Après c'est peut-être nous qui utilisons mal la partie tôlerie sur TS.
Nous avons besoin d'un référence pour notre tôle à plat, et pour notre tôle pliée. Nous sous-traitons parfois la découpe, et nous stockons des pièces à plat, donc nous les référençons avec un code différent de leurs versions pliées. Surtout qu'avec un même déplié, il nous arrive de faire plusieurs produits différent derrière.
Pourquoi dans le même document ?
Je dirai pour éviter de me retrouver avec 150.000 documents, déjà que nous sommes assez fourni niveau quantité de fichiers TS
Non, l'idée était vraiment d'avoir le lien direct entre la tôle et son déplié. Or si je fais un autre document volontairement je perd cette information. J'ai parfois plusieurs tôles dans mon document, et si j'enregistre chacun de leur déplié dans un document tiers comment saurai-je qui correspond à qui ?
De surcroit nous sortons un plan papier de la pièce à plat pour nos ateliers aussi bien que pour nos sous-traitants (il leur sert plus de validation qu'autre chose mais passons), en sortant sur le plan le contour, j'ai le plan qui se met bien automatiquement à jour aussi bien en dimension que en terme de référence et désignation. Et surtout quand j'ouvre mon document 3D, je sais tout de suite quelles références sont associées.
Nous sortons également des dxf pour la découpe laser de notre sous-traitant, et là c'est le drame, car bien sûr nous perdons tout lien avec TS dès ce moment là, pas de mise à jour document etc. Mais pas le choix, nous sortons donc le dxf que nous enregistrons sous la forme "REFERENCE-DU-DEPLIE_DESIGNATION-DU-DEPLIE".
Enfin nous utilisons des nomenclatures multi-niveaux pour nos produits, et je souhaiterai donc qu'apparaisse cette fameuse tôle à plat dans ma nomenclature...
Si je résume en version courte condensée simplifiée :
* création de la tôle définie avec sa ref et sa désign de pièce pliée
* déplié de la pièce (sur un niveau différent) et Edition

Nommer pour lui donner la ref et la design de la pièce dépliée
* sortie au format dxf parce qu'on a guère le choix
* mise en plan des 2 versions (pliée et dépliée)
* édition de la nomenclature.
Voilà, voilà, est-ce que ça répond à ta question ?^^ Après s'il y a mieux ou plus efficace, je suis prêt à revoir la méthode, y'a pas de soucis.