Condition de désactivation sur procédé utilisateur

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
atelierbitsch
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 23 avr. 2021, 09:41
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Condition de désactivation sur procédé utilisateur

Message non lu par atelierbitsch »

Salut salut,

J'ai besoin de vous pour sans doute pas grand chose mais là je sèche complètement ! :roll:

Je suis en train de créer un procédé utilisateur que je vais appliquer à la fonction bois>poche dans ma partie dessin.
Sur ce procédé j'ai créé deux méthodes, une dans le cas où ma poche est débouchant et une autre dans la situation inverse. Problème, je ne trouve pas la bonne variable pour les activer/désactiver selon la situation. J'ai déjà essayé ces mots clés mais sans effet :

.form_pocket.through_pocket
.form_pocket.is_pocket
.form_pocket.is_open_pocket
.form_pocket.is_facing

J'ai déjà fouillé la liste des mots clés, essayé des conditions si/alors du genre (.form_pocket.through_pocket==1)?0:1 mais rien y fait, merci de me venir en aide :(
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Condition de désactivation sur procédé utilisateur

Message non lu par HEBUS »

Salut

j'ai fais quelque chose dans mon procédé poche dans le même esprit que toi

j'ai un procédé avec plusieurs opération que j'active ou pas suivant des conditions :

si la poche est débouchante : activé si : (.form_pocket.is_pocket == 1)AND(.form_pocket.through_pocket==1)
si poche non débouchante :activé si : (.form_pocket.is_pocket == 1)AND(.form_pocket.through_pocket==0)

voila

@+
Avatar du membre
atelierbitsch
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 23 avr. 2021, 09:41
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Condition de désactivation sur procédé utilisateur

Message non lu par atelierbitsch »

Ce que tu me dis là me semble très logique, mais ça ne fonctionne pas chez moi... :| En fait je pense avoir un problème avec la reconnaissance de ma poche.
Je m'explique, pour vérifier mes conditions, j'utilise la méthode texte d'information dans là quel je lui demande de me retourner la valeur réelle de ma condition, mais que ma poche soit débouchant ou non, il me renvoie 0. J'ai le même problème avec le .form_pocket.tool_diameter_max qui me renvoie toujours 0 en faisant pourtant varier les dimensions de ma poche.
Je ne suis plus si sûr que le problème vient de la condition :cry:
Avatar du membre
atelierbitsch
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 23 avr. 2021, 09:41
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Condition de désactivation sur procédé utilisateur

Message non lu par atelierbitsch »

J'ai trouvé l'erreur, maladroit que je suis j'ai placé mon procédé en procédé de défonçage au lieu de fraisage, du coup lors de l'analyse des éléments ma poche n'était pas reconnu comme telle...

Cependant je profite d'être toujours dans le thème pour un autre problème de formulation par rapport à mon diamètre outil, je souhaite que :

- Mon diamètre soit toujours compris entre 8 et 25mm
- Si la largeur de ma poche est supérieur à 25, alors il prend un outil de 25,
- Si la largeur de ma poche est inferieur à 25, alors il choisie le plus grand outil de mon magasin applicable à la situation mais supérieur ou égal a 8
- Si les angles sont arrondies, alors il choisie un outil adapté au diamètre de l'arrondi mais supérieur ou égal à 8

J'ai tenté ceci mais il ne gère pas les arrondis, du coup sa me donne ça :

mini : (.form_pocket.tool_diameter_min>=8)?8:.form_pocket.tool_diameter_opti
maxi : (.form_pocket.tool_diameter_max>=25)?25:.form_pocket.tool_diameter_max-0.1

Image

Je me sert du document en PJ pour m'aider pour ceux que sa intéresse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre