[Résolu] coude intersection virole

CAO mettant à disposition un ensemble de fonctions spécialement étudiées pour les métiers de la tôlerie et de la chaudronnerie.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
imm
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:09
Version TopSolid : 6.18
Localisation : VAUCLUSE SORGUES

[Résolu] coude intersection virole

Message non lu par imm »

Bonsoir à tous
Voila mon problème, après avoir fait un coude cylindrique (esquisse => forme sur fil=> copier face, puis séléction de toutes les formes) je me retrouve avec une tôle non developpable.
Alors j'essai copier face avec sélection de forme l'une apres l'autre, je me retrouve avec des viroles développables, mais sur la partie interieure du coude un recouvrement de matière, pas terrible pour l'exploitation en fab
Merci de m'aider pour finaliser mon composant de bibliothèque.
Avatar du membre
jerome
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 604
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:05
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : St Malo

Re: coude intersection virole

Message non lu par jerome »

imm a écrit :Bonsoir à tous
Voila mon problème, après avoir fait un coude cylindrique (esquisse => forme sur fil=> copier face, puis séléction de toutes les formes)
toute cette partie est correct, par contre, après il faut que tu sépares bien tes éléments du coude.
le principe: a l'endroit de la jonction de tes parties de coude , il faut que tu traces une ligne d'esquisse en utilisant la direction de référence , ensuite , cette ligne d'esquisse, tu l'épaissis d'une épaisseur de 0.02 mm , la après tu peut "limiter" le coude par un profile balayé , fais attention que la flèche rouge sois bien vers l'intérieur de l'épaississement.

maintenant, le premier secteur de ton coude est développable , n'oublie pas de l'ouvrir.
JEROME
il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une.
Répondre