Prolonger tôle sur autre face

CAO mettant à disposition un ensemble de fonctions spécialement étudiées pour les métiers de la tôlerie et de la chaudronnerie.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
Thierry29
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 80
Enregistré le : 02 août 2010, 16:50
Localisation : Finistère

Prolonger tôle sur autre face

Message non lu par Thierry29 »

Salut,

Je voudrais prolonger ma tôle sur les faces du U plié????
Existe-t-il une fonction du style Extrusion ou prolonger mais en demandant de venir sur une face pour délimiter la fin de la tôle?

Ma méthode de travail est de tracer une tôle décalée de 15mm vers l'intérieur du corps puis de vouloir prolonger le flasque verticale sur les deux faces du corps.

Merci pour ceux qui pourront m'aider...

A bientôt...

Deux fichiers joints
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Thierry29 le 03 janv. 2012, 18:09, modifié 1 fois.
Thierry29
Il paraît qu'il faut souhaiter la bonne année alors
Bananier et pommes sautées...
TopSolid V6.12........
Avatar du membre
Stimm
Première Classe
Première Classe
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2011, 11:29
Localisation : 43 haute loire
Contact :

Message non lu par Stimm »

SLT

L'ideal je pense c'est de dessiner ta tole legerement plus grande que ton caisson , puis de faire des limitation par des plan et apres d'utiliser la fonction de redresser les aretes
ou bien de dessiner ta tole par une forme en vue de dessus a l'epaisseur voulu et de faire un copier face du menu tole ensuite :mrgreen:
j'espere avoir pu t'aider
top solid V612
Avatar du membre
Thierry29
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 80
Enregistré le : 02 août 2010, 16:50
Localisation : Finistère

Message non lu par Thierry29 »

Stimm a écrit :SLT

L'ideal je pense c'est de dessiner ta tole legerement plus grande que ton caisson , puis de faire des limitation par des plan et apres d'utiliser la fonction de redresser les aretes
ou bien de dessiner ta tole par une forme en vue de dessus a l'epaisseur voulu et de faire un copier face du menu tole ensuite :mrgreen:
j'espere avoir pu t'aider
Pour me sortir de la chose, j'avais effectivement dessiné la tôle vue du dessus puis j'ai extrudé et copié la face pour en faire une tôle, mais je pensais qu'il y aurait eu une petite manip pour prolonger jusqu'à une face...

Merci pour ton aide...
Thierry29
Il paraît qu'il faut souhaiter la bonne année alors
Bananier et pommes sautées...
TopSolid V6.12........
Avatar du membre
jerome
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 604
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:05
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : St Malo

Message non lu par jerome »

bonjour Thierry29

voici un debut de reponse, par contre la forme n'est plus considéré comme tolerie

http://youtu.be/9p7S4DoFY4E
JEROME
il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une.
Avatar du membre
marmotte
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 202
Enregistré le : 07 nov. 2006, 10:55
Localisation : La pampa (38)

Message non lu par marmotte »

même solution que stimm.

d'autant plus qu'il te faut gérer tes rayons pour que la tôle se loge correctement.

effectivement ne pas oublier ensuite de redresser les chants.
Avatar du membre
Thierry29
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 80
Enregistré le : 02 août 2010, 16:50
Localisation : Finistère

Message non lu par Thierry29 »

Thierry29 a écrit :
Stimm a écrit :SLT

L'ideal je pense c'est de dessiner ta tole legerement plus grande que ton caisson , puis de faire des limitation par des plan et apres d'utiliser la fonction de redresser les aretes
ou bien de dessiner ta tole par une forme en vue de dessus a l'epaisseur voulu et de faire un copier face du menu tole ensuite :mrgreen:
j'espere avoir pu t'aider
Pour me sortir de la chose, j'avais effectivement dessiné la tôle vue du dessus puis j'ai extrudé et copié la face pour en faire une tôle, mais je pensais qu'il y aurait eu une petite manip pour prolonger jusqu'à une face...tout en gardant une tôle.

Merci pour ton aide...
Merci pour le coup de pouce...la fonction de prolonger par extrusion des faces est pas mal du tout, je m'en suis servi pour limiter par rapport à la hauteur du réservoir, mais dans mon cas il reste le problème des champs de la tôle qui viennent donc épouser le plan oblique...en plus pour être bien "ch---t" je veux modifier la longueur de mon réservoir et que cette tôle reste toujours à 15mm du bord tout en se prolongeant sur les bords du réservoir bien sûr...
Comme je vous le disais plus haut, j'ai donc créé un rectangle sur le plan intérieur (nouvelle esquisse), je l'ai extrudé et j'ai copié une des faces pour obtenir une tôle. Je l'ai contraint par des cotations et des coïncidences par rapport au réservoir.

A bientôt pour nos nouvelles TopAventures et Bonne année...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thierry29
Il paraît qu'il faut souhaiter la bonne année alors
Bananier et pommes sautées...
TopSolid V6.12........
Répondre