Positionnement de certains boutons - Annuler Changements

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
Epycle
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2022, 09:32
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Positionnement de certains boutons - Annuler Changements

Message non lu par Epycle »

  • Bonjour, je vous partage une mésaventure récente qui m'as causé des ... embêtements :
    TS boutons.jpg
    Remarquez la proximité immédiate de la <Mise au coffre> avec son pendant maléfique juste en dessous : <l'annulation de changement>.

    Certes TS nous ouvre une "fenêtre de validation" dans la foulée mais puisque l'opération de Mise au Coffre est une opération de routine, l'intitulé de ladite fenêtre nous échappe. Et je vous laisse imaginer la catastrophe. :evil:

    On ne redira surement jamais assez l'importance de la bonne gestion des sauvegardes mais descendre d'un cran de ce bouton diabolique ne serait pas si mal
    (Note : Pas de soucis les dév, quand les icônes seront lisible on ne risquera pas de se tromper entre <Mettre au Coffre> er <Sortir du coffre> ) :P

    Ou autre suggestion, mettre un avertissement supplémentaire ou diffèrent pour confirmer l'annulation de changement. On parle de revenir/perdre sur un travail déjà effectuer quand même.

    Bien à vous
edit : je viens de remarquer qu'un sujet similaire a été débattu mais je suis étonné que cette remarque ne revienne pas plus souvent
viewtopic.php?f=18&t=9319&p=44722&hilit ... ent#p44722
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Epycle :idea:
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Positionnement de certains boutons - Annuler Changements

Message non lu par SPMag »

+1
Et valable pour certaines autres commandes (je n'ai plus les exemples en tête), avec la proximité valider/annuler, ou enregistrer/annuler.
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1019
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Positionnement de certains boutons - Annuler Changements

Message non lu par La loutre »

Oui, c'est vrai que quand ça arrive, c'est vraiment rageant.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Positionnement de certains boutons - Annuler Changements

Message non lu par seb »

oui , effectivement , cela arrive souvent a mon collègue , comme je le disais dans un ancien post , mais top en a peut être rien a f....

je ne sais pas vraiment si les remontées de client sont bien prise en compte , je suis en train de me poser , de plus en plus souvent la question .

mon message date de " oct. 12, 2021 9:06 " , ils auraient pu mettre cela en place sur la 7.17 ( peut être est ce fait ??? --> NON )

bref ...........bon we
Répondre