Perçage dans procéder

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
lasdecors
Caporal
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2021, 10:30
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Perçage dans procéder

Message non lu par lasdecors »

Bonjour,

J'ai crée un procédé pour des Inserts M5, Je voudrais faire un perçage avant mon contournage Héli. tous dans le même procédé mais visiblement j'ai du mal faire quelques chose car ts ne me génère pas mon perçage ...

Si quelqu'un peut m'aider :roll:
BUGNI Baptiste
Avatar du membre
atelierbitsch
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 23 avr. 2021, 09:41
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Perçage dans procéder

Message non lu par atelierbitsch »

Salut !

Je pense que le problème vient de ton procédé, en fait au moment où tu définis tes opérations dans ton procédé l'ordonnancement à son importance, si ton défonçage hélicoïdale est placé avant ton perçage alors ton perçage ne se fera pas parce que pour topsolid il n'y a pas de matière à enlever... tu vois ?

Pas sûr que ton problème se trouve ici mais sa à ça que j'ai directement pensée...

A suivre :lol:
Avatar du membre
lasdecors
Caporal
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2021, 10:30
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Perçage dans procéder

Message non lu par lasdecors »

atelierbitsch a écrit : 29 juin 2022, 16:33 Salut !

Je pense que le problème vient de ton procédé, en fait au moment où tu définis tes opérations dans ton procédé l'ordonnancement à son importance, si ton défonçage hélicoïdale est placé avant ton perçage alors ton perçage ne se fera pas parce que pour topsolid il n'y a pas de matière à enlever... tu vois ?

Pas sûr que ton problème se trouve ici mais sa à ça que j'ai directement pensée...

A suivre :lol:
Non mon opération de perçage est bien situer en 1er ...
Après c'est juste pour un pré-perçage d'insert M5 Ø6.4 / 8mm profondeur, pour fixé des plateaux en compact ... Avec seulement mon l'opération hélicoïdale avec un pas très lègé devrait largement suffire. Mai sj'aurais aimer que ça fonctionne :lol:

Merci du retour :)
BUGNI Baptiste
Répondre