire en Python de mon côté (c'est plus facile pour gérer les données).
Si tu as des idées ou si tu veux collaborer d'une manière ou d'une autre, je suis ouvert à la discussion.
N'hésite pas à partager tes idées, et nous pourrons voir comment avancer ensemble ! :D

https://github.com/danxdz/editool_python
QuentinDvrd
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2022, 12:10
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: app creation outils

Message non lu par QuentinDvrd »

cooldan a écrit : 24 déc. 2022, 01:08 Bonsoir, désole de ne pas répondre avant..

Vous êtes très bien venu, vous pouvez suivre le project sur github et participer..

Les derniers jours je ajoute plusieurs fonctions, comme importer outils a partir de fichiers XML, le fichiers Excel, "ELEM" de Topsolid 6 et a partir de un adresse internet "logiciel de gestion de outils".

Si vous avez de questions ou besoin d'aide je vais vérifier plus suivant :D
Bonjour,
Votre projet m'interesse grandement, qu'est ce que le "ELEM" de Topsolid 6 ?
Enfait j'essaye de réaliser votre prouesse pour synchroniser mon magasin d'outil sur ma CN (Homag ventage) avec mon magasin d'outil Wood'cam
(viewtopic.php?f=15&t=10706)

Cdt,
Quentin
----------------------------------------------------------------------------------------------
Autonome dans la limite de distance physique entre moi mes collègues sachant. :roll: :lol:
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Bonjour,
Le fichier ELEM contient tous les éléments de base dans TopTool (dans le dossier topsolid6), c'est-à-dire tous les outils simples. Je n'ai pas bien compris, mais vous souhaitez exporter votre bibliothèque TopSolid 6 vers quel logiciel ?
Avatar du membre
BenOeat
Caporal
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 oct. 2022, 22:31
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Grenoble -> Asie
Contact :

Re: app creation outils

Message non lu par BenOeat »

Ok

Python j'ai du mal mais j'y travail...

je suis également inscris sur github, on peux essayer de collaborer
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Je ne connais pas très bien le Python, mais pour la gestion des (beaucoup) données, je pense que c'est plus adapté que VBnet.
N'hésitez pas à contribuer en éditant le code.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou de quelque chose en particulier, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Merci pour votre intérêt !
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Je vous laisse une vidéo avec quelques nouveautés, ainsi qu'une archive ZIP avec des outils examples.
Normalement, il suffit de la dézipper et de la lancer, pas besoin d'installations.

https://youtu.be/EHkpP05kN3U

https://github.com/danxdz/editool_pytho ... ditool.zip

Lien téléchargement direct:
https://github.com/danxdz/editool_pytho ... ditool.zip
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Maintenant on comence a jouer avec les porte outils :D

https://youtu.be/gAXpcI4HdC8
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

AqzaaL
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2023, 12:56
Version TopSolid : 7.14
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par AqzaaL »

cooldan a écrit : 13 févr. 2024, 20:23 encore du nouveau :D

https://youtu.be/WugiCcJBAqc
Serait-il possible d'avoir un tuto complet ? J'ai déjà une bibliothèques très bien fournis, mais si a l'avenir je peut gagné du temps en créant des outils de façon automatisé, je suis plus que preneur ! :) (J'ai déjà dl le logiciel)
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Bonjour, je vous remercie de votre intérêt.
Le tutoriel est en cours, je vous tiendrai informé.

Dans l'ensemble, ce n'est pas compliqué et vous pouvez l'utiliser sans risque.
L'application ne crée que des fichiers en copiant et en éditant les paramètres respectifs.
Une fois un outil créé sur TopSolid, nous sauvegardons son identifiant dans l'application, juste pour éviter de recréer le même outil, sauf si nous voulons le dupliquer.
Mais une fois créés, nous ne pouvons que les supprimer ou les éditer sur TopSolid.
Pour des raisons de sécurité, l'application ne modifiera jamais ou ne supprimera aucun fichier sur TopSolid, sauf dans la bibliothèque d'outils TopSolid ou porte outils seleciones, pour récupérer les modèles.

La fonction pour insérer les outils dans le porte-outil oblige à ouvrir d'abord les porte-outils que nous voulons utiliser dans l'assemblage.
Il est également nécessaire d'avoir une bibliothèque ou un projet avec le nom "editool" pour la création des outils, et la création d'un assemblage avec l'outil (FR) et le porte-outil (PO), ainsi l'assemblage sera appelé FR + PO, ce qui sera utilisé pour créer de nouveaux assemblages.

Nous pouvons également personnaliser le nom de l'outil à créer, ainsi que le modèle que nous souhaitons utiliser pour chaque type d'outil (préalablement créé dans TopSolid).

Pour créer les outils, il est actuellement possible d'utiliser les fichiers .XML et .STEP de certains fournisseurs, les fichiers XML pour les outils et les fichiers .STEP uniquement pour les porte-outils basiques.

Vous pouvez également copier les informations directement depuis le site (Seco, Dcswiss) car les informations nécessaires à la création des outils y sont disponibles.

C'est un petit résumé des fonctionnalités. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin de plus d'informations, et je peux vous envoyer mes contacts dont vous avez besoin.

Je remercie également pour la proposition d'autres fournisseurs chez qui vous achetez vos outils, ainsi que pour les suggestions d'améliorations et les éventuels problèmes rencontrés. Cela me permettra d'augmenter le nombre de fournisseurs pris en charge et d'améliorer le fonctionnement de l'application.

Merci encore.
AqzaaL
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2023, 12:56
Version TopSolid : 7.14
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par AqzaaL »

cooldan a écrit : 21 févr. 2024, 19:22 Bonjour, je vous remercie de votre intérêt.
Le tutoriel est en cours, je vous tiendrai informé.

Dans l'ensemble, ce n'est pas compliqué et vous pouvez l'utiliser sans risque.
L'application ne crée que des fichiers en copiant et en éditant les paramètres respectifs.
Une fois un outil créé sur TopSolid, nous sauvegardons son identifiant dans l'application, juste pour éviter de recréer le même outil, sauf si nous voulons le dupliquer.
Mais une fois créés, nous ne pouvons que les supprimer ou les éditer sur TopSolid.
Pour des raisons de sécurité, l'application ne modifiera jamais ou ne supprimera aucun fichier sur TopSolid, sauf dans la bibliothèque d'outils TopSolid ou porte outils seleciones, pour récupérer les modèles.

La fonction pour insérer les outils dans le porte-outil oblige à ouvrir d'abord les porte-outils que nous voulons utiliser dans l'assemblage.
Il est également nécessaire d'avoir une bibliothèque ou un projet avec le nom "editool" pour la création des outils, et la création d'un assemblage avec l'outil (FR) et le porte-outil (PO), ainsi l'assemblage sera appelé FR + PO, ce qui sera utilisé pour créer de nouveaux assemblages.

Nous pouvons également personnaliser le nom de l'outil à créer, ainsi que le modèle que nous souhaitons utiliser pour chaque type d'outil (préalablement créé dans TopSolid).

Pour créer les outils, il est actuellement possible d'utiliser les fichiers .XML et .STEP de certains fournisseurs, les fichiers XML pour les outils et les fichiers .STEP uniquement pour les porte-outils basiques.

Vous pouvez également copier les informations directement depuis le site (Seco, Dcswiss) car les informations nécessaires à la création des outils y sont disponibles.

C'est un petit résumé des fonctionnalités. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin de plus d'informations, et je peux vous envoyer mes contacts dont vous avez besoin.

Je remercie également pour la proposition d'autres fournisseurs chez qui vous achetez vos outils, ainsi que pour les suggestions d'améliorations et les éventuels problèmes rencontrés. Cela me permettra d'augmenter le nombre de fournisseurs pris en charge et d'améliorer le fonctionnement de l'application.

Merci encore.
Super merci à vous, je vais attendre avec impatience le tuto alors ! Car je ne saisis pas vraiment comment l'application fait le liens avec TopSolid etc. Et la boite de dialogue de création d'outil me semble pas très clair pour le moment !

Merci à vous en tout cas, super boulot !
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

Je ne comprends pas, les liens?

Oui, je comprends, je me suis concentré sur les fonctionnalités et j'ai un peu oublié l'aspect visuel. Cependant, il y a une raison simple à cela : j'utilise "wxPython", une bibliothèque également open-source.
De plus, l'utilisateur peut personnaliser de nombreux paramètres dans les fichiers annexes, de cette façon j'essaie de laisser le plus de liberté possible aux utilisateurs, que ce soit dans le texte de l'application ou dans les icônes.

Comme l'application est open-source, elle permet également à ceux qui ont quelques connaissances en programmation de la faire évoluer ou de l'éditer selon leurs besoins (fork sur GitHub).

Par exemple, dans le fichier menus.csv :

Code : Tout sélectionner

file;file;fichier;ficheiro
setup;setup;configuration;configuração
language;language;langue;idioma
On peut le modifier selon nos besoins, mais cela n'est pas encore implémenté à 100 % pour le moment.

Merci :D
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: app creation outils

Message non lu par cooldan »

encore un video :D

Maintenant, vous pouvez importer des outils et des porte-outils à partir de fichiers .step !

https://www.youtube.com/watch?v=tcrMvjARivo
Répondre