regroupement B.E suivant domaine d'activité

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: regroupement B.E suivant domaine d'activité

Message non lu par JuP »

Nykill a écrit : 05 juin 2022, 10:52 Très bonne idée et je suis très intéressé par le sujet. Hâte que ça soit en ligne en tout cas.
@Nico64 ,tu dis que tu t'es inscrit, tu as un lien ?
La balle est chez moi et on est à la rue. On a refondu tout notre site internet et ça a pris un temps de fou.

Je suis à deux doigt de monter un site indépendant sinon je crois qu'on avancera jamais...
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Nykill
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:02
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: regroupement B.E suivant domaine d'activité

Message non lu par Nykill »

Entendu, je vais suivre le fil avec attention alors.
SASU NG'tudes
Avatar du membre
Mussaka
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2022, 12:36
Réponses : 2
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: regroupement B.E suivant domaine d'activité

Message non lu par Mussaka »

Salut.

Je trouve l'idée intéressante.
Alfu a écrit : 30 nov. 2021, 11:31
JuP a écrit : 26 nov. 2021, 14:51
gniko a écrit : 23 nov. 2021, 09:25 Peut-etre JuP, tu pourrais ajouter sur la carte, une vignette avec des détails sur le B.E concerner, avec le nom du B.E, son mail, et domaine d'activité.
Pour le dev de ta carte, notre B.E serait très intéressé pour y être référencé.
ça sera fait, voici la maquette:
2021-11-15_22-42-53.png

Mais pas certain que les champs soient compatibles d'un métier à un autre. C'est même certains. Bon l'idée c'était de faire un truc vite fait, pas de redévelopper un soft pour ça :-D Déjà rien que pour fait ça obligé de créer une base de données, des tables, des requêtes croisées etc.

@iPoilz t'es une exception :-D
@copeau c'est un K à kiffe mais bien essayé, t'es prêt pour facebook :D
Bonjour
moi je suis pas très sur que se soit une bonne idée, dans la pratique oui, mais sur le fond, des personnes mal intentionnées peuvent s'en servir pour faire jouer une concurrence (bonne ou mauvaise) entre BE indépendant.
Je ne fais pas la même lecture au sujet des personnes voulant faire jouer la concurrence. Si cette personne veux le faire, elle le fera avec ou sans carte puis ira se plaindre "les entreprises c'est plus comme avant" car le concurrent au prix magique lui aura fait d'la m...

A+
Mussaka
Avatar du membre
Ateliers1920
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 72
Enregistré le : 08 févr. 2023, 09:11
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: regroupement B.E suivant domaine d'activité

Message non lu par Ateliers1920 »

Sujet très intéressant.
Tout comme la question poser dans le sondage du forum "A tous les utilisateurs du forum" et la majorité parle de lui même
"Vous souhaitez partager et découvrir des astuces" à 76 %. Vous aller me dire, sur 96 votant c'est pas parlant.

Se regrouper par secteur et par région, favoriser le rapprochement entre gens passionner, c'est une super idéel, c'est de suite plus humain qu'un forum. Et ça faciliterais les invitations à une colloque dans la région. Si il faut des bras pour aider je suis volontaire.

Pour les histoires de concurrence tout ça, je trouve ça très français comme façon de penser. J'ai voulu me mettre au digital painting comme hobby, avec tablette graphique, comme débutante j'ai du passer par les forums, les vidéos tuto et tout ces trucs là. Pareil pour le jeu vidéo en ligne. Et bien niveau français, je trouve qu'on est vraiment avare en partage de compétences. Le nombre d'infos qu'on trouve à l'ère d'internet en anglais comparer au français est double voir triple. Dans les forums anglophone, le nombre de personne connecter est parlant, et on peut y compter des français qui sont là pour grappiller des infos qui ne partagerons pas avec des français non anglophone. Et à coter, des mecs se font du business en vendant des vidéos pour apprendre le digital painting, des places pour des colloques... se faire du pognon quoi.
Je me demande comment ça se passe sur les forums topsolid anglais?

Il y a un discord pour attiré les plus jeune?

Je compatis pour les administrateur du forums ou la gestion des sites, pour être passer par là aussi je sais comment ça se passe. Bon courage
Suivez-nous sur nos réseaux : https://linkr.bio/Ateliers1920
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: regroupement B.E suivant domaine d'activité

Message non lu par Liks »

JuP a écrit : 07 juin 2022, 07:42 La balle est chez moi et on est à la rue. On a refondu tout notre site internet et ça a pris un temps de fou.

Je suis à deux doigt de monter un site indépendant sinon je crois qu'on avancera jamais...
Gloire à vous, tu as eu des nouvelles @JuP ?

Et concernant le sujet initial, un rassemblement d'utilisateurs de TopSolid'Wood / Topsolid tout court etc ? C'est quelque chose qui s'envisage éventuellement en France pour TopSolid ou pas du tout ?
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: regroupement B.E suivant domaine d'activité

Message non lu par JuP »

Ateliers1920 a écrit : 24 févr. 2023, 10:48 Sujet très intéressant.
Tout comme la question poser dans le sondage du forum "A tous les utilisateurs du forum" et la majorité parle de lui même
"Vous souhaitez partager et découvrir des astuces" à 76 %. Vous aller me dire, sur 96 votant c'est pas parlant.

Se regrouper par secteur et par région, favoriser le rapprochement entre gens passionner, c'est une super idéel, c'est de suite plus humain qu'un forum. Et ça faciliterais les invitations à une colloque dans la région. Si il faut des bras pour aider je suis volontaire.

Pour les histoires de concurrence tout ça, je trouve ça très français comme façon de penser. J'ai voulu me mettre au digital painting comme hobby, avec tablette graphique, comme débutante j'ai du passer par les forums, les vidéos tuto et tout ces trucs là. Pareil pour le jeu vidéo en ligne. Et bien niveau français, je trouve qu'on est vraiment avare en partage de compétences. Le nombre d'infos qu'on trouve à l'ère d'internet en anglais comparer au français est double voir triple. Dans les forums anglophone, le nombre de personne connecter est parlant, et on peut y compter des français qui sont là pour grappiller des infos qui ne partagerons pas avec des français non anglophone. Et à coter, des mecs se font du business en vendant des vidéos pour apprendre le digital painting, des places pour des colloques... se faire du pognon quoi.
Je me demande comment ça se passe sur les forums topsolid anglais?

Il y a un discord pour attiré les plus jeune?

Je compatis pour les administrateur du forums ou la gestion des sites, pour être passer par là aussi je sais comment ça se passe. Bon courage
Merci pour cette belle vision à laquelle j'adhère à 100%.
De mon coté pour redonner un coup de jeune au échange j'ai créé un groupe Facebook pour TopSolid'Steel et... c'est un carton.
Discord j'avais fait un vote et il y avait eu quelques voix, mais pourquoi pas. Il y a aussi Telegram qui monte en force.

Coté international le forum est un bide complet :-D Coté "partage" je ne sais pas si c'est la barrière de la langue mais ça ne marche pas... Pourtant maintenant les plateformes mettent en place des outils de traduction auto qui aident un peu. TopSolid'Steel commence juste à bien se diffuser dans différents pays.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: regroupement B.E suivant domaine d'activité

Message non lu par JuP »

Liks a écrit : 28 févr. 2023, 09:52
JuP a écrit : 07 juin 2022, 07:42 La balle est chez moi et on est à la rue. On a refondu tout notre site internet et ça a pris un temps de fou.

Je suis à deux doigt de monter un site indépendant sinon je crois qu'on avancera jamais...
Gloire à vous, tu as eu des nouvelles @JuP ?

Et concernant le sujet initial, un rassemblement d'utilisateurs de TopSolid'Wood / Topsolid tout court etc ? C'est quelque chose qui s'envisage éventuellement en France pour TopSolid ou pas du tout ?
Pas de nouvelle, le coté juridique prend des proportions hallucinantes à notre époque...

Nan pas à ma connaissance pour les rassemblements.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: regroupement B.E suivant domaine d'activité

Message non lu par Liks »

:cry: Dommage :(
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Répondre