Piloter pièce et assemblage sans créer une famille

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 542
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 33
Version TopSolid : 7.14
Module TopSolid : TopSolid'Design

Piloter pièce et assemblage sans créer une famille

Message non lu par SPMag »

Le but serait de pouvoir créer une pièce ou un assemblage et pouvoir mettre des paramètres en pilotes sans passer par une famille.

Lors de l'inclusion de cette pièce/cet assemblage dans un autre assemblage, la fenêtre des pilotes à renseigner s'ouvre et nous renseignons les valeurs.

J'ai des modèles d'assemblages (cadres de moule) que je veux copier dans le projet et inclure dans un autre assemblage (Moule). Ces cadres sont spécifiques à chaque projet avec un référencement des pièces lié à la référence du projet. Le dossier modèle que je copie comporte l'assemblage, les pièces en place et les mises en plans.

Lors de l'inclusion du cadre dans le moule, je veux piloter certaines dimensions et que les plans suivent. Si je passe par une famille, à chaque modification des dimensions (de mon choix ou celui du client), un exemplaire de famille est créé et je dois refaire les mises en plan (je peux passer par des plans prédéfinis, c’est rapide, mais c’est malgré tout une répétition d’actions à réaliser, supprimer les premiers plans plus valables…
Il y a un énorme risque que sur une modification de dimension du cadre, les plans ne soient pas mis à jour par oubli et que partent en production des pièces aux mauvaises dimensions.

En pilotant l’assemblage seul, les plans suivraient les modifications de cet assemblage.
Répondre